Home Accueil THAÏLANDE – CORRUPTION : Le premier ministre Thaïlandais promet de remettre au pas les policiers véreux

THAÏLANDE – CORRUPTION : Le premier ministre Thaïlandais promet de remettre au pas les policiers véreux

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/08/2021
0

Pas moins de 16 officiers de police ont été licenciés en août pour de graves violations de la discipline, tandis que neuf ont été transférés à des postes inactifs, a déclaré le porte-parole de la police royale thaïlandaise (RTP), le Pol Maj-General Yingyos Thepjamnong. Il répondait aux accusations formulées contre la police à la suite de violences contre les manifestants et de l’affaire « Jo Ferrari ».

 

L’annonce de ces licenciements a été faite lors de la réunion annuelle en ligne des cadres de la police royale, présidée par le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha.

 

Son discours :

 

“Depuis janvier, pas moins de 148 policiers ont été sanctionnés pour des violations disciplinaires. Parmi eux, 108 ont été licenciés et les autres ont été mutés à d’autres postes”, a-t-il déclaré.

 

Entre-temps, Prayut a demandé à la police royale d’appliquer des mesures disciplinaires strictes à tous les niveaux afin de prévenir les comportements criminels parmi les agents et a ordonné au chef de la police nationale de veiller à ce que les agents en service reçoivent des avantages appropriés.

 

Cet ordre fait suite à un message posté sur les réseaux sociaux au début du mois, selon lequel des policiers chargés de contrôler les foules se sont attaqués à de fréquentes manifestations alors qu’ils ne touchaient aucune indemnité depuis au moins huit mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus