Nous reproduisons ici une information de l'Ambassade de France à Bangkok
« La Petite Ecole » a été homologuée par l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE, qui est un opérateur du Ministère de l’Europe et Affaires étrangères) dès la rentrée 2019. La visite de travail de l'Ambassadeur, conduite par la directrice de « La Petite Ecole », Madame Marie Nicou entourée de Madame Sabrina Heroguelle, assistante de communication et de Madame Pailin Samranrat, assistante de direction, a débuté par le grand jardin, caractéristique première de cette école maternelle.
Thierry Mathou a ainsi découvert une équipe motivée et dynamique, composée en majorité de français et de thaïlandais, qui pratique un enseignement quasiment bilingue français-anglais pour 55 élèves, dont certains sont des élèves boursiers. En cette période troublée de fermeture contrainte des établissements scolaires suite à l’augmentation récente des cas de COVID-19 dans le pays, l’ambassadeur de France a également pu apprécier la qualité de la mise en œuvre de l’enseignement à distance de l’établissement, exercice pourtant souvent délicat lorsqu’il s’adresse à des élèves de maternelle !
L’AEFE, l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger, sous la tutelle du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement du français à l’étranger, dont fait partie « la Petite Ecole ».
À la rentrée 2020, ce réseau est constitué de de 535 établissements scolaires homologués. Ce réseau scolaire unique au monde, présent dans 139 pays, représente un atout incomparable pour l’influence de la France.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici