Anonyme | Gavroche | 20/06/2011
Livre  

« Le roi des rizières» - En vente ici !

Ayutthaya, 1757 : lorsqu’il débarque dans la prospère capital du Siam, Mathieu de Kerhervé est un officier français exilé en Asie à la suite d’un duel. D’abord dérouté par des mœurs et des coutumes si différentes de celles de la France des Bourbons, il se laisse peu à peu envoûter par un pays raffiné où tout n’est que sensualité. Pourtant, la douceur de vivre qu’il découvre au Siam ne durera pas... « Le roi des rizières» de Claire Keefe est disponible à la vente sur notre site.

La Birmanie voisine envahit le royaume de Siam et le ravage au terme d’une guerre particulièrement cruelle. Le général Sin, dont l’ambition et les succès militaires ne sont pas sans rappeler ceux de son contemporain Napoléon Bonaparte, prend un pouvoir dont il fera le pire des usages ; son règne finira dans la terreur, très loin des idéaux qu’il affichait dans sa jeunesse.

En contrepoint de cette fresque historique qui s’étend sur plus de vingt années, le lecteur découvre avec émotion la tragique histoire d’amour entre Mathieu et Maria, concubine d’un prince siamois, deux êtres prisonniers de leur passé et incapables de réconcilier deux continents et deux cultures.


Née à Trieste de père américain et de mère française, Claire Keefe a vécu à Paris avant de s’installer en Asie. Elle a déjà publié Le Ministre des moussons (Plon, 1998, Nanmeebooks, pour la version en langue thaïe) ainsi que L’Atelier d’éternité (Plon, 2002).


Vous pouvez commander ce livre pour 18 euros TTC + 4 euros de frais de port vers l'Asie du sud-est - 6 euros vers l'Europe -en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Lire la critique


-----------------


Achetez "Le roi des rizières" de Claire Keefe depuis la Thaïlande et l'Asie du SE
(18 Euros + 4 Euros de frais de port)




-----------------

Achetez "Le roi des rizières" de Claire Keefe depuis la France et l'Europe
(18 Euros + 6 Euros de frais de port)



En vente aussi chez Carnets d’Asie :

- Bangkok : 29 Sathorn Thai (Alliance française) - tél : (662) 670 42 80, 286 38 44
- Phnom Penh : 218 rue 184, Kéo Chea (Alliance française) - tél : 092 61 00 53

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(0)
Soyez le premier à nous faire part de votre réaction !
ABONNEMENT
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Newsletter

Chaque vendredi,
retrouvez les spectacles,
concerts, films, evenements
du week-end
a ne pas manquer.


Dans la même rubrique
La Birmanie organise jeudi sa première Gay Pride, mais sans défilé
Des morceaux de tigres congelés saisis à Bangkok
Élection législative 2012 : vote par internet
Birmanie : Réforme des investissements étrangers
Symposium International de la Typographie 2012
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Vie Pratique
nos bonnes adresses
guide de l'expat
guide du voyageur
Programme Tele TV5
upmost-lemonaco
ani-s
decathlon-131211
samitivej
dfdl
facebook
guide-ecotourisme