Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Sabri, le vidéaste qui raconte la Thaïlande des « vieux » expatriés

THAÏLANDE – FRANCE : Sabri, le vidéaste qui raconte la Thaïlande des « vieux » expatriés

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/09/2021
44

 

Pas de conflit d’intérêt ici. Nous ne connaissons pas ce vidéaste qui, régulièrement, nous propose des vidéos racontant la Thaïlande à travers les témoignages de vieux expatriés, dont notre ami dessinateur Stephff, l’auteur de « Farang Affairs ». Ce dernier parle d’amour à soixante ans avec des jeunes thaïlandaises. Attention, pas très politiquement correct…

 

Une nouvelle vidéo pour comprendre la Thaïlande et l’accueil que le pays réserve aux étrangers. Comment vivent ils ? Que font ils ?

 

Rien de tel qu’un témoignage pour se faire une idée juste.

 

A vos écrans. Bienvenue au pays du sourire !

 

44 Commentaires

  1. Quand des personnes qui ne parlent même pas la langue du pays viennent expliquer à d’autres la réalité thaïlandaise… super… et après, il va donner des cours de cuisine thaï et ouvrir une agence matrimoniale thai-farang…. bonne continuation Sabri… Sabai di mai ? Sawasdee krap.

  2. 36 commentaires répartis sur 5 mois . Les records ont du être explosés. Du jamais vu ! A star is born ! Un nouveau gavroche est né !

    • Sabri travaille dans le marketing. Il sait que la polémique est utile à celui qui veut se faire connaître. Il n’est pas à l’origine de la discussion ici, en tout cas je ne pense pas, mais il choisi ses sujets de vidéos de façon à “faire le buz” comme on dit maintenant, càd se faire connaître facilement en parlant de sujets qui font polémique.

      • tellement vrai.
        au départ les vidéos parlaient des Thaïs et de la Thaïlande, désormais les titres racoleurs ne parlent que des expats ou immigrés. Il l’a dit lui même les Thaïs cela n’intéressait pas et ne faisait pas de vues. Dommage que l’argent guide les contenus. C’est devenu le miroir aux alouettes et certains à croire tout ce qu’ils voient vont penser que tout est simple et se brûler les ailes. j’ai connu l’avant, après et désolée mais l’après tourne uniquement sur les filles. Lui qui n’aime pas les clichés sur le pays, il les mets toujours en avant. Il a dit bcp de choses et peu ont été conclus avec ses abonnés. Dernier buzz il a suivi des études avec des personnes du gign, limite il se prend pour 007. Il est temps qu’il change de pays la Thaïlande lui a détruit le cerveau

  3. Il a une vidéo intitulée ce passeport m’a envoyé en prison ; une manière d’annoncer la couleur. Ensuite pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la Thaïlande, ces vidéos tendent à montrer que l’on peut venir assez facilement s’installer et travailler en Thaïlande ou il veut le faire croire (il y a toujours eus beaucoup de passages d’étrangers en Thaïlande et elle s’est toujours très bien protégée ses lois sont très efficaces ; d’ailleurs les thaïs sont très ouverts spontanément mais superficiellement, il faut beaucoup de temps pour se faire réellement accepter puis de toute façon avec l’argent les relations restent superficielles c’est logique et c’est ça qui protège la Thaïlande; des relations basée sur l’argent) bref c’est quoi son but ? S’il voulait simplement informer impartialement sur ce pays, il enquêterait de manière plus réaliste en montrant l’envers du décor (car là on ne voit que le décor et pour en prendre plein la vue la Thaïlande est super. Je vais dire une méchanceté, la Thaïlande c’est le paradis des pigeons et des MAFIEUX, non je plaisante. Seulement vivre plusieurs années en Thaïlande peut vous en apprendre beaucoup si vous avez la chance de votre côté, sinon oups bon en 2022 ce n’est peut-être plus possible de vivre comme dans les années 90 etc. Ceci dit en passant 7/11 c’est facile et c’est une façon de passer à côté de la Thaïlande. Vive le roi, fini bangkok maintenant c’est krungthep pour tout le monde krungthep mahanakorn la grande cité des anges กรุงเทพ​มหานคร​🐣🐥👑☀️😁

  4. Bonjour
    J’ai du mal avec les comportements des personnes qui pensent “différemment” et viennent étaler leur suffisance. Je regarde depuis peu les vidéos de Sabri, apparemment j’en ai vu plus que d’autres ici, et je prends ce qui m’intéresse. Je découvre des lieux que je ne connais. Il fait avec ses moyens, c’est souvent sympa et ça concerne un public différent et des témoignages simplement humains avec leurs qualités et leurs défauts. Il pose parfois des questions brut de fonderie. C’est bon enfant et pas amidonné, et ça oblige quelquefois l’interlocuteur à une réponse qui a le mérite d’être sincère sous l’effet de la surprise. En général, si quelque chose ne me plaît pas, ça me concerne, je n’ai pas l’ambition d’être là référence de la pensée unique. Je ne vois pas l’intérêt de dézinguer gratuitement le travail de Sabri. Sauf effectivement comme je l’ai lu plus haut, à argumenter intelligemment pour apporter un plus au débat. Quant aux rares propos aux relents racistes, en parler c’est déjà leur faire trop d’honneur. On a pas la solution pour régler tous les problèmes des handicapés du bulbe.

  5. On ressent énormément de racisme et de mépris dans les commentaires que vous avez presque tous écrit …
    Bande de haineux, bande de racistes…
    C est l’une des raisons pour lesquelles je souhaite moi même fuir ce maudit pays qu’est la France, rempli de gens haineux et racistes comme vous tous. Certains ont emmené leur sale mentalité avec eux jusqu’en Thaïlande, mais là bas, je saurai comment leur répondre… et ils ont intérêt à se mettre sérieusement a la boxe Thai…

    Ils s’en prennent à Sabri en parlant de banlieue, de RSA ou de je ne sais quoi …
    Alors que Sabri est plus diplômé et plus instruit qu’eux et qu’ il a un travail en Thaïlande qui paie peut-être beaucoup plus qu’un smic de misère en France ou avec vos aides sociales ridicules …
    Bande de jaloux…

    Courage Sabri, on ne se connait pas encore, mais un jour prochain on pourrait se croiser à Bangkok. Avec plaisir.
    Je te rappellerai ce post. Courage et profite bien, tu es un bel exemple.

    • C’est vrai qu il y a quelques beaufs Dupont la joie en France mais ce n’est pas une raison pour que tu soit frustré à ce point lol 🙂 et de t’en prendre à tout un pays dans sa globalité. D’ailleurs des imbéciles tu en trouveras tout autant ailleurs au cas ou tu ne le sais pas encore .
      Et oui vu que la connerie c’est ce qu il y a de mieux reparti sur notre planète.
      Lol 🙂

  6. Je suis bien d’accord avec certains, avec Sabri on ne voit la Thaïlande qu’à travers les filles et pas assez les garçons … Sabri, brisons les tabous et au diable les oeillères … Soyons intersectionnels ! et surtout oecuméniques …

  7. Moi je suis ses vidéos et j’aime bien. Un petit reproche il ne va pas assez à fond pour prouver ou contrôler les propos que tiennent certains et qui sont des bluffs manifestes…..tel individu à la dégaine routard se vante de plusieurs diplômes universitaires ok faut lui faire présenter ou qu’il se taise, l’un prétend avoir travaillé comme professeur mais on sait pas de quoi, sous quel contrat et ou , un autre aurait une guest-house ok mais on la voit pas, un couple vivrait de chansons le soir dans un bar mais on ne les voit pas chanter et on voit pas le bar etc…etc….faut aller plus à fond et ne pas croire ce que racontent les uns et les autres sans en apporter la preuve.
    Bon les vieux avec les jeunes mais tout le monde est en Thaïlande pour les filles y compris ceux qui critiquent dans les posts au dessus à moins qu’ils n’y soient pour les garçons….

    • Concernant les “diplômes” je vois bien à qui vous faites allusion. Perso je ne pense pas que Sabri soit la pour vérifier les diplômes des uns et des autres surtout que tout le monde et apte pour faire la part des choses quand on écoute ce genre de personnages qui s’inventent des capacités de “guérisseurs”. Au contraire perso il m’a fait pitié tellement il fait contraste comme le jour et la nuit avec par exemple, l’entrepreneur français qui a monté sa salle de boxe thaï ou encore le coach français de nageurs professionnels thaïs.

  8. Tous les créateurs (écrivains, peintres, cinéastes, sculpteurs, etc..et journalistes) ont eu droit à leur lot de critiques. C’est la vie, et on ne peut pas plaire à tout le monde …. en même temps en tout cas, pour reprendre une expression en vogue dans la France contemporaine.

    Cela étant dit , il y a des critiques constructives car elles se rapportent à l’oeuvre : le sujet présenté, la façon dont il est traité, les perspectives que le reportage laisse entrevoir, etc. Cette observation critique peut être intéressante car elle est l’expression d’une réflexion et autorise un possible débat, et en tout cas est construite intellectuellement.
    Et puis il y a la critique d’égoût qui se contente de dire du mal de l’auteur ou de sa réalisation juste pour le blesser ou par référence à une idéologie, et sans aucun rapport avec le travail fait. Ce type d’observation n’est pas vraiment intéressant, ni même utile.
    Mais bon … les égouts et les couleurs, chacun a ses préférences et ses références.

  9. “Tout tourne autour des filles” pour notre vidéaste. Continuons la liste pour les amateurs : Les expatriés fuient la Thaïlande : faillite ou survie ? ; Une inondation frappe BKK; Les magasins de luxe à BKK : