Concerts / Spectacles / Agenda 16/11/2018
Maho Rasop, le festival indépendant à suivre au Live Park (Sam 17 Nov)
Bangkok n'est plus seulement une destination musicale pour «majors» pressées de caser leurs artistes sous les cieux des pays émergents d'Asie. Retrouvez ce samedi le premier festival de musique indépendant de la capitale thaïlandaise au Rama IX Park. La preuve que la scène artistique local s'émancipe à vitesse grand V.
Art / Expos / Agenda 16/11/2018
Street culture au Goethe Institut (jusqu'au 1er Dec)
La scène des graffeurs allemands et des artistes de rue est une des plus vivantes d'Europe. pas étonnant dès lors que le Goethe Institut de Bangkok accueille, à partir de ce week-end et jusqu'au début décembre, un festival prometteur de Street Culture. Il ne s'agit pas encore de faire de la capitale du Royaume une scène d'avant garde pour artistes expérimentaux. Mais la folie urbaine est bien au rendez vous. En version allemande
tpp
Ciné Hebdo / Agenda 16/11/2018
Cinéma en plein air au Norm Market 2 (Sam 17 au Dim 18 Nov)
A l’occasion du Bangkok Underground Film Festival, des courts-métrages de 7 minutes à 1h provenant pour moitié de Thaïlande et pour l’autre moitié de différents pays comme la Chine, la Lituanie, la Finlande, les Etats-Unis, l’Allemagne et même la France seront diffusés en plein air. Notre pays sera représenté à ce festival par Valentina Casadei dont le court-métrage de 13 min « Blessed Days » sera diffusée le dimanche 18 novembre à 20h35. Réalisé en 2017, ce film raconte l’histoire d’Adèle, une femme de 85 ans, confronté à la mort de son mari après 63 ans de mariage. Un rêve la plonge dans les derniers souvenirs partagés avec son époux défunt.
century21-mai18
Communauté / Agenda 16/11/2018
La FTCC rêve avec « Le Cirque Merveilleux » (Ce soir)
Comme chaque année, la Chambre de Commerce Franco-Thaïe (FTCC) organise un grand dîner au profit d'œuvres caritatives. Celui-ci réunira le 16 novembre plus de 550 convives dont l'ambassadeur de France en Thaïlande, Mr Jacques Lapouge. Les fonds récoltés pendant cette soirée seront entièrement reversés à l'association The Foundation for Slum Child Care sous le patronage de son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanakarin. Cette soirée de gala sera l'occasion d'un superbe spectacle intitulé « Le Cirque Merveilleux », riche en spectacles et en jeux.
Soirées / Agenda 16/11/2018
Techno néerlandaise au De Commune (Sam 17 Nov)
« Interstellar » est connue pour sa musique électro en Asie du Sud-Est et ses soirées mémorables. Cette belle équipe est aux commandes d’une nouvelle édition sur la scène du De Commune avec comme invité spécial l’artiste Sicco Bosscher connu pour sa techno underground provenant tout droit d’Amsterdam. Inspiré des DJs Juan Atkins et Jeff Mills, son style oscille aujourd’hui entre techno minimale, avec une structure musicale répétitive, et de la pumping techno avec des beats plus ou moins forts.
Soirées / Agenda 16/11/2018
Du rap et de l’amour au Glow (Ce soir)
Le Glow fête son 13e anniversaire et convie pour l’occasion un artiste d’une grande renommée, Mr.C, DJ britannique à la fois musicien et rappeur. Mr C est connu pour avoir écrit et produit les chansons du groupe de pop The Shamen tels que « Move Any Mountain » ou encore « Love Sex Intelligence ». Richard West se lance ensuite dans une carrière solo sous le pseudonyme de Mr.C et fait une tournée mondiale en 2017 pour son album « Incidents », avec des remix comme « Stand Up » ou « Ripple Effect ». De quoi pimenter cette extraordinaire soirée au Glow !
Ciné Hebdo / Agenda 16/11/2018
L’Amérique latine, invitée de l’Alliance (Jeu 22 Nov)
Ce festival de films exclusivement en Espagnol débute avec « Climas » réalisé en 2014 par Enrica Pérez, à noter que la scéance est déjà à guichet fermé. Sorti en 2017, ce second film de ce festival, « La région sauvage » est un drame d’origine mexicaine d’Amat Escalante qui tire vers la science-fiction et l’horreur. De nombreux films seront à découvrir jusqu’au 28 novembre, réservez vite !
Quoi de neuf au village ? / Agenda 16/11/2018
Soirée jeux de société à l’Alliance française (Jeu 22 Nov)
