Retrouvez ici la rétrospective de Thai PBS
Le premier ministre thailandais Prayut Chan Ocha a par ailleurs adressé ses meilleurs vœux à la population. Voici la transcription par Thai PBS
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a exprimé son souhait, dans son discours du Nouvel An prononcé dans le contexte d'une deuxième épidémie de COVID-19, que le peuple thaïlandais soit heureux et en sécurité et qu'il réfléchisse à ses performances de l'année écoulée, afin de changer pour le mieux.
Il a déclaré que les gens sont confrontés à une situation qui exige une grande prudence de la part de toutes les parties concernées, ajoutant que l'année à venir devrait être l'"Année de la famille" et une année de bonheur à la maison ou dans des endroits sûrs, tout en admettant qu'il ne sait pas combien de temps durera la situation difficile actuelle.
Il a déclaré qu'il souhaitait à tous de bonnes choses pour l'année à venir.
Le Premier ministre a chargé le ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, de négocier avec tous les producteurs de vaccins COVID-19 pour l'achat de vaccins destinés au peuple thaïlandais, en plus du vaccin d'AstraZeneca, qui a déjà été obtenu.
Anutin a déclaré que la première expédition de deux millions de doses d'AstraZeneca devrait arriver en Thaïlande entre février et avril.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici