Gavroche magazine
13/06/2008
Sport
Sur un air de salsa
Un sujet sur la salsa à Bangkok? Etrange mélange de genre... Peu de personnes connaissent la scène latine asiatique et pourtant Hong Kong, Kuala Lumpur et Bangkok sont des lieux incontournables qui accueillent chaque année des stages de grande qualité et des congrès internationaux de salsa.
"Vous avez dit salsa? La salsa est née de l’influence de plusieurs genres musicaux et traditions de différents pays des Caraïbes, d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale. Attention, la musique latine ne se résume pas seulement à la salsa, mais la rumba, le son, la batchata et le merengue sont autant d'autres genres musicaux et de types de danses que vous pouvez pratiquer dans la capitale thaïlandaise.
Une semaine de danse et de rencontres Si vous voulez danser à Bangkok et rejoindre la chaleureuse communauté de salseros thaïlandais, voici le parcours obligé. Lundi, armée de mon équipement salsa, qui comprend une jupe, une paire de talons hauts et un peu de courage, je pousse les portes de Pizza Aroy, où Andreas va m'initier au tango argentin. Mardi est dédié au zouk à la Rueda, une institution de la salsa à Bangkok (nous y reviendrons plus loin). Bien décidée à continuer ma semaine au rythme latino, mercredi me laisse le choix entre du tango à Rum Puri et de la salsa avec Arnie à Salsa Hacha. J'opte pour le second choix. Salsa Hacha est une école dynamique qui a ouvert ses portes en avril 2007. Si vous voulez commencer en douceur, je vous conseille les cours d'Arnie et DJ, deux profs d'une patience et d'une gentillesse inégalables! Nous ne sommes que jeudi, mais c'est déjà le début du week-end pour tout danseur de salsa qui se respecte. Si vous cherchez les vrais mordus de la danse, vous avez une chance des les observer dans leur «habitat naturel» à La Rueda du jeudi au samedi. La soirée commence toujours par une leçon de niveau débutant à avancé et se poursuit généralement jusqu'à une heure du matin dans la petite salle chaleureuse de La Rueda, une des premières scènes de la salsa à Bangkok. Si vous n'êtes toujours pas satisfait, pour un dimanche en douceur, retour à Salsa Hacha, où je vous invite à prendre un verre au restaurant avant de monter au premier pour une leçon de bachata ou de salsa selon les goûts. Cette première semaine de salsa vous a sûrement mis en appétit? Vous avez de la chance, du 27 au 30 septembre se tient la Salsa Bangkok Fiesta. Le but de ce festival est de promouvoir la salsa «made in Thailand» aussi bien qu'internationale à Bangkok. Au programme, quatre jours de compétition, fêtes et cours de danse. Se succèdent un mélange d’artistes internationaux ainsi que des artistes locaux."
LE GUIDE !
Barzu, Grand Sheraton
Sukhumvit Soi 14
(BTS: Asoke) 0 2649 8000
Dream Hotel
Sukhumvit Soi 15 (BTS: Asoke) 0 2254 8500
La Rueda Sukhumvit
18 Soi, (BTS: Asoke Station)
0 2261 9669
Noriega
106/108, Silom, Soi 4,
(BTS Sala Daeng)
Pizza Aroy
Sukhumvit Soi 23
(BTS: Asoke)
Rum Puree Amarin Plaza
5th Floor (BTS: Chidlom)
08 1430 6884
Salsa Hacha
Silom Soi 6 (BTS: Saladang)
0 2634 3383-4
Salsa en Thaïlande
www.salsabangkok.com
Salsa Bangkok Fiesta
www.salsabangkok.com/fiesta2007/dsp_performers.cfm
Vous pouvez retrouver le programme complet sur :
www.salsabangkok.com/fiesta2007/dsp_program.cfm
![]() |
|