Philippe Plénacoste | Gavroche | 09/11/2009
Société  

J'ACCUSE !

J'ACCUSE Benoît Hamon d'être un sombre idiot. Et je pèse mes mots. Je suis révolté que le porte-parole du Parti socialiste ait pu tenir, sur RTL, de tels propos : « La Thaïlande est un lieu où, pour l'essentiel, ceux qui s'y rendent, s'y rendent pour consommer du sexe et consommer du sexe avec des mineurs » !
Ne me faites pas un procès d'intention. Votre étiquette politique m'indiffère autant que les mœurs de Frédéric Mitterrand. Traiter vos compatriotes, mâles on s'en doute, qui se rendent en Thaïlande, de pédophiles, me fait vomir.

Vous auriez pu aussi ajouter, pour compléter le tableau, que les dix mille Français qui y résident sont, "pour l'essentiel", au mieux des proxénètes, au pire des trafiquants d'enfants !

Vous n'hésitez pas, avec le plus grand sérieux, à classer la Thaïlande dans la double case "paradis sexuel" et "paradis pour pédophiles", pour servir vos basses manœuvres politiques.

Ecoeurant.

OUI, la Thaïlande n'arrive pas à se défaire de son étiquette de "paradis pour touristes sexuels". OUI, elle est en partie responsable de cette "mauvaise image", comme l'explique Richard Werly (cf Rebond, "L'image, miroir et piège pour le pays du sourire"). OUI, le tourisme sexuel existe en Thaïlande, comme les clubs de partouzeurs, d'échangistes, de SM ou de fétichistes existent en France ! Mais est-ce à dire pour autant que la plupart des Français baisent leur voisine ou souffrent de perversion chronique ?

OUI, des Français viennent monnayer du sexe en Thaïlande. Mais ils sont, et ils resteront, une minorité. NON, la Thaïlande n'est pas un antre pour pédophiles. NON, la Thaïlande n'est pas un pays misérable qui vend ses femmes et ses enfants parce qu'elle ne peut pas les nourrir. Non, la "mauvaise vie" de Frédéric Mitterrand ne reflète pas celle de la majorité des 250 000 touristes français qui passent leurs vacances chaque année dans le royaume.

J'ACCUSE, malgré la mobilisation, hélas insuffisante, de quelques élus français en Thaïlande, le gouvernement français de ne pas avoir réagi aux propos de Benoît Hamon. J'ACCUSE le Parti socialiste d'avoir cautionné de telles insultes.

J'ACCUSE le gouvernement thaïlandais, à travers son ambassade à Paris, de ne pas avoir réagi, protesté.

J'ACCUSE tous ceux qui, dans cette affaire, contribuent par le silence à entretenir l'image de cette "mauvaise Thaïlande".

(1) Benoît Hamon sur RTL

A Lire Aussi
THAÏLANDE - ÉPIDÉMIE: Le Covid 19 frappe Thai Airways en plein vol
THAÏLANDE - TUERIE: Ce que nous dit la tragédie de Korat sur la société thaïlandaise
THAÏLANDE - AVIATION : Le coronavirus oblige Thai Airways à réduire ses vols vers la Corée et Singapour
THAÏLANDE - ROYAUME UNI: Un présumé trafiquant de drogue extradé propage le coronavirus dans sa prison britannique
THAÏLANDE - TUERIE: Qui sont les victimes du sergent-tueur de Korat ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(30)
Manao 2009-12-08 08:54:20
Jeter le bébé avec l'eau du bain
Bain, ben... ça dépend où je tombe! C'est que je suis déjà prêt à faire le grand saut, ça ne me pose aucun problème...
Par la fenêtre 2009-12-04 04:14:34
On peut aussi regarder par la fenêtre
Un sage (et peut-être même un comique) aurai pu dire : lorsque le journaliste montre le problème, l'imbécile regarde le journaliste.... Regardez autours de vous et acceptez cette réalité. Votre point de vue par exemple est aussi bien réel. Autant de réalité que de point de vue. C'est en confrontant ces points de vue que peut-être nous arriverons à faire évoluer les mentalités, les comportements, et l'image de votre pays d'accueil. Allez mon Grand Bébé, prenons garde à ne pas vous jeter avec l'eau du bain.
Manao 2009-11-27 08:06:17
Quelle caravane? L'aboyeur, c'est Cyril Payen?
Ah que voilà une réponse pas du tout en rapport avec votre talent. Vous êtes capable de faire beaucoup mieux, j'en suis sûr. Allez, un petit effort, laissez refroidir la bouilloire et tâchez de comprendre ce que j'ai écrit. Faut vous ressaisir mon p'tit père, c'est pas grave tout ça, allons, allons! Faut pas vous jeter... par la fenêtre!
Par la fenêtre 2009-11-25 07:52:41
Continuez
C'est cela, Continuez à aboyer, notre caravane passe !
Manao 2009-11-24 05:41:53
Je n'veux plus y aller maman...
Qui suis-je? Un Français qui vit et travaille en Thaïlande depuis 12 ans. Entre-temps, je suis allé en France (pour la famille exclusivement) à trois reprises, pour des « vacances » de huit jours seulement, car à chaque fois, je suis revenu ici en courant. Il se passe des choses bien plus sordides dans l’Hexagone qu’au royaume de Siam. La description des scènes de l’aéroport est totalement… subjective, c’est de l’invention, c’est de la littérature médiocre et sensationnaliste. Je n’ai cité que les témoignages de deux amis français qui y passent très souvent, je pourrais en citer d’autres, mais à quoi bon ? La Thaïlande n’a pas besoin qu’on la défende. Elle sourit, c’est tout le mal qu’elle sait faire. Et puis les chiens aboient, la caravane passe. Alors Cyril Payen, on s’en fout un peu.
Par la fenêtre 2009-11-24 04:01:43
A la pêche aux moules moules moules....
Cher Manao, Qui étes-vous ? Partout dans le Monde des Hommes et des Femmes font commerce de leurs corps. A contre coeur sans bonne fortune, ces corps se détachent de leurs âmes pour ne devenir que des orifices que d'autres Hommes et Femmes abusent contre un peu d'argent. La prostitution est là; le chemin le plus court vers l'indépendance financière pour ce qui n'ont rien ou pas assez, pour ceux qui ont accès à rien, qui ne savent pas que la déchéance est inévitable, qui ne savent pas que le voyage est sans retour. La société thaïlandaise ne ferme pas les yeux sur cette gangrène qui pourrie sa jeunesse. Elle se tait. Certainement parce qu'elle sait le sujet sous contrôle. La Thaïlande n'est qu'une destination sexuelle parmi beaucoup d'autres. Comme Cuba par exemple. Ou St Tropez.... Pourtant l'association "pays-tourisme sexuelle" ne semble évidente, incontestable (sic), que pour la Thailande. Au même titre que la gentillesse et la qualité du service... Pourquoi ? Certainement pas à cause de Cyril Payen. L'édito commente, dénonce. Le reportage relate reflète, raconte UNE réalité. Ce n'est pas la vôtre. Tant mieux. C'est pourtant une des nombreuses réalités de cet aéroport. C'est très bien de dénoncer la bêtise réductrice d'un Politique incapable de réagir aux errements d'un représentant de l'Etat. C'est moins bien de cracher sur un Journaliste qui dénonce les abus de la société thailandaise sans économie ni ménagement (les enfants boxeurs, l'esclavage des réfugiés...) et en expose les plus beaux côtés (les nouveaux explorateurs spécial Thaïlande). Revoyez "Human Trafficking" de Christian Duguay. La Thaïlande est un pays où les gens ne sont pas heureux tous les jours. Ils sont fatalistes. Ils savent s'afficher dignes et fiers. A nous de jouer ?
Manao 2009-11-21 03:41:03
Autre réaction concernant l'infâme Cyril Payen
Comme d’habitude une mauvaise caricature de la Thailande pour faire vendre du papier, rien de bien nouveau dans la connerie journalistique. Moi qui connais bien Suvarnabhumi pour y aller quotidiennement je n’ai absolument pas reconnu la description qu’il en donne, mais qui va s’en soucier ? Ce qui compte c’est de faire du sensationnel, non ?
Manao 2009-11-20 10:02:51
Concernant l'article de Cyril Payen
re: http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2349/dossier/a412579-le_supermarch%C3%A9_tha%C3%AFlandais.html VOICI L'AVIS D'N AMI CONNAISSEUR (économiste): C'est en effet de la diffamation... trois millions de prostituées... Dans un pays de 65 millions d'habitants! Si tu considères qu'il y a 50 % de femmes soit 38 millions et que seules les femmes entre 18 et 30 ans sont "vendables", il y aurait 12/65 x 38 millions soit 6,5 millions de femmes ... cela ferait que sur six à sept millions de femmes dans la bonne tranche d'âge il y aurait 3 millions de "gagneuses"... soit 50 % ce dette tranche d'âge! Payen nous prend vraiment pour des buses !! C'est tout bonnement impossible! La Thailande devrait l'interdire de visa.
Manao 2009-11-19 16:47:01
Enfin un magazine qui ose clamer la contre-vérité!
Mirebalai, merci d'avoir signalé ce torchon inqualifiable, mais tu sembles considérer que c'est parole d'évangile: honte à toi, sombre ignorant! Je vis en Thaïlande depuis 12 ans: cet article infect n'est qu'un tissu de mensonges. Sans parler des nombreuses coquilles qui émaillent et ridiculisent ce texte lamentable. Cyril Payen n'est qu'un piètre scribouillard méprisé par tous ses collègues travaillant en Asie du Sud-Est. Qu'on se le dise.
Beber 2009-11-19 12:29:53
Merci Plenacoste
Merci pour cet edito... Rien de plus a dire. Hamon est aussi con qu'Emanuelle Béart.
Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 17/02



Coronavirus
THAÏLANDE - ÉPIDÉMIE: Le Covid 19 frappe Thai Airways en plein vol - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 20 février - Gavroche
THAÏLANDE - AVIATION : Le coronavirus oblige Thai Airways à réduire ses vols vers la Corée et Singapour - Gavroche
CHINE - ÉPIDÉMIE: Deux journalistes français racontent «Pékin sous Coronavirus» - Gavroche
ASIE DU SUD EST: L'art contemporain, l'autre victime du coronavirus - Gavroche
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: L'Union européenne regrette la dissolution du parti de l'Avenir - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Pourquoi la Cour Constitutionnelle a décidé d'en finir avec le Parti de l'Avenir - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: La Cour constitutionnelle dissout le parti de l'avenir - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Ce 21 février, le parti de l'avenir joue sa survie - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Exclusif. L'appel des opposants thaïlandais en exil à Paris - Gavroche
CAMBODGE - POLITIQUE: Quoi de neuf au procès de l'opposant Kem Sokha ? - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
THAÏLANDE - DIPLOMATIE: Le pape François célèbre l'amitié entre les Catholiques et le Royaume - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Pourquoi le pape François visite le royaume du 20 au 23 novembre - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: La cousine «thaïe» du pape François sera à ses côtés ce mercredi 20 novembre - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: A Bangkok, le pape François se déplacera dans cette «papamobile» - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE : Gavroche vous raconte les Missions Étrangères de Paris - Gavroche Magazine
Tourisme
VIETNAM - TOURISME: Au mois de Mai, deviens vietnamien... - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Après la tuerie de Korat, le sentiment de danger s'accroît - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Ces scandinaves qui ont adopté un village thaïlandais - Gavroche Magazine
THAÏLANDE - TOURISME: Une escapade à Koh Tarutao, l’archipel sauvage - Gavroche
LAOS - TOURISME: Quand «Le Figaro» descend le fil du Mékong... - Gavroche
Dernières Petites Annonces
Dernières Offres d'Emploi
15/02/2020
Lieu: Bangkok ( Ramkamhaeng )
 
 
04/02/2020
Lieu:
 
 
15/01/2020
Lieu: Bangkok
 
 
13/12/2019
Lieu: Bangkok
 
 
20/11/2019
Lieu:
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - INVESTISSEMENT: Les patrons français croient au «miracle» birman
BIRMANIE - ÉCONOMIE: Un salaire minimum indexé prend forme pour les Birmans
BIRMANIE - ÉCONOMIE: L'année 2019-2020 n'a pas été celle de la paix pour les investisseurs
BIRMANIE - CHINE: Une moisson de contrats chinois après la visite de Xi Jinping
BIRMANIE - ROHINGYAS: La justice Birmane promet d'agir après le rapport de la Commission indépendante d'enquête sur les Rohingyas
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - PATRIMOINE: Pierre André Romano raconte Artisans d'Angkor
CAMBODGE - ÉCONOMIE: L'UE dit non à de nouvelles préférences commerciales à partir du 12 août 2020
CAMBODGE - ÉPIDÉMIE: Sihanoukville, bras ouverts mais inquiets pour le paquebot Westerdam
CAMBODGE - POLITIQUE: Quoi de neuf au procès de l'opposant Kem Sokha ?
CAMBODGE - FRANCE: Vinci rafle la mise avec ses aéroports cambodgiens
la-petite-ecole
crown-relocations
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14