Home Thaïlande Société BANGKOK – SOCIÉTÉ : Avec la pandémie, l’ombre d’une augmentation de la criminalité en Thaïlande

BANGKOK – SOCIÉTÉ : Avec la pandémie, l’ombre d’une augmentation de la criminalité en Thaïlande

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/08/2021
0

Une prise d’otages dans un bus de Bangkok a réveillé l’inquiétude sur une possible hausse de la criminalité liée à la pandémie. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a pris en otage le conducteur d’un bus de Bangkok et un passager sous la menace d’une arme.

 

Un homme armé de 24 ans, sans emploi, a pris en otage un conducteur de bus et un passager de Bangkok dans la nuit de dimanche à lundi, mais s’est rendu pacifiquement tôt dans la journée, après une confrontation de plusieurs heures avec la police de Lat Phrao, grâce à sa mère qui l’a convaincu de renoncer.

 

La police a été alertée à 21h30 dimanche qu’un homme armé retenait en otage un conducteur et un passager du bus public n°8 sur Happy Land 1 Road dans le district de Bang Kapi à Bangkok.

 

Les agents se sont précipités sur les lieux et ont trouvé le bus garé sur la voie la plus à droite de la route, avec trois personnes dans le véhicule.

 

Prise d’otage

 

Nuanphan Muangjeeb, 30 ans, le conducteur du bus, a déclaré que l’homme armé était monté dans le bus au Victory Monument dimanche soir, mais qu’il avait refusé de descendre lorsque le bus s’est arrêté à Happy Land.

 

“Au lieu de cela, il a sorti une arme et a ordonné au chauffeur de ramener le bus au Victory Monument pour le déposer”, a-t-elle déclaré.

 

La police est ensuite arrivée sur les lieux et a encerclé le bus jusqu’à 23 heures, lorsque le tireur est finalement descendu du véhicule et s’est rapidement accroupi sur le trottoir, toujours armé de son arme. Il a refusé de se rendre.

 

Les agents ont réussi à localiser sa mère et, à 1h55 du matin lundi, l’ont emmenée sur les lieux pour convaincre son fils de se rendre. Il a fini par obtempérer.

 

Personne n’a été blessé lors de l’incident.

 

Plus de détails

 

À 2h30, la police a révélé que le tireur s’appelle Pheeranat Saengchan et qu’il a 24 ans. Il était un travailleur temporaire dans une entreprise mais est maintenant sans emploi et embourbé dans des problèmes financiers.

 

“Une enquête préliminaire a révélé qu’il avait dévalisé un magasin de proximité à Bang Sue le 7 juillet, en utilisant la même arme de poing de 11 mm, et qu’il s’était enfui avec 8 000 bahts”, a déclaré la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus