Rédaction | Gavroche | 24/02/2019
Village francophone / Actu  

Magazine mensuel ou trimestriel ? Hors-séries historiques ? Demandez le programme....

Nous nous sommes engagés, au sein de l'équipe de Gavroche, à vous tenir informés de nos succés, mais aussi de nos difficultés. De très nombreux lecteurs se sont donc émus de la non parution de nos éditions mensuelles de février et mars, en raison de complications impossibles à anticiper. lors de notre reprise de la société en septembre 2018. Où en sommes-nous ? Au stade de la réflexion. Car oui, Gavroche est un média pas comme les autres. Cela n'assure bien sûr en rien notre pérennité. Mais notre existence en Thaïlande, depuis 1994, nous positionne d'une manière différente dans le cœur du public. Beaucoup de vos enfants ont grandi avec Gavroche. Nous avons sans discontinuer accompagné cette région dans ses convulsions, ses ambitions, ses envies et ses chemins de traverse...

Le moment est donc venu de se poser ensemble la question: comment voulons-nous continuer de couvrir l'actualité de cette fascinante région des pays du Mékong ?

Notre mensuel généraliste, version papier, était notre socle.

Voulez-vous d'un trimestriel ?

Un magazine «papier», quelle que soit sa forme, est-il encore pertinent ?

Des hors-série thématiques, par exemple sur des thèmes historiques, ne seraient ils pas plus adaptés ?

Et doit-on ouvrir, comme nous le pensons, d'autres newsletters ? Une lettre d'information économique hebdomadaire est-elle justifiée pour l'Asie du sud-est ?

Bref, nous sommes ouverts à toutes idées et propositions.

Le débat est lancé.

Gavroche ne peut se réinventer que d'une seule manière: avec vous tous ! Exprimez-vous et restez nous fidèles !

L'équipe éditoriale

A Lire Aussi
INVESTISSEMENT : Les élections législatives thaïlandaises du 24 Mar, facteur de stabilité
FRANCOPHONIE: Le 20 mars, la langue de Molière a été fêtée en Thaïlande !
CHRONIQUES DE SUKHOTHAI: Saison des pluies
MÉMOIRE: Le « souvenir français » fait halte à Phuket
FRANÇAIS EN ASIE: L’accès à la caisse des français de l'étranger facilitée
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(10)
Clauder 2019-03-10 00:00:00
Regrets du papier
Bonjour, Nostalgie du magazine papier qui nous faisait découvrir de nombreuses curiosités avec de jolies photos. Grâce aux anciens numéros je peux montrer aux amis de passages des lieux intéressants qu'il n'auraient pas visité. Je suis près à payer le double pour une Version papier.
JM.L 2019-03-04 02:22:16
Re- parution de Gavroche
Bonjour, je suis comme beaucoup de vos fidèles lecteurs vraiment désolé de vos difficultés qui ne nous permettent plus de vous lire chaque mois. Je n’étais pas très convaincu par l’édition électronique, que je ne lisais plus comme l’édition papier, plus facile à reprendre en main, et surtout à archiver, pour y retrouver des articles plusieurs mois ou années après leur parution. Bon courage pour trouver une solution. Beaucoup de journaux et magazines meurent en ce moment, c’est bien triste, et j’espère vivement que ce ne sera pas votre cas....... Cordialement.
Jean-Michel 2019-03-03 00:00:00
Nostalgique du papier
Bonjour, Je suis un vieux nostalgique du papier, c’est ainsi.... Je vous soumets juste une idée, pourquoi ne feriez-vous pas participer les expatriés, dans les différents pays du Mekong, à insérer quelques articles dans votre journal ? Un magazine mensuel est une formule agréable, bien sur un mensuel n’est viable qu’avec de la publicité, il faut prospecter dans les nombreuses multinationales du royaume, ce n’est certes pas facile, mais quand je vois ce que les distributeurs de bière notamment investissent dans ce créneau, je pense qu’il y a moyen de trouver... Un journal qui désire vivre doit continuellement se réinventer, bonne chance à toute l’équipe. Et tenez le coup, on compte sur vous.
Josiane Lacaille 2019-03-02 13:43:55
Abonné
Je n'ai pas de question seulement pour vous dire de ne rien lâcher. Votre magazine est super. Effectivement, la formule papier si vous la reprenez me convient plus. Courage à toute l'équipe , vous faites un travail formidable Bonne journée Josiane Lacaille St-Denis Ile de la Réunion
Didier CARRE 2019-03-02 13:42:19
Abonné
il est bien dommage, j'attendais tous les mois avec impatience votre magazine, je suis attristé. bon courage Bien Cordialement
Dr Frédéric HUGEL 2019-03-02 00:35:21
Avis lecteur
Pas de soucis concernant vos difficultés à sortir Gavroche. Heureux de vous soutenir avec ma maigre cotisation même si vous ne sortez pas votre cher magazine. Bon courage . Dr Frédéric HUGEL de Strasbourg ( j'y vis à nouveau depuis 2016 et ne suis pas retourné à Khon Kaen où j'ai une maison )
Josiane L - St-Denis Ile de la Réunion 2019-02-26 06:14:59
Félicitations
Je n'ai pas de question seulement pour vous dire de ne rien lâcher Votre magazine est super Effectivement, la formule papier si vous la reprenez me convient plus Courage à toute l'équipe , vous faites un travail formidable Bonne journée
not 2019-02-18 08:54:20
formule papier
également mélancolique de la formule papier. Depuis le passage en numérique, j'avoue avoir un peu décroché de vos articles. A part l'orthophoniste et la conseillère politique anti militariste basique qui ne me manquent pas, les articles sur les régions, historiques etc...qui permettaient de les emporter dans le sac de voyage et les consulter immédiatement seraient bienvenues de retour. Même le plaisir de courir dans une grande librairie à la recherche du seul périodique en français a disparu. Effectivement, il vous faudra revoir la communication et peu-être le format ; ex, proche du format journal quotidien...
GAVROCHE 2019-02-10 15:32:38
Réponse
Un grand merci pour votre contribution au débat. Nous avons reçu d'autres lettres de lecteurs que nous allons publier et nous vous tiendrons bien sûr informés au plus vite. Continuez de nous lire ! La rédaction
Willy Spreutels 2019-02-04 14:41:21
Trimestriel sur papier
Bonjour, Je verrais bien revenir Gavroche sous forme de trimestriel papier et éventuellement aussi avec des éditions spéciales imprimées (après tout les sujets intéressants ne devraient pas manquer); tout en maintenant une version digitale dans tous les cas. L'avantage du digital est que l'on peut l'indexer et y retrouver facilement un sujet, mais cela ne remplace pas le plaisir de lire la version papier. Il faudrait maintenir les news letters sous leur forme actuelle, plus ou moins "épaisses" en fonction de l'actualité. Evidemment tout cela est une question de coûts à mettre en rapport avec lectorat disponible et potentiel et les circuits de distribution (gestion des invendus ?) D'où la question "comment étendre" le public cible ? La Thaïlande ne manque pas de guides touristiques parlant bien le français (j'en connais), il pourraient certainement aider a diffuser le magazine parmi leurs clients; de même que les agences de voyages opérant dans les pays francophones. Cordialement, Willy Spreutels P.S.: continuez à attirer de jeunes talents, même pour de courtes périodes.
Notre newsletter hebdomadaire

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité thaïlandaise et des pays du Mékong. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 23/03



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
CENTURY 21 Sweet Home
Thailand / Bangkok Agences Immobilieres
 
TROCADELYO LEGAL
Thailande / PHUKET Avocats
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
LE LIVRE DU MOIS
booked.net
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Tourisme
TOURISME: Du 5 au 7 juin, Pattaya accueillera l'«Amazing Gateway of Thailand» - Gavroche
ARCHIVES TOURISME: Loris Curtenaz, l'explorateur des temples perdus - Gavroche Magazine
CHRONIQUES DE SUKHOTHAI: Le chant du coq - Gavroche
ARCHIVES TOURISME: En Thaïlande, des rizières à ne pas rater - Gavroche Magazine
TOURISME: Cape & Kantary, l'hôtellerie thaïlandaise récompensée et saluée - PUBLI-INFO
Dernières Offres d'Emploi
07/03/2019
Lieu: Bangkok
 
 
05/03/2019
Lieu: A domicile
 
 
01/02/2019
Lieu: Phnom Penh
 
 
24/01/2019
Lieu: Rattanathibet
 
 
23/01/2019
Lieu: Bangkok
 
 
Programme Tele TV5
Dernières Annonces Immo
Villa koh samui cocoteraie lamai
En Thaïlande, sur l'île de Koh Samui: Très belle vi...
- 21/03/2019
 
 
Appartement moderne de 92 m2 au 18e étage du wong amat tower, pattaya