Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Les portes de la Thaïlande rouvertes en octobre ? Cela se concrétise…

THAÏLANDE – TOURISME : Les portes de la Thaïlande rouvertes en octobre ? Cela se concrétise…

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/09/2021
13

 

La Thaïlande prévoit de rouvrir Bangkok aux visiteurs vaccinés en octobre, ont annoncé vendredi 10 septembre les autorités, alors que le royaume cherche à sauver une industrie touristique frappée par la pandémie.

 

Cette annonce n’a pas encore valeur de confirmation officielle, mais les plans sont bien sur la table. Les voyageurs étrangers complètement vaccinés pourraient se rendre à Bangkok et dans quatre autres provinces sans avoir à subir une quarantaine de deux semaines dans un hôtel, selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

 

En plus de Bangkok, quatre autres régions – Chiang Mai, Chon Buri, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan – devraient suivre un modèle expérimental déjà en place depuis juillet sur l’île de Phuket. Les touristes concernés doivent rester dans une certaine zone pendant sept jours après leur arrivée et passer des tests de dépistage.

 

Plus tard en octobre, 21 autres destinations seront ajoutées à la liste, dont Chiang Rai, Sukhothai et Rayong, une destination balnéaire très prisée. Trois autres îles thaïlandaises, Samui, Tao et Phangan ont également rouvert au tourisme, avec des restrictions légèrement plus lourdes. Plus de 29.000 visiteurs internationaux entièrement vaccinés ont fréquenté la plage de Phuket dans le cadre de son programme expérimental, générant près de 50 millions de dollars de recettes selon le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.

 

La troisième vague épidémique, la plus meurtrière en Thaïlande, ne s’est pas encore totalement calmée, et l’agence de tourisme a prévenu que les plans pourraient changer.  La Thaïlande a traversé l’année 2020 relativement épargnée par le Covid-19, enregistrant un faible nombre d’infections. Mais depuis avril, les cas ont grimpé en flèche avec l’arrivée du variant Delta, atteignant plus de 1,36 million de cas et plus de 14.000 décès.

 

Environ 16% de la population thaïlandaise a reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus, selon le gouvernement.

 

Remerciements à Michel Prévot

13 Commentaires

  1. La Thailande pourrait au moins permettre aux expatriés totalement vaccinés avec vaccin Phiser + une 3ème dose début octobre 2021, de retourner dans leur propriété puisqu’avec l’application que nous devons enregistrer sur notre téléphone avant de monter dans l’avion, il est facile de nous tracer et vérifier que nous respectons les règles de quarantaine.Notre contribution pécuniaire nous l’avons justifiée en achetant un bien immobilier sur Samui et en payant les salaires de nos employés Thaïlandais depuis 2014 et pendant la crise du Covid. Nous sommes rentrés en France fin février 2020 et souhaitons rentrer en Thaïlande qui est notre pays de residence depuis 2014. Bien cordialement.

  2. Aucune contrainte sanitaire dans beaucoup de pays africain et sécurisée. Et c’est surtout moins loin et des îles très sympa. Donc des assurances de voyage moins cher et des assurances pour le covit 19 non obligatoire idéal pour passer l hiver

  3. Les nombreuses contraintes et les nombreux tests PCR payants et stressants plombent vos finances et gâchent le plaisir du farniente… c’est tout simplement antinomique avec la notion de vacances !! Les autorités thaïlandaises cherchent des vaches à traire dans tous les sens du terme !

  4. Problème être vacciné et imposée toute cette paperasse à remplir ?? OK pour une assurance 1 test PCR être contrôler ( les touristes ne vont pas venir dans ces conditions et je les comprends

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus