Anonyme | Asiatica | 09/12/2019
Tourisme / Actu  

CAMBODGE - TOURISME: Pour découvrir Siem Reap, suivez les traces «d'Asiatica Travel»

Rien de tel que les conseils d'un voyagiste avisé, spécialiste d'une destination et fin connaisseur des mœurs locales, pour peaufiner votre excursion et réussir votre découverte d'un pays, d'une région ou d'une ville. Asiatica Travel dispose de cette expertise et la proposera désormais régulièrement aux lecteurs de Gavroche. Première étape: Siem Reap, au Cambodge. Bienvenue dans le monde du voyage intelligent et raffiné avec Asiatica Travel.

Lancer le diaporama
 

Découvrir en profondeur le pays au charme mystérieux et ancestral du Cambodge avec le circuit classique Au cœur de la civilisation khmer façonné par Asiatica Travel est une expérience qui ne se refuse pas. Agence de voyage sur mesure avec une équipe enthousiaste, professionnelle et de 20 ans d’expérience, nous vous apporterons des souvenirs inoubliables!

Les temples autour d'Angkor Vat

Commencez par le plus grand site religieux du monde, Angkor Vat, mais levez-vous de bonne heure pour le voir au lever du soleil, car beaucoup de gens auront la même idée. Sinon, optez pour un complexe au sommet d'une colline comme Phnom Bakheng à l'aube pour éviter les foules.

Il est préférable de faire la plupart de vos explorations avant les coups de soleil de midi, bien que le «temple Tomb Raider», Ta Prohm, soit un bon endroit pour aller dans l'après-midi, car il est ombragé par un banian étroitement noué.

Procurez-vous le pass pour trois jours si vous êtes là-bas plus longtemps qu'un simple  week-end, car cela vaut la peine de prendre le temps d'explorer les plus petits temples hors route comme Preah Pithu, dans et autour de la ville principale d'Angkor Thom.

Horaires d’ouverture: tous les jours de 5h à 18h. Certains temples ferment plus tôt (Kbal Spean ferme à 15 heures).

Prix: Un jour 37 $, trois jours 62 $, cinq jours 72 $.

Musée national d'Angkor

Comme le musée donne un aperçu général, plutôt que des explications détaillées sur les royautés khmères de l’époque et sur leurs projets grandioses, il serait peut-être préférable d’y aller avant de visiter le complexe d’Angkor.

Horaires d’ouverture: Tous les jours de 8h30 à 18h00 (du 1er octobre au 30 avril à 18h30).

Prix: Adultes 12 $, enfants de moins de 1,2 m 6 $.

Banteay Srei

Ceux qui cherchent à découvrir les temples un peu plus loin du complexe principal (il y en a plus de 50 dans cette région!) devraient se rendre au temple hindou Banteay Srei, construit au 10ème siècle, à environ 40 minutes en tuktuk de Siem Reap. L’œuvre magnifiquement sculpté et pierres teintées de rose sont si délicates qu’elle aurait été fabriquée par des femmes, d’où le nom «Banteay Srei», qui signifie «citadelle des femmes». N'oubliez pas votre appareil photo!

Horaires d’ouverture: Tous les jours de 7h30 à 17h30.

Prix: Banteay Srei est inclus dans le billet d’Angkor.

Beng Mealea

Pour les plus aventureux, vous pouvez faire le voyage d'une heure en dehors de la ville jusqu'au mystérieux temple du 12ème siècle, Beng Mealea. Situé au fond de la jungle, il a la même sensation de découverte que Ta Prohm, mais sans que les touristes fassent la queue pour faire des poses. En grouillant autour de tas de briques en ruine et de racines enroulées autour de grès, vous vous sentirez comme le véritable explorateur d’un empire perdu.

Horaires d’ouverture: Tous les jours de 7h à 17h30.

Prix: 5 $.

Village flottant

Vous pouvez réserver une excursion en bateau dans des villages comme Chong Khneas (le plus connu), mais attention: cela ressemble beaucoup à un piège à touristes. Au lieu de cela, essayez Kompong Khleang, un peu plus loin. Les maisons sur pilotis sont les plus pittoresques lors de la saison des pluies lorsque le niveau de l’eau est élevé (de mai à octobre).

Pub Street

La rue des pubs de Siem Reap est pleine de vie pendant toute la journée. La nuit, des néons ouvrent la voie à un mélange frénétique de restaurants khmers et occidentaux.

Balade à vélo

La plupart des hôtels et maisons d’hôtes proposent un service de location de vélos à la journée. Il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer Siem Reap que de parcourir la ville à vélo sans plan ni carte. Suivez la rivière qui traverse le centre-ville et explorez ses nombreuses rues latérales. À partir de 2 euros par jour, vous pouvez même vous rendre au complexe temple d'Angkor à vélo, ce qui vous laisse la liberté de le découvrir à votre guise.

Excursion en quad

La dernière tendance en matière d’aventure est de faire du quad où vous pouvez cogner le long des pistes de terre orange, traverser les coins verdoyants et vivre ensuite l’expérience de regarder le soleil se couche sur les rizières.

Marché de nuit

Le marché nocturne d'Angkor vous éblouira avec des œuvres d'art khmères, de l'artisanat local et de la nourriture de rue somptueuse. La meilleure partie est qu’il se trouve à seulement deux minutes à pied de la rue Pub Street, vous pouvez donc l’intégrer aux festivités du soir.

Horaires d’ouverture: tous les jours, de 17h à 12h.

Massage

Les masseurs parsèment les rues animées après le coucher du soleil, proposant des massages assis de 30 minutes pour seulement 3 euros. Si vous voulez plus de confort à la maison, vous paierez environ 20 euros pour une heure dans des spas.

Refuge d'oiseaux de Prek Toal

Dirigez-vous vers le lac Tonlé Sap et passez l'après-midi au refuge d'oiseaux de Prek Toal abritant quelques-uns des espèces les plus menacés d’Asie du Sud-Est. Faites une excursion en bateau autour des marais du sanctuaire et explorez le lac pour environ 20 à 25 euros, selon le nombre de personnes de votre groupe. La visite est réservée à l'avance avec SVC, une organisation à but non lucratif. Vous pouvez même passer la nuit si vous souhaitez vous promener avec les oiseaux à l'aube.

Horaires: Tous les jours, visites selon arrangement.

Mines antipersonnel, un musée et une école

Ouvert aux touristes depuis les années 1990, le Cambodge est un pays qui vit encore l'héritage de son passé difficile. Une visite au musée des mines antipersonnel est une excellente occasion de connaître son histoire et soutenir les enfants de la région au Centre de secours, fondé par un ancien enfant soldat, Aki Rapour s'occuper des enfants victimes des mines antipersonnel.

Horaires d’ouverture: tous les jours de 7h30 à 17h30.

Prix: Adultes 5 $, les enfants de moins de 10 ans entrent gratuitement.

Le coucher de soleil à Srah Srang

Au cours de la journée, il y a peu de choses à voir, mais lors des longues soirées ensoleillées, des jeunes de la région se rassemblent au bord de l’eau pour observer le crépuscule et les reflets du coucher du soleil. Le lever du soleil est un régal, aussi.

Soins chez une pédicure

L’une des plus belles choses à faire à Siem Reap, et même au Cambodge, est de se faire cirer les ongles. Vous pouvez obtenir un pédicure de 5 euros avec une touche de vernis à ongles de couleurs vives dans plusieurs salons de beauté sur et autour de Sok San, près du vieux marché et ailleurs à Siem Reap.

L'association des artisans d'Angkor

Vous avez envie d'acheter des souvenirs authentiques à emporter? Évitez les tracas des marchés et dirigez-vous vers le village du commerce équitable d’AHA, où l’argent va directement aux fabricants et où toute l’organisation est à but non lucratif, soutenant la communauté locale et garantissant la durabilité de leurs métiers. Vous trouverez de beaux sacs tissés à la main, des bijoux, des écharpes en soie et des peintures.

Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Avez-vous envie d’explorer davantage ce pays merveilleux? Cherchez-vous des idées pour une aventure exceptionnelle dans cette terre mystérieuse? Partez en voyage au Cambodge avec Asiatica Travel ! Nous proposons de nombreux circuits vous permettant de plonger dans la beauté grandiose de ce pays

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici


A Lire Aussi
THAÏLANDE - ESPAGNE: Le parc d'attraction espagnol le plus populaire est....le parc aquatique de Siam !
CHRONIQUES DE SUKHOTHAI: « Wat Pra Sorn Kaew : mosaïques à tous les étages »
THAÏLANDE - TOURISME: Les cinq parcs nationaux thaïlandais à ne pas rater sont....
THAÏLANDE - TOURISME: SUAN PHEUNG Au coeur de la nature
THAÏLANDE - TOURISME: Escapade à une heure de Bangkok : Phi Suea Samout
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(0)
Soyez le premier à nous faire part de votre réaction !
Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 3/08



