Le ministre des transports Saksayam Chidchob, vice-président du comité, a récemment déclaré que le projet de développement comprend la construction de trois nouveaux terminaux qui devraient être achevés d'ici 2024.
Ces terminaux, connus sous les noms d'extension Est, Ouest et Nord, devraient augmenter la capacité annuelle de traitement des passagers de l'aéroport de 60 millions de personnes supplémentaires.
Avant la pandémie de Covid-19, l'aéroport était surchargé de passagers, dépassant sa capacité annuelle de 45 millions.
Le comité a décidé de poursuivre le projet de modernisation afin de s'assurer que l'aéroport puisse faire face au retour de la demande de transport aérien après la pandémie.
La modernisation s'inscrit également dans le cadre du projet d'aménagement de la troisième piste de l'aéroport. Une fois terminé, l'aéroport pourra accueillir jusqu'à 90 vols par heure, contre 68 actuellement.
Projets d'extension Est et Ouest
Les projets d'extension Est et Ouest, qui couvrent chacun 66 000 mètres carrés, accueilleront chacun 30 millions de passagers par an. Le coût de chaque projet est estimé à 7,83 milliards de bahts.
L'extension Nord, qui couvre 348 000 mètres carrés, devrait accueillir 30 millions de passagers par an. Le coût du projet est estimé à 41,26 milliards de bahts.
Le terminal de passagers Satellite 1 devrait être achevée l'année prochaine et qu'il devrait accueillir 15 millions de passagers par an.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Remerciements à Georges Santin