Rédaction | Gavroche | 06/01/2021
Société / Actu  

THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Province par province, l'état du verrouillage sanitaire thaïlandais

L'office du tourisme de Thaïlande (TAT) vient de recenser, dans une liste très exhaustive, l'ensemble des mesures de confinement prises dans les provinces touchées par une forte augmentation de cas de Covid-19. Cette liste donne tous les éléments actualisés au 5 janvier 2021.

L'Office du tourisme de Thaïlande (TAT) fournit ici la dernière mise à jour sur le résumé des provinces thaïlandaises qui ont imposé des mesures de contrôle COVID-19 spécifiques en fonction du niveau de risque dans le cadre des efforts nationaux visant à contenir la transmission communautaire.

Bangkok 

La fermeture des établissements d'enseignement à tous les niveaux, y compris les écoles d'enseignement, doit être prolongée jusqu'au 31 janvier 2021.

Les repas dans les points de vente de nourriture et les restaurants de tous types (sauf dans les aéroports) seront autorisés de 6 heures à 21 heures. Les boissons alcoolisées ne peuvent pas être consommées dans les restaurants et les points de vente de nourriture, mais les plats à emporter sont autorisés.

Les réunions, séminaires et banquets de plus de 200 participants doivent faire l'objet d'une approbation préalable avec des mesures strictes de contrôle des maladies.

Fermeture de 25 types d'entreprises et de lieux, y compris les entreprises de divertissement (pubs, bars et karaoké) ; les parcs aquatiques et à thème ; les aires et stations de jeux pour enfants de tous types ; les salles de billard et de snooker ; les stations de jeux ; les boutiques de jeux et d'Internet ; les salles de combats de coqs ; les crèches pour enfants ou les établissements de soins pour personnes âgées (à l'exception des services réguliers de soins de nuit) ; les stades de boxe ; les gymnases d'arts martiaux ; les hippodromes ; les salles de massage et de bain ; les hippodromes de tous types ; les salles de banquet et autres lieux similaires ; les salles de combat de taureaux et de poissons et autres lieux similaires ; les stands et centres d'amulettes de Bouddha ; les crèches et jardins d'enfants ; les cliniques de beauté ; les services de tatouage et de piercing ; les centres de remise en forme ; les établissements de soins de santé, y compris les spas et les salons de massage thaïlandais traditionnels ; les salles de boxe ; les patinoires et les salles de bowling ou autres lieux similaires ; et les écoles de danse et de ballet.

Des mesures strictes de contrôle des maladies doivent être appliquées : il est interdit de vendre des boissons alcoolisées sur place dans tous les points de vente de nourriture et de boissons, y compris les stands d'alimentation de rue, les restaurants, les aires et centres de restauration et les cafétérias (à l'exception des pubs et des bars dont la fermeture est ordonnée) ; les centres commerciaux, les grands magasins et les centres communautaires ; les salles d'exposition et les centres de congrès ; les salles de réunion des hôtels ; les petits et moyens magasins de détail et de gros communautaires ; les marchés, les marchés flottants et les marchés aux puces ; les grands lieux de vente au détail et de gros ; salons de coiffure et barbiers pour rendez-vous préalables ; services réguliers de soins de nuit dans les crèches ou les garderies pour personnes âgées ; cliniques de beauté et centres de manucure/pédicure ; terrains de golf et terrains d'entraînement ; stades ; parcs publics et installations sportives extérieures ; centres de soins pour animaux de compagnie ; installations sportives intérieures ; piscines intérieures et extérieures ; jardins botaniques, musées, centres d'apprentissage, sites historiques, bibliothèques publiques et galeries d'art ; installations de sports nautiques ; cinémas et théâtres ; zoos et autres lieux similaires.

Les mesures qui doivent être appliquées dans ces lieux comprennent des points de contrôle de la température corporelle, le port obligatoire d'un masque, des règles de distanciation sociale, des stations de lavage des mains et de gel d'alcool, le nettoyage et la désinfection réguliers des surfaces et l'enregistrement obligatoire des visites via l'application de recherche des contacts de Thai Chana.

Nonthaburi 

Les marchés de Bang Yai, le marché municipal de Bang Bua Thong, le marché de Pichai et tous les bâtiments commerciaux adjacents à la copropriété rose de 7 étages ont reçu l'ordre de fermer temporairement jusqu'au 12 janvier 2021.

Wat Lahan, dans le district de Bang Bua Thong, a été fermé jusqu'au 14 janvier 2021.

Tous les établissements d'enseignement de tous les niveaux, y compris les écoles d'enseignement, doivent être fermés jusqu'au 17 janvier 2021 et il leur est conseillé d'utiliser des systèmes d'apprentissage en ligne.

Fermeture des lieux de combat de coqs de combat et autres lieux de combat ou champs de courses similaires ; des magasins de billard et de snooker ; des parcs de pêche et de pêche à la crevette ou activités similaires ; des stations de jeux ; des magasins de jeux et d'Internet ; des parcs aquatiques et à thème ainsi que des aires ou stations de jeux pour enfants sur les marchés ; des stades de boxe et des salles de sport ; des stands et centres d'amulettes de Bouddha ; des salons de massage et de bain ; des centres de soins pour personnes âgées (sauf pour les soins de nuit réguliers).

Les lieux et entreprises suivants doivent fermer tous les jours de 22 heures à 5 heures et il est interdit de vendre des boissons alcoolisées pour consommation sur place : restaurants, parcs alimentaires, restaurants d'hôtels, points de vente de nourriture et de boissons, centres alimentaires, cafétérias, tous les points de vente de nourriture et de boissons dans les centres commerciaux, les stands de nourriture dans la rue, les pubs, les bars et les lieux de karaoké.

Une interdiction de rassemblement a également été imposée pour les concerts et les spectacles musicaux dans tous les lieux. Tout rassemblement ou activité susceptible d'attirer les foules est également interdit. 

La suite à lire ici sur le site de TAT (en anglais).

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

A Lire Aussi
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: La solution sera le passeport vaccinal, mais quand ?
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Anutin Charnvirakul, un ministre de la santé désormais vacciné
THAÏLANDE - SOCIÉTÉ: Sexducation, le podcast qui révolutionne les pratiques sexuelles thaïlandaises
THAÏLANDE - SOCIÉTÉ: A Kamphaeng Phet, une mère octogénaire et son fils submergés par un tsunami de donations
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Les chauves souris thaïlandaises attirent les scientifiques dans les grottes
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(1)
Bela 2021-01-07 08:49:29
Covid et militaire thaïlandais
Sacrés militaires thaïlandais..Il y a 2 ou 3 décès du Covid (19,ou20 ou22) et les militaires et leurs gouverneurs prennent ce prétexte pour en finir avec la contestation.Il faut bien qu’ils se disent que les Chinois dans deux ans auront investi toute la Thaïlande et les militaires auront reçu un grand coup de pied là où je pense parce qu’ils ont fait perdre du temps aux dirigeants Chinois..
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 1/03



Évènements Birmanie
BIRMANIE - POLITIQUE: L'horreur est désormais dans les rues du pays
BIRMANIE - POLITIQUE: L'art Birman milite aussi contre la dictature
BIRMANIE - POLITIQUE: Face au peuple, l'armée birmane a besoin d'alliés
BIRMANIE - POLITIQUE: Amnesty International s'alarme de l'usage de la force
BIRMANIE - JUSTICE: Aung San Suu Kyi de nouveau inculpée....en visioconférence
Thaïlande - Crise politique
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les réseaux sociaux, l'arme de la contestation massive - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Vers une division du mouvement pro-démocratie entre manifestants et partisans d'un compromis ? - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Nouvelle accusation de lèse majesté contre une députée d'opposition - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Nouveau rapport sur le harcèlement des militantes pro-démocratie - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Astra Zeneca au risque de la polémique «royale» - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les vaccins anti Covid-19, otages de la crise politique thaïlandaise - Gavroche
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les réseaux sociaux, l'arme de la contestation massive - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Vers une division du mouvement pro-démocratie entre manifestants et partisans d'un compromis ? - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Un observateur du royaume nommé....Thaksin Shinawatra - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Suthep, la prison et les règlements de compte - Gavroche
THAÏLANDE - DÉFENSE: En surnombre, les généraux Thaïlandais priés de quitter l'uniforme - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Case prison pour Suthep, le tombeur de Yinluck Shinawatra - Gavroche
Coronavirus
ASIE DU SUD-EST - CORONAVIRUS: En avance sur la quarantaine, en retard pour les vaccins - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: 150 millions de doses de vaccins bientôt commandées - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: La solution sera le passeport vaccinal, mais quand ? - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Anutin Charnvirakul, un ministre de la santé désormais vacciné - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Une assurance Covid désormais indispensable pour entrer dans le pays - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Les chauves souris thaïlandaises attirent les scientifiques dans les grottes - Gavroche
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Nouveau foyer infectieux détecté à Phnom Penh dans un «centre de divertissement» - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur la Covid-19 au 20 février - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Réouverture prévue lundi de 54 provinces au lieu de 35 - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur la Covid-19 au 13 février - Gavroche
Tourisme
THAÏLANDE - TOURISME: En vélo et en français sur les routes thaïlandaises... - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Ouvrir les frontières thaïlandaises au 1er juillet ? La mobilisation est lancée - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: 21 jours, 14 jours, 7 jours...La quarantaine anti-Covid en question - Rapide Visa
CHIANG MAI - TOURISME: En vadrouille, Eric nous fait découvrir les abords de «la rose du nord» - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Les crypto-monnaies, futur moyen de paiement touristique - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Après la Covid 19, ne plus croire aux commentaires en ligne ? - Gavroche
CHIANG MAI - TOURISME: En vadrouille avec Eric...au Wat Pha Lat - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Se rendre en Thaïlande sans «motif impérieux» ? Oui, c'est possible - Rapide Visa
PHILIPPINES - TOURISME: Pampanga, royaume de la mangrove dans l'archipel - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Passeports vaccinaux vs quarantaine obligatoire, la bataille continue - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
03/01/2021
Lieu: Ventiane
 
 
25/12/2020
Lieu: Bangkok
 
 
13/12/2020
Lieu: BANGKOK
 
 
13/12/2020
Lieu: BANGKOK
 
 
08/12/2020
Lieu: télétravail
 
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - ENVIRONNEMENT: La déforestation à Prey Lang dénoncée par Amnesty International
CAMBODGE - POLITIQUE: L'Union européenne dénonce l'acharnement judiciaire contre l'opposition
CAMBODGE - POLITIQUE: L'internet sous haute surveillance dans le royaume
CAMBODGE - POLITIQUE: Hun Sen, un homme fort toujours confronté à la soif de changement
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Attirer les investisseurs étrangers devient de plus en plus compliqué
crown-relocations
sds
wrlife
lfib-fev20
pimp-my-dive
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14