Que vous soyez un fanatique de jeux de plateau ou un amateur curieux, cette soirée est faite pour vous ! L’Alliance française concocte cette soirée jeux de société en partenariat avec Battlefield Bangkok Board Games, lieu immanquable pour les aficionados qui peuvent y jouer gratuitement. De nombreux jeux seront à disposition et il y en aura pour tous les âges. Ces jeux vous sont inconnus ? Des volontaires seront présents pour vous apprendre comment y jouer. Ils parlent aussi bien Anglais que Thaï alors c’est l’occasion d’inviter vos amis thaïs autour de la table de jeux. Si vous savez déjà à quel jeu vous voulez jouer, il n’y a plus qu’à le demander !
Ciné Hebdo / Agenda 16/11/2018
La face cachée de la Grande Guerre à l’Alliance Française (Mar 20 Nov)
« Capitaine Conan » est un classique de Bertrand Tavernier sorti en 1996. Le réalisateur récompensé du César du Meilleur Réalisateur aux Césars 1997. L’officier Conan est joué par Philippe Torreton qui remporta le César du Meilleur Acteur pour sa prestation dans la peau d’un jeune capitaine de l’armée d’Orient.
Festivals / Salons / Agenda 16/11/2018
Salon du bien-être à Bangkok (Sam 17 au Dim 18 Nov)
Vivre à Bangkok peut rimer avec prendre soin de son corps. Cet évènement, dédié au bien-être et aux thérapies naturelles, permettra aux visiteurs de découvrir les produits de plus de 50 exposants et de nombreux ateliers gratuits. Vous pourrez goûter des aliments "santé" et tester de nombreux autres produits avant de les acheter. Cet évènement caritatif a pour but de permettre aux praticiens de partager leur passion avec les Bangkokois. Ce salon intitulé « The Mind, Body and Spirit Fair » propose également une séance de méditation de groupe sous forme de bain sonore, « Gong bath » samedi après-midi.
Quoi de neuf au village ? / Agenda 16/11/2018
Festival de lumières à Charoenkrung (Ven 16 Nov au Dim 25 Nov)
« Awakening Bangkok » est un festival sur 10 jours qui vous permettra de découvrir le quartier historique de Charoenkrung sous un nouveau jour. Ce spectacle de lumières illuminera les lieux emblématiques du district comme le Grand Postal Building (l’ancien bâtiment de la grande poste), le Prince Theater, la place de l’Oriental Plaza ou le Warehouse 30. Ce festival de lumière est organisé par le magazine Time Out Bangkok avec l’Office du Tourisme de la Thaïlande, la Bangkok Metropolitan Administration et le Thailand Creative & Design Center. Pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Les bons plans de la semaine / Agenda 16/11/2018
TENSHINO: Un bistro japonais d’excellence au Pullman King Power
Fumante et bouillonnante, la cuisine exhale des parfums qui émanent des préparations élaborées par Yohei Okita. Utilisant les ingrédients les plus frais, importés directement du Japon et dans le respect des techniques de cuisine traditionnelles japonaises, le chef tokyoïte présente une carte aux saveurs subtiles dans un décor art déco oriental où la magie opère dès la porte franchie. Un must.
Les bons plans de la semaine / Agenda 16/11/2018
Des Fine de Claire à volonté chez Alex Brasserie (Mer 21 Nov)
Le temps des huitres est revenu ! Profitez d'une soirée fruits de mer comme à la terrasse des meilleures restaurants bretons. Les fameux mercredis « All you can eat » de la brasserie française du soï 11 se poursuivent avec une offre sans pareille pour les inconditionnels des huîtres iodées et délicieuses. Les connaisseurs pourront en déguster autant qu'ils le souhaitent. Avec, en prime, un verre de bon vin blanc.
Les bons plans de la semaine / Agenda 16/11/2018
Truffes de Bourgogne au menu du Scarlett (jusqu’au 15 déc)
Le chef français, Sylvain Royer, l’avait promis : voici le nouveau menu savoureux à base de truffes. Disponibles uniquement pour une courte période, les truffes de Bourgogne, également appelées truffes d'automne, sont une merveilleuse truffe noire à intérieur veiné de couleur beige. Elles sont réputées pour leur arôme léger et leur saveur délicate avec des notes de noisettes. Découvrez cette spécialité du Scarlett !
Sport / Agenda 16/11/2018
Montez au filet en fin d'année ! (Du Lun 17 au Ven 19 Dec et du Ven 4 au Dim 6 Jan)
Sport et vacances: quelle meilleure combinaison ? Alors que les fètes de fin d'année et les congés de Noël approchent, rien de tel qu'un stage sportif pour les plus jeunes et leurs parents. Le doux soleil hivernal de Bangkok permet ce genre d'activités, alors profitez en. Un beau lift en entrée. Un service gagnant en plat de résistance et une volée en dessert. Les filets du Smash Club, sur l'avenue Rama 3, vous attendent avec impatience. Des camps sportifs taillés sur mesure, avec trois heures de tennis le matin !
Quoi de neuf au village ? / Agenda 10/11/2018
MEMOIRE : L’Asie dans la Grande Guerre
L’Asie durant la première guerre mondiale est cette semaine à l'agenda de l’Irasec (Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine) pour un colloque et une exposition à l'Alliance Française. L’historien Oliver Janz de la Freie Universität à Berlin parlera d’un projet de publication à l’ère du numérique « 1914-1918-online ». Cette présentation sera suivie d’une projection sur le corps expéditionnaire siamois envoyé en France en 1917.
Quoi de neuf au village ? / Agenda 10/11/2018
ICONSIAM: Apple à l'assaut de Bangkok
Ouvert en fanfare le 9 novembre, le nouveau centre commercial Iconsiam vous donne rendez-vous dans le monde magique des ordinateurs Mac et des Iphone. Oui, Apple en profite enfin pour s’installer à Bangkok ! Loin d’être une simple nouvelle boutique de la multinationale américaine, le projet consiste à en faire le lieu d’activités diverses, allant de la prise en main des appareils Apple à des programmes supposés inspirés des idées inédites et créatives.
Art / Expos / Agenda 09/11/2018
Vies fragiles à So Gallery (Jusqu’au 25 Nov)
Trois artistes thaïs ont collaboré à l’exposition « The Uncertainty of Existence ». Ils se questionnent sur l’aspect éphémère et imprévisible de l’existence. Deux choix s’offrent à nous face à cet inévitable prise de conscience : laisser faire les choses ou faire en sorte que notre existence, aussi brève soit-elle, compte. Il s’agit de la première collaboration de Ditapong Boonsanong, Ong-arj Loeamornpagsin et Suwit Maprajuab.
Soirées / Agenda 09/11/2018
L'Indie-pop au Moonstar Studio (Sam 24 Nov)
Le promoteur local « The Very Company » organise son tout premier live avec un concert en deux parties : Boy Pablo sera sur scène pour son tout premier concert à Bangkok avec Phum Viphurit qui lui fera son premier spectacle en entier. Muñoz est un chanteur et compositeur norvégien qui a créé le projet « Boy Pablo » en 2015. Phum Viphurit est le fameux chanteur de « Lover Boy », un titre qui a dépassé les frontières thaïlandaises avec ses 25 millions de vus sur YouTube. Ses musiques alternatives néo-soul, avec des accords de guitare acoustique, lui permettent de se démarquer.
Quoi de neuf au village ? / Agenda 09/11/2018
Une méthode anti-phobies et addictions (Ven 23 Nov)
Les phobies provoquent des angoisses et du stress au quotidien. Ces peurs démesurées et irrationnelles sont difficiles à traiter tout comme les addictions, à la cigarette par exemple. De nombreuses techniques ont été développées ces dernières années et ce sont révélées plus ou moins efficace. Raphaele Vallauri-Martin propose une méthode originale pour surmonter ces dépendances. Cette experte dans le traitement des peurs, phobies et addictions a déjà accompagné avec succès une soixantaine de personnes dans différents pays. Venez la rencontrer lors d’une conférence organisée à Bangkok le vendredi 23 novembre.
Soirées / Agenda 09/11/2018
Escapade à Saint-Tropez (les Ven 16 et Sam 17)
Le bistrot Oskar et le Westin s'unissent pour organiser à Bangkok une soirée de deux jours, intitulée Escapade à Saint-Tropez. Cette soirée permettra à ses convives de danser toute la nuit, d’abord chez Oskar au rythmes des DJs Chasin et Groove puis au Westin après minuit. Ne ratez pas la fabuleuse fête au bord de la piscine animée par les DJs Kori Mafi, Yvan Polge, Fred Canal et Alex Ficher dans cette deuxième partie de soirée. D'excitantes boissons seront au rendez-vous. Vive la Méditerranée version siamoise !
Concerts / Spectacles / Agenda 09/11/2018
Du théatre pour parler de la dictature (Tous les vendredis et samedis de novembre)
La compagnie Peel the Limelight participe au Festival de Théâtre de Bangkok avec le thriller psychologique « La Jeune fille et la Mort » en anglais. Cette adaptation de la pièce d’Ariel Dorfman est réinventée sous la direction de Peter O’Neill. Elle met en évidence les tensions entre justice, vengeance personnelle et réconciliation dans un pays post-totalitaire.

Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 16/11 au 22/11



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
CENTURY 21 Sweet Home
Thailand / Bangkok Agences Immobilieres
 
VOVAN ET ASSOCIÉS
Thailande / HUA HIN Avocats
 
TROCADELYO LS (MYANMAR) CO.,LTD.
Myanmar / Yangon Avocats
 
TROCADELYO LEGAL
Thailande / PHUKET Avocats
 
booked.net
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Tourisme
TOURISME: Pour les japonais, Koh Samui est «l'île nauséabonde» - Gavroche
TOURISME: Boracay, modèle philippin pour la Thaïlande ? - Gavroche
PATRIMOINE : Ratchaburi, les temples du sourire - www.temple-thai.com
TOURISME : Le tourisme responsable coté à la bourse de Bangkok - Gavroche
REVUE DE PRESSE: La Thaïlande et Siem Reap face au «surtourisme» - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
17/11/2018
Lieu: A domicile
 
 
01/11/2018
Lieu: Bangkok et Hanoi
 
 
17/10/2018
Lieu: Luang prabang, Laos
 
 
05/10/2018
Lieu: Bangkok
 
 
03/10/2018
Lieu: à domicile
 
 
Programme Tele TV5
Dernières Annonces Immo
2 pièces - colocation à bangkok

Colocation, libre durant mon absence, je propose mon 2 pi...

- 18/11/2018
 
 
Part loue condo ekamai/tonglor. bts ekamai bangkok
Beau T2, immeuble neuf, tout equipé et meublé tv, int...
- 09/11/2018
 
 
T2 face mer à louer, najumtien pattaya
Loue appartement de standing, T2, 70 m2.
- 08/11/2018
 
 
Conseils d'Expat
FINANCE: Top 3 des raisons d’investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite.>>
Thaïlande : Mieux vaut-il louer ou acheter lorsque l’on est expatrié ?>>
IMPORT / EXPORT : quelle fiscalité pour les sociétés thaïlandaises ?>>
Vivre à l’étranger en tant qu’expatrié peut-il avoir un impact sur votre régime matrimonial ?>>
Publication en ligne : un guide indispensable pour investir en Birmanie>>
ags-four-winds-2
samitivej-jul18
crown-relocations
wrlife
bangkok-hospital
somewhere
ata-office
bumrungrad
gulliver-site
link
amar
yves-joaillier-3
ftcc
dfdl
oif-fev14
ata-car