Home Accueil BIRMANIE – POLITIQUE : La répression se poursuit, voici les dernières nouvelles au 18 septembre

BIRMANIE – POLITIQUE : La répression se poursuit, voici les dernières nouvelles au 18 septembre

Date de publication : 18/09/2021
0

 

Il nous est impossible de suivre dans le détail l’actualité de la Birmanie et la répression qui se met en place. Voici toutefois les dernières nouvelles en provenance de Rangoun et des autres grandes villes du pays samedi 18 septembre. La répression est toujours à l’ordre du jour.

Nous publions ici les derniers chiffres et évènements en provenance de Birmanie selon l’Association d’aide aux prisonniers politiques (AAPP).

 

Au 18 septembre, 1 109 personnes sont désormais confirmées tuées par ce coup d’État de la junte. C’est le nombre vérifié par l’AAPP, le nombre réel de décès est probablement beaucoup plus élevé.

 

6 613 personnes sont actuellement en détention. 279 personnes ont été condamnées, dont 26 à mort (dont 2 mineurs). 1 984 personnes échappent aux mandats d’arrêt. 118 ont été condamnées par contumace, dont 39 condamnées à mort par contumace. Au total 65 condamnés à mort.

 

Dans la nuit du 17 septembre, un adolescent de 16 ans nommé Yin Min Khant alias Pin Att, vivant dans le village de Kadat Nge Htein dans le canton de Lounglon dans la région de Tanintharyi, a été abattu par des soldats de la junte, qui ont installé un camp dans le village.

 

Une femme enceinte nommée Kay Zin Kyaing, vivant dans la ville d’Aungban dans le canton de Kalaw dans l’État Shan, a été battue dans le dos et sur les jambes par les soldats de la junte, lors d’un interrogatoire, après avoir été arrêtée à son domicile, le 15 septembre. Le 17 septembre, elle a été condamné à deux ans d’emprisonnement, en vertu de l’article 505(a) du Code pénal.

 

Un enfant de 14 ans nommé Khan Wai Linn alias Khant Ko Ko Thet, qui est le fils du président de la NLD Kyaw San Linn pour le village de Taung Lelkan, canton de Taungthar dans la région de Mandalay, a été détenu chez lui comme otage, lorsque la junte terroriste n’a pas retrouvé son père, Kyaw San Linn, le 3 septembre, à 2 heures du matin.

 

Yan Naing Oo, épouse de Thida Aye ; le membre exécutif de la NLD du canton de Kyaikhto dans l’État de Mon, est décédé le 16 septembre, quatre jours après son arrestation. Le 12 septembre, elle a été battue et arrêtée, lorsque la junte n’a pas trouvé Thida Aye au village de Bikekar dans le canton de Kyaikhto.

 

Le 14 septembre à 6 heures du matin, Nay Htet Oo, 13 ans, et un autre enfant nommé Tun Myint ont été abattus après s’être enfuis dans la peur, avec d’autres villageois locaux, lorsque les troupes de la junte ont attaqué le village d’Aye Chan Thar Sanpya dans la région de Magway à Myaing. En outre, un villageois local, Min Min alias Thet Naing Min a été touché à la jambe, arrêté puis tué.

 

Dans la nuit du 14 septembre, Lu Aye, vivant dans le village de Bekho dans le canton de Twantay dans la région de Yangon, qui travaillait pour une organisation caritative, a été arrêté à son domicile. Il a été abattu sur un bateau, par l’armée et la police sous les ordres de la junte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus