Alisée Valantin Casanova | Gavroche | 01/07/2011
 

La Caisse des Français à l'Etranger signe de nouvelles conventions

Deux mille familles Françaises affiliées à la Caisse des Français à l’Étranger sont désormais couvertes dans trois nouveaux hôpitaux privés.

Fin mars 2011, après un an de négociation, la Caisse des Français de l'Étranger (CFE) et le groupe Samitivej Public Company Limited, ont signé un accord conventionnel dont le but est d’éviter aux Français de faire une avance totale des frais d’hospitalisation.

L’accord a pris effet le 1er mai 2011. « D'autres hôpitaux de Bangkok (Bumrungrad International Hospital…) étaient demandeurs d'un partenariat », affirme Nicolas Leloup, directeur marketing des hôpitaux Samitivej Sukhumvit, Sri Nakarin et Sri Racha (Pattaya) ainsi que du BNH Hospital. «Les Samitivej ont été choisi pour la qualité de leurs prestations et parce qu’ils étaient prêts pour une entente financière », poursuit-il. Grâce à cet accord, le tiers payant s’applique à toutes les hospitalisations (entrée et séjour avec occupation d’un lit) y compris les hospitalisations de jour et en ambulatoire.

Les personnes affiliés à la CFE n'ont dont plus à avancer les frais d'hospitalisation et peuvent se faire rembourser les interventions médicales aux mêmes conditions qu’en France. Alors inutile d’espérer un acquittement inopiné pour une chirurgie esthétique, une circoncision rituelle ou encore une opération au Lasik…

Au printemps 2006, une telle convention avait déjà été signée avec le Bangkok General Hospital. A l’époque, cet accord avait suscité des contestations des Français de Pattaya qui espéraient une entente avec l’un des hôpitaux de la station balnéaire. « La convention signée avec Samitivej permet de renforcer la couverture sur Bangkok, où nous avons la majorité de nos assurés, tout en nous trouvant à quelques kilomètres de Pattaya grâce à leur établissement de Sri Racha », s’est expliqué Michel Touverey, directeur de la CFE en mars dernier.

A Lire Aussi
Un steak-sandwich frites sauce café de Paris à 299 B au « Bœuf »
Crêpes & Co Thong Lo se refait une jeunesse
LIVRE « Atlas de la France du futur », de Benoist Simmat
Kolour Warehouse Party : un festival Oktoberfest en avril ! (Sam 22)
Offre promotionnelle au Koh Jum Logde Hôtel
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(6)
Expat 2011-07-08 09:03:17
Sage decision
Tu fais bien JPSIAM,moi je l'ai fait apres avoir anterieurement appris que vu les couts de traitement en Thailande des soins pour un cancer,maladie grave renale ou cardiaque etc depassant largement les couts francais....la CFE ne prenait pas en charge et l'interesse se retrouve devant le choix de ne pas se soigner et mourir ou rentrer en France meme sans domicile.....pour avoir un traitement adequat.Moi rien que devoir rentrer en France m'en ferait crever de depression ! ca a conforte mon choix quand plus tard j'ai eu vent d'un gars dont le cancer de la prostate etait pris en charge uniquement en cas d'ablation totale donc mutilation irreversible,par contre les medecins preconisaient plutot une hormonotherapie bien moins invalidante et avec des chances de guerison mais refus de la CFE pour cout trop eleve. Alors April a 75.51 euros par mois c'est l'assurance la moins chere du marche ,tu peux meme descendre a 50 et quelques euros par mois sans prendre l'assurance rapatriement qui te paye l'AR en cas de deces d'un proche en France etc....et meme si t'as un truc grave,une operation importante etc....tu peux te payer le luxe de rechercher le meilleur hopital selon ton cas ex Singapour,Hong-Kong,USA pourquoi pas et t'y rendre pour te faire operer car April ca fonctionne monde entier et 3 mois maxi hors de Thailande.
Angelo Michel 2011-07-08 01:27:12
Hippocrate ou hypocrite ?
Je connais l'hôpital "Bangkok-Samui", qui est de la même "chaîne" que BH, et ce qui est frappant, c'est que le falang y est envisagé en tant que pigeon et pas en tant que malade ... On s'équipe de matos hors-de-prix impossible à rentabiliser normalement (genre "pète-scan") vu la population, et dès que "le touriste" (tout "blanc" est un touriste) se pointe, il faut "caser" un max d'examens fort coûteux et totalement inutiles ... A côté de çà, le toubib du Bangkok-HatYai m'avait renvoyé chez moi avec ma dengue hémorrhagique (malgré les symptômes évidents détectés immédiatement par le toubib de quartier à 150 bahts !).
JPSIAM 2011-07-07 06:09:11
MEME RESOLUTION QUE EXPAT
Aujourd’hui, je prends la même résolution que l’ami EXPAT, J’adhère à APRIL Mobilité en espérant de n’avoir jamais à m’en servir ! Un homme averti en vaut deux ! Français Retraités réfléchissez bien, malheureusement nul n’est à l’abri d’une hospitalisation inopinée.
Expat 2011-07-06 09:42:58
Convention oui mais.....
Les conventions annuellement reconductibles ne sont pas comme vous pourriez le penser pour vous arranger mais pour limiter les depenses de soins hospitalier de la caisse !!! Un premier point,essayez donc de leur demander copie des dites conventions a la CFE,vous les aurez pas....pour ce que j'en sais ca limite le prix jour du lit hospitalier a 400 euros maxi,le prix secu etant 4/5 fois plus en France,pourtant ils disent fonctionner au prix secu France.Donc ces conventions limitant le prix et d'autres clauses bien sur auxquelles on n'a pas acces ,mais pourquoi au fait ? Vous vous retrouvez de fait une fois hospitalises comme malades CFE.je dis pas qu'on vous soignera le mal de tete a coup de marteau mais je dis qu'automatiquement les prix etant encadres,connaissant la mentalite locale,qu'on ne me fasse pas croire que les soins seront en tous points ceux des malades arrivant avec une assurance beton sans limitation de prix.A preuve lors de la premiere convention signee avec le Bangkok hospital le directeur de la CFE de l'epoque a ete se faire operer au Bumrungrad non agree et pas au Bangkok Hospital.Bizarre,vous avez dit bizarre.Autre chose,j'ai le nom et la date prouvable,un vieux de ma connaissance 84 ans est alle se faire operer de la prostate au Bangkok Hospital au 1er trimestre 2011,eh ben sans surveillance il est tombe du lit,s'est ouvert a la tete ce qui a necessite la pause d'agrafes.Qu'est-ce que vous voulez,a tirer les prix vers le bas on peut pas avoir les memes services avec surveillance particuliere.J'en conclu donc,qu'ayant personnellement en complement de la CFE,April Mobilite,en cas je choisirai desormais des hopitaux sans convention,puisque l'hopital est paye directement par April et la limitation de prix de mon contrat etant 400.000 euros an !!! avec ca je peux me faire greffer du coeur,du rein,du machin du truc annees apres annees.Mais bon,je prefere toutefois payer pour rien et ne jamais avoir a y mettre les pieds.
JPSIAM 2011-07-05 02:42:47
La CFE pour qui? pourquoi?
La honte n’étouffe pas les dirigeants de la CFE! Ignorer la présence des Français hors Bangkok est vraiment nous prendre pour des imbéciles ! Les adhérents de la CFE paient une cotisation mensuelle donc ils ont un minimum de droit à considération. Comment fait-on pour se soigner si l’on habite à 800 km au nord ou au nord-est ou tout simplement à Phuket ou Pattaya? Dans toutes les régions il existe des hôpitaux dont le coup des soins est moindre et la qualité aussi bonne.
emilanaiz 2011-07-04 11:48:43
APPEL A TEMOIN CFE
Dans le cadre d’un reportage sur la « Caisse des Français à l’Etranger » en Thaïlande, nous souhaiterions recueillir vos témoignages et réactions, vous qui êtes inscrits à la CFE et bénéficiez du tiers-payant. alisee.c@wanadoo.fr
Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 12/10 au 17/10



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Taux de Change
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Tourisme
SUAN PHEUNG Au coeur de la nature -
INDONESIE Raja Ampat : l'île Maurice version Asie - Gavroche
THAILANDE Fermeture de sites de plongée -
BANGKOK Le Grand Palais plus visité que la tour Eiffel -
PATTAYA Greta Farm, un havre de paix -
Culture
Pichet Klunchun : l’enfant terrible des arts dramatiques thaïlandais
BANGKOK Des entrepôts de la Seconde Guerre mondiale reconvertis en espaces d'art
Thaïlande - Devenir guide bénévole au Musée national
BANGKOK Scala : un cinéma hors du temps
BANGKOK Nailert, le charme du passé
Dernières Offres d'Emploi
22/09/2017
Lieu: Phnom Penh
 
 
20/09/2017
Lieu: Pattaya
 
 
19/09/2017
Lieu: A domicile
 
 
19/09/2017
Lieu:
 
 
18/09/2017
Lieu: Sattahip (20 mn de Pattaya)
 
 
Dernières Annonces Immo
Ekamai : condo à louer 82 m2

A louer appartement meublé à Ekamai avec accès ...

- 09/10/2017
 
 
A louer - 2 chambres condo (75 m2) - sukhumvit soi 11

Très joli 2 chambres Condo décoré avec style (75 m2)

- 06/10/2017
 
 
F2 à louer à watboon
A louer joli f2 situé en face du marché de watboon, piscin...
- 05/10/2017
 
 
Dernières Annonces Auto / Moto
Hilux pre-runner
Vend urgent cause maladie Hilux Pre-Runner - 4 portes - Bon...
- 18/09/2017
 
 
Vend tricycle adulte électrique
Tricycle adulte électrique, grand panier à l'arrière, pet...
- 17/08/2017
 
 
Ou garer son petit bateau à pattaya
Je possède un bateau pêche promenade 6.50 m. transporté s...
- 18/07/2017
 
 
ata-office
crown-relocations
samitivej-sep16
gavroche-mediav3
bangkok-hospital
asita
oif-fev14
dfdl
ftcc
ata-car