Coronavirus
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Le royaume à la mode Covid-19, pas terrible pour les résidents étrangers - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Le 31 août, nouvelle date butoir pour les restrictions anti Covid-19 - Gavroche
ASIE DU SUD EST - BELGIQUE: Nouvelles exigences belges pour tous les arrivants dans le pays - Gavroche
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Tous les vols internationaux suspendus jusqu'au 31 août - Gavroche
THAÏLANDE - VOLS : Thai Airways volera vers Copenhague les 16 et 30 août - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Un premier malade vietnamien succombe à la Covid-19 - Gavroche
ASIE - CORONAVIRUS: Les pays occidentaux font fausse route face à la Covid-19 - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Les autorités vietnamiennes relancent l'alerte Covid-19 - Gavroche
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Interdiction des vols en provenance de Malaisie et d'Indonésie à partir du 1er août - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Deux vols spéciaux de Thai Airways vers Francfort en août - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Un 20ème cas de contamination signalé, en quarantaine à Vientiane - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Les frontières laotiennes restent fermées aux visiteurs étrangers - Gavroche
ASIE DU SUD EST - CORONAVIRUS: Pourquoi cette crise sanitaire peut se transformer en rebond pour l'ASEAN - Gavroche
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Les travailleurs journaliers, premières victimes sociales du coronavirus - Gavroche
BIRMANIE - ÉDUCATION: L'Union européenne soutient les écoles birmanes - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Plus qu'une crise, le coronavirus est un choc multi-sectoriel - PUBLI-INFO
BIRMANIE - THAÏLANDE: Le passage frontalier de Mae Sod - Myawaddy ouvert aux marchandises, pas aux personnes - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: 2295 personnes placées sous surveillance Covid-19 sur 7 millions d'entrées depuis janvier - Gavroche
THAÏLANDE - VISAS: C'est fait, les étrangers bloqués en Thaïlande pourront rester jusqu'à la fin septembre - Gavroche
THAÏLANDE - FRANCE: Dans quelle catégorie de voyageurs autorisés - ou non - à entrer dans le royaume êtes-vous ? - Gavroche
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: Bien comprendre les enjeux du remaniement ministériel en Thaïlande - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: La BBC énumère les raisons de la «rébellion» des jeunes thaïlandais - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Un anniversaire royal sur fond de contestations - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Et le nouveau ministre des finances thaïlandais sera... - Gavroche
THAÏLANDE - FRANCE: Une manifestation de soutien à la démocratie a eu lieu le 26 juillet à Paris - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les contestataires de Rayong refusent de se taire - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
Tourisme
THAÏLANDE - ESPAGNE: Le parc d'attraction espagnol le plus populaire est....le parc aquatique de Siam ! - Gavroche
CHRONIQUES DE SUKHOTHAI: « Wat Pra Sorn Kaew : mosaïques à tous les étages » - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Les cinq parcs nationaux thaïlandais à ne pas rater sont.... - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: SUAN PHEUNG Au coeur de la nature - Gavroche Magazine
THAÏLANDE - TOURISME: Escapade à une heure de Bangkok : Phi Suea Samout - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
02/08/2020
Lieu: Chiang Mai
 
 
06/07/2020
Lieu:
 
 
11/04/2020
Lieu: à domicile
 
 
08/03/2020
Lieu:
 
 
28/02/2020
Lieu:
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - POLITIQUE: La région autonome Wa, oubliée des futures élections générales ?
BIRMANIE - ÉDUCATION: L'Union européenne soutient les écoles birmanes
BIRMANIE - THAÏLANDE: Le passage frontalier de Mae Sod - Myawaddy ouvert aux marchandises, pas aux personnes
BIRMANIE - PHOTOGRAPHIE: «Myanmar Photos archives», l'exposition virtuelle à ne pas rater
BIRMANIE - DROITS DE L'HOMME: Le conseil des droits de l'homme de l'ONU de nouveau saisi à propos des rohingyas
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - TOURISME: L'avenir balnéaire de Kampot sera privatisé
CAMBODGE - POLITIQUE : Treize millions de «followers» pour la page Facebook du premier ministre Hun Sen
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Interdiction des vols en provenance de Malaisie et d'Indonésie à partir du 1er août
CAMBODGE - POLITIQUE: Hun Maneth, le fils de Hun Sen qui s'installe aux commandes du pouvoir
ASIE - CORONAVIRUS: Les personnes non-infectées par la Covid-19 peuvent nous apprendre beaucoup sur ce virus
la-petite-ecole
crown-relocations
sds
mtgp
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14