Actualités / Opinions et débats


Opinion / Actu Gavroche - 04/08/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: En Thaïlande, protester veut dire exister

Ainsi donc, les protestations refont surface depuis plusieurs semaines dans ce Royaume de Thaïlande où Gavroche a grandi depuis 26 ans, chroniquant chaque instant de l'actualité siamoise. Colères instrumentalisées ? Révolte manipulée d'une jeunesse qui regarde trop du coté de l'occident et de ses vraies-fausses libertés ? Le courrier des lecteurs de Gavroche est riche de points de vue opposés. Nous avancerons donc ici une seule thèse: celle de l'impératif existentiel. Dans un pays où les inégalités sont parmi les plus importantes au monde, et où les pouvoirs en place peuvent compter sur la soumission quasi naturelle de la population, protester veut dire exister. Or les jeunes thaïlandais veulent exister. Et l'Internet, avec les réseaux sociaux et les possibilités de manifestations surprises via Facebook, leur donne les moyens de le faire.....

Opinion / Actu Gavroche - 01/08/2020
THAÏLANDE - DESSIN DE PRESSE: L'élite Thaïlandaise droguée au «Red Bull»

Vous connaissez tous le «Taureau Rouge». En thaï, cette boisson désormais connue dans le monde entier se nomme «Krating Daeng», le buffle rouge. Tout un programme. De la fureur, de la force, mais aussi beaucoup d'aveuglement lorsqu'il charge en furie... Cette colère, ces jours-ci, s'est logiquement retournée contre l'élite thaïlandaise après la décision de la justice locale d'interrompre ses poursuites contre l'un des héritiers du groupe producteur de la fameuse boisson. Notre dessinateur Stephff s'est aussitôt rué sur le sujet. Il charge à sa manière. Tel un buffle rouge....

Opinion / Actu Gavroche - 28/07/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: Le 28 juillet, la Thaïlande et la Malaisie seront aux aguets

Sa Majesté Rama X saisira t'il l'occasion de son anniversaire, le 28 juillet, pour délivrer à son peuple un message de résilience et d'espoir dans la lutte qu'il mène avec succès contre la pandémie de Covid-19, alors que des protestations ont repris en Thaïlande ? Cette question sera en arrière plan pour la fin de ce long week-end de congés occasionné par l'anniversaire royal. Mais ce jour-là, un autre pays sera aux aguets: la Malaisie, où une première décision de justice doit être rendue le 28 juillet contre l'ancien premier ministre Najib Razak, accusé de complicité dans le détournement d'au moins 4 milliards de dollars puisés dans l'ex fonds souverain 1 MDB.

Opinion / Actu Gavroche - 27/07/2020
THAÏLANDE - CHRONIQUE : « Hua Hin : l'autre visage (4) – Nostalgie, nostalgie… »

Après « Au resto Pa Malee », « Saphan Pla, quai de pêche » et « Six heures du matin, la plage… », Michel Hermann vous invite, dans ce quatrième et dernier volet, à découvrir un autre visage de Hua Hin : le « Seenspace ». Centre commercial en front de mer proche du Palais royal, il est doté d’un luxueux hôtel et d'un restaurant l’ «Hobs », surtout fréquenté par la jet-set de Hua Hin et de Bangkok. Pour cause de Covid-19, il est actuellement fermé. Bonne lecture donc.

troca-sta
Opinion / Actu Gavroche - 26/07/2020
THAÏLANDE - DESSIN DE LA SEMAINE: Justice ou injustice, une ferrari peut faire la différence

Et voilà que notre ami Stephff met de nouveau son crayon de dessinateur de presse là où ça fait mal: impossible, en effet, de ne pas être outragé par la décision de la justice thaïlandaise d'abandonner les poursuites contre l’héritier de «Red Bull» accusé d'avoir tué accidentellement un policier avec sa voiture de luxe. Question de perception ou question de système ? Les très riches thaïlandais sont ils vraiment au dessus des lois. Gavroche, avec Stephff, ouvre le débat...

Opinion / Actu Gavroche - 21/07/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: Les paniques sanitaires, nouvelles plaies mondialisées

Associer la transmission du coronavirus aux étrangers est une erreur. Croire qu'un pays peut demeurer longtemps isolé d'une pandémie et redresser son économie en autarcie est une autre erreur. Qu'ils le veuillent ou non, les «dragons» émergents d'Asie du sud-est ont besoin d'être intégrés dans la mondialisation. La circulation des biens et des personnes, le tourisme, les transferts de technologie leur ont, jusque-là, beaucoup apporté en terme de croissance et de richesses. Affirmer désormais que le danger sanitaire vient d'ailleurs ne mène à rien. La responsabilité des gouvernements est d'abord d'apprendre à leur population à vivre avec ce virus aujourd'hui planétaire.

Opinion / Actu Gavroche - 17/07/2020
THAÏLANDE - CHRONIQUE : « Hua Hin : l'autre visage – Six heures du matin, la plage… »

Après « Au resto Pa Malee » et « Saphan Pla, quai de pêche », Michel Hermann vous invite, dans ce troisième volet, à découvrir un autre visage de Hua Hin : la plage à six heures du matin, à l'heure des bonzes. Les habitués le savent, les thaïs, pour échapper aux brûlures du soleil, se rendent sur les plages tôt le matin et tard le soir. Hua Hin étant redoutée pour ses méduses urticantes, qui s'en vont avec la marée descendante, il vaut mieux choisir la bonne marée pour se baigner… Bonne lecture donc.

Opinion / Actu Gavroche - 14/07/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: A Singapour, un geste d'ouverture à retenir

Le 14 juillet aurait pu nous permettre de parler de la France en Asie du sud-est, mais une autre actualité a retenu l'attention de Gavroche: celle des élections législatives singapouriennes. Sur le papier, la victoire du Parti d'Action Populaire (PAP), au pouvoir depuis l'indépendance en 1965, est en effet de nouveau totale à Singapour. Le PAP, formation créée par le défunt père de la nation Lee Kuan Yew a remporté une victoire écrasante en sièges: 83 contre une quinzaine pour l'opposition, dont dix pour le parti des travailleurs, son adversaire historique. Mais dans l'île État, le nombre de députés n'est paradoxalement pas l'essentiel. C'est la part des suffrages acquis par l'opposition qu'il faut regarder de près. Or le PAP n'a empoché que 62 % des suffrages. Un autre type de scrutin, moins verrouillé, aurait donc à coup sûr accouché d'un parlement bien plus équilibré.

Opinion / Actu Gavroche - 10/07/2020
THAÏLANDE - CHRONIQUE : « Hua Hin : l'autre visage (2) Saphan Pla, quai de pêche »

Hua Hin, ville balnéaire au sud de Bangkok, est étrangement vide. Covid-19 oblige, elle souffre, comme partout ailleurs, de l’absence de touristes étrangers et Thaïs. Cependant, les bangkokois aisés y ont une résidence secondaire et de nombreux étrangers retraités y vivent. Pour les habitués, elle offre un autre visage, loin des sentiers touristiques. Ainsi, en plein centre-ville, un quai de pêche est un lieu de promenade très prisé des habitants le soir. Michel Hermann, dans ce deuxième volet, vous invite à le découvrir. Bonn lecture donc.

Opinion / Actu Gavroche - 07/07/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: Nous sommes tous des citoyens de Hong Kong

Notre site d'information est né en Asie. Nous connaissons donc bien les nuances entre chaque pays de la région, et chaque situation. La souveraineté des États, sur laquelle les gouvernements asiatiques sont arc-boutés, est aussi une donnée déterminante. Mais ce qui se passe ces jours-ci à Hong Kong nous concerne tous. Le territoire n'est plus, et ne pourra plus être, cet espace de liberté adossé à l'immense Chine totalitaire. Il ne s'agit pas d'empécher les investisseurs d'y travailler, ni les banques d'y prospérer. Il s'agit juste d'écrire les faits: à Hong Kong, la liberté vient d'être étranglée par la nouvelle loi sur la sécurité nationale votée par le parlement de Pékin. Personne ne pourra dire: «On ne savait pas..»

Opinion / Actu Gavroche - 06/07/2020
CAMBODGE - ÉCONOMIE: L'avertissement de Sam Rainsy aux banques européennes actives dans le microcrédit

Le leader en exil de l'opposition cambodgienne s'interroge, dans les colonnes de Gavroche, sur le rôle de deux banques européennes honorables -- l'une française: la BRED, l'autre néerlandaise: la Triodos Bank qui prône le concept de "banque éthique" -- aujourd'hui associées au scandale du microcrédit au Cambodge. Ces deux banques européennes détiennent chacune 12,5% de ACLEDA, la plus grosse banque commerciale cambodgienne et le leader local du microcrédit....devenue selon lui,  au fil des années «le plus gros usurier du Cambodge et son plus féroce prédateur quand il s'agit de saisir les terres et les maisons de misérables paysans endettés jusqu'au cou qui n'arrivent plus à respecter les échéances de remboursement de leurs dettes».

Opinion / Actu Gavroche - 29/06/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: L'Europe, cette pièce manquante en Asie du sud-est

Nos articles économiques, souvent tirés d'analyses émanant des organisations internationales comme la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International, ou des agences de notation financières, montrent combien les pays de l'ASEAN vont être ébranlés par l'épidémie en 2020. Or une crise est toujours une opportunité. Les investisseurs européens ne devraient-ils donc pas davantage regarder du coté de ces puissances émergentes ? Pourquoi cette impression d'un dialogue de sourds sur le plan des échanges et des coopérations ? A force de désigner la Chine comme nouvel adversaire, sans tisser des liens plus étroits avec les pays voisins de l'Empire du Milieu, l'Europe risque le pire des scénarios: se retrouver à la traine de la reprise lorsqu'elle surviendra, en 2021.

Opinion / Actu Gavroche - 23/06/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: Défricheurs de «l'âme» thaïlandaise et asiatique...

A quelques jours d'intervalle, deux «passeurs» de l'âme thaïlandaise viennent de disparaitre. Kraisak Choonhavan, auquel nous avons rendu hommage dans notre précédente lettre d'information, était l'héritier d'une grande dynastie politique siamoise et d'un clan: celui du Soi Rakjakhru, du nom de la rue où résident toujours les familles Choonhavan et Adireksarn, près de Phahonyothin Road. Peu de temps après, ces jours-ci, notre ami Marcel Barang, inlassable traducteur de la littérature thaïlandaise en français et en anglais est décédé. Tous deux se retrouveront sans doute, là où ils sont désormais, pour échanger sur ce royaume qui n'était plus vraiment le leur à force de changements dictés par la modernité.

Opinion / Actu Gavroche - 21/06/2020
GAVROCHE - LE DESSIN DE LA SEMAINE: Au pays du sourire, les touristes riches suscitent de l'appétit !

Rendez-vous, comme chaque dimanche, avec notre ami dessinateur Stephff basé à Bangkok. Compagnon de route de Gavroche, longtemps publié par plusieurs quotidiens internationaux, Stephff raconte l'envers et l'endroit du royaume, des «farangs» et des Thaïlandais. Cette semaine, l'appel du premier ministre Prayuth aux touristes aisés lui a, de suite, inspiré un joli coup de crayon.

Opinion / Actu Gavroche - 15/06/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: En Thaïlande, la part d'ombre

La disparition de l'activiste thaïlandais Wanchalearm Satsaksit, enlevé à Phnom Penh (Cambodge) le 4 juin dernier n'est malheureusement pas une surprise. La manière forte, disparitions et assassinats d'opposants inclus, a toujours rythmé la vie politique en Thaïlande, dont la réputation touristique de «pays du sourire» n'est évidemment qu'une vitrine. L'ex royaume de Siam a sa part d'ombre, du sommet de l’État aux tréfonds de la société. C'est une réalité. Au moment où une indispensable (et bienvenue) relance du tourisme se profile pour ce pays d'Asie du sud est aux mille qualités, notre devoir est de ne pas l'oublier.

Opinion / Actu Europe-Ecologie-Les Verts - 11/06/2020
ASIE - FRANCE: «Le tourisme de masse est notre propre ennemi»

Voici un point de vue assuré de provoquer des réactions. La députée européenne écologiste Karima Delli n'y va pas de main morte: Pour elle, depuis des années, le secteur du tourisme s’échine à traduire en terme géographique ce que la société consumériste a fait de pire». Qu'en dire, vu d'Asie du sud est ? Que répondre. Le forum de Gavroche et nos commentaires vous sont ouverts.

Opinion / Actu Asialyst - 10/06/2020
ASIE - CHINE: «Asialyst» confirme le désamour entre l'Asie du sud est et l'Empire du milieu

L'excellent site Asialyst publie une tribune de Pierre Antoine Donnet qui va dans le même sens que notre dernier éditorial de Gavroche Hebdo. Pour ce journaliste vétéran de la région, l'heure approche d'une explication douloureuse entre le régime chinois et ses voisins immédiats. Extraits.

Opinion / Actu Gavroche - 08/06/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: Face à la Chine, une méfiance croissante en Asie du sud-est

Le vent tourne pour Pékin en Asie du sud-est. L'heure n'est plus aux folles embrassades. Les Philippines ont abandonné leur projet de renoncer à leur traité d'alliance avec les États-Unis. Le Cambodge ne veut plus donner à la Chine son port en eau profonde proche de Sihanoukville. Le beau projet chinois du collier de perles fait de comptoirs commerciaux et de bases à travers l'Asie a du plomb dans l'aile. Pour combien de temps ?

Opinion / Actu Gavroche - 02/06/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: Stanley Ho, Hong Kong et Boris Johnson

Cet homme était une légende noire. Il incarnait le Macao des jeux, de la corruption et des Triades. Stanley Ho, décédé le 26 mai à Hong Kong où il était né en 1921, avait vu le territoire se transformer, et la Chine devenir le géant que l'on sait. Sa disparition, sur fond de guerre ouverte entre ses héritiers et de déclin de son empire des jeux, correspond peu ou prou à l'actuelle disparition de l'autonomie de Hong Kong. L'ex colonie britannique est asphyxiée par Pékin, via la loi sur la sécurité nationale tout juste votée. L'histoire est impitoyable. Stanley Ho le savait. Boris Johnson, en proposant aux Hongkongais la nationalité britannique, ouvre un autre chapitre...

Opinion / Actu Gavroche - 30/05/2020
ASIE - CORONAVIRUS: Le plaidoyer de Sam Rainsy pour le passeport immunitaire contre le Covid 19

L'ancien ministre des finances du Cambodge, leader de l'opposition en exil, suit de très près l'épidémie de Covid 19 sous ses angles médicaux et géopolitiques. Gavroche a publié à plusieurs reprises ses analyses, très suivies et très commentées. Dans ce texte, Sam Rainsy livre un vibrant plaidoyer pour la création d'un «passeport immunitaire» Il s'en explique ici...

Opinion / Actu Gavroche - 26/05/2020
GAVROCHE HEBDO - ÉDITORIAL: En Malaisie, la corruption n'est pas du cinéma

Nous parlons trop rarement de la Malaisie dans les colonnes de Gavroche. Mais une affaire mérite l'attention de nos lecteurs et de tous les observateurs avisés de l'Asie du sud est: l'énorme scandale des détournements d'argent en provenance du fonds souverain malaisien 1 MDB survenus entre 2002 et 2015. Près de 5 milliards de dollars disparus et volatilisés, sous le gouvernement de l'ex premier ministre Najib Razak, aujourd'hui poursuivi en justice. Or que se passe-t-il aujourd'hui, sans surprise ? Des grandes manœuvres judiciaires pour fermer cette parenthèse. Premier acte: la relaxe de Riza Aziz, parent de l'ex chef du gouvernement et producteur du film «Le loup de Wall Street»....

Opinion / Actu Gavroche - 19/05/2020
GAVROCHE HEBDO - NOTRE ÉDITORIAL: Surtout, ne pas renoncer à voyager....

La fermeture des espaces aériens et la raréfaction des vols internationaux en raison de l'épidémie de Covid-19 ont accouché d'un monde sans touristes et sans voyageurs. Doit on s'en réjouir ? Surement pas. Le tourisme est une saine curiosité et une envie honorable de connaitre le monde. L'idée de confiner les français en .... France ne doit être, au mieux qu'un dispositif d'urgence. Surement pas un mot d'ordre destiné à durer.

Opinion / Actu Gavroche - 13/05/2020
ASIE DU SUD EST - CORONAVIRUS: Pourquoi la péninsule indochinoise est-elle épargnée par le Covid-19 ?

Après l'urgence sanitaire, les leçons à tirer de l'épidémie. Au vu du bilan très différent, en termes de malades et de morts, entre la Chine, l'Europe et les pays d'Asie du sud est, de nombreuses questions se posent. Observateur avisé de la pandémie et très attentifs aux réponses apportées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le leader de l'opposition cambodgienne en exil Sam Rainsy formule plusieurs hypothèses. N'hésitez pas à apporter vos compléments d'information. Gavroche transmettra.

Opinion / Actu Gavroche - 12/05/2020
GAVROCHE - ÉDITORIAL: La quarantaine pour les français de l'étranger n'est pas la solution

L'obligation qui devrait être faite aux français de l'étranger de subir une quarantaine dès leur arrivée sur le sol français pose de nombreuses questions. Pour l'heure, cette décision reste suspendue à la promulgation du projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire adopté le 9 mai au parlement. Qu'en penser ? Vu d'Asie du sud est, où le taux de contamination et de propagation du virus est bien moindre que dans l'hexagone, cette nouvelle exigence sanitaire pose de redoutables questions.



Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 3/08



Coronavirus
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Le royaume à la mode Covid-19, pas terrible pour les résidents étrangers - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Le 31 août, nouvelle date butoir pour les restrictions anti Covid-19 - Gavroche
ASIE DU SUD EST - BELGIQUE: Nouvelles exigences belges pour tous les arrivants dans le pays - Gavroche
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Tous les vols internationaux suspendus jusqu'au 31 août - Gavroche
THAÏLANDE - VOLS : Thai Airways volera vers Copenhague les 16 et 30 août - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Un premier malade vietnamien succombe à la Covid-19 - Gavroche
ASIE - CORONAVIRUS: Les pays occidentaux font fausse route face à la Covid-19 - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Les autorités vietnamiennes relancent l'alerte Covid-19 - Gavroche
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Interdiction des vols en provenance de Malaisie et d'Indonésie à partir du 1er août - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Deux vols spéciaux de Thai Airways vers Francfort en août - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Un 20ème cas de contamination signalé, en quarantaine à Vientiane - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Les frontières laotiennes restent fermées aux visiteurs étrangers - Gavroche
ASIE DU SUD EST - CORONAVIRUS: Pourquoi cette crise sanitaire peut se transformer en rebond pour l'ASEAN - Gavroche
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Les travailleurs journaliers, premières victimes sociales du coronavirus - Gavroche
BIRMANIE - ÉDUCATION: L'Union européenne soutient les écoles birmanes - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Plus qu'une crise, le coronavirus est un choc multi-sectoriel - PUBLI-INFO
BIRMANIE - THAÏLANDE: Le passage frontalier de Mae Sod - Myawaddy ouvert aux marchandises, pas aux personnes - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: 2295 personnes placées sous surveillance Covid-19 sur 7 millions d'entrées depuis janvier - Gavroche
THAÏLANDE - VISAS: C'est fait, les étrangers bloqués en Thaïlande pourront rester jusqu'à la fin septembre - Gavroche
THAÏLANDE - FRANCE: Dans quelle catégorie de voyageurs autorisés - ou non - à entrer dans le royaume êtes-vous ? - Gavroche
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: Bien comprendre les enjeux du remaniement ministériel en Thaïlande - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: La BBC énumère les raisons de la «rébellion» des jeunes thaïlandais - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Un anniversaire royal sur fond de contestations - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Et le nouveau ministre des finances thaïlandais sera... - Gavroche
THAÏLANDE - FRANCE: Une manifestation de soutien à la démocratie a eu lieu le 26 juillet à Paris - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les contestataires de Rayong refusent de se taire - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
Tourisme
THAÏLANDE - ESPAGNE: Le parc d'attraction espagnol le plus populaire est....le parc aquatique de Siam ! - Gavroche
CHRONIQUES DE SUKHOTHAI: « Wat Pra Sorn Kaew : mosaïques à tous les étages » - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Les cinq parcs nationaux thaïlandais à ne pas rater sont.... - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: SUAN PHEUNG Au coeur de la nature - Gavroche Magazine
THAÏLANDE - TOURISME: Escapade à une heure de Bangkok : Phi Suea Samout - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
02/08/2020
Lieu: Chiang Mai
 
 
06/07/2020
Lieu:
 
 
11/04/2020
Lieu: à domicile
 
 
08/03/2020
Lieu:
 
 
28/02/2020
Lieu:
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - POLITIQUE: La région autonome Wa, oubliée des futures élections générales ?
BIRMANIE - ÉDUCATION: L'Union européenne soutient les écoles birmanes
BIRMANIE - THAÏLANDE: Le passage frontalier de Mae Sod - Myawaddy ouvert aux marchandises, pas aux personnes
BIRMANIE - PHOTOGRAPHIE: «Myanmar Photos archives», l'exposition virtuelle à ne pas rater
BIRMANIE - DROITS DE L'HOMME: Le conseil des droits de l'homme de l'ONU de nouveau saisi à propos des rohingyas
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - TOURISME: L'avenir balnéaire de Kampot sera privatisé
CAMBODGE - POLITIQUE : Treize millions de «followers» pour la page Facebook du premier ministre Hun Sen
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Interdiction des vols en provenance de Malaisie et d'Indonésie à partir du 1er août
CAMBODGE - POLITIQUE: Hun Maneth, le fils de Hun Sen qui s'installe aux commandes du pouvoir
ASIE - CORONAVIRUS: Les personnes non-infectées par la Covid-19 peuvent nous apprendre beaucoup sur ce virus
la-petite-ecole
crown-relocations
sds
mtgp
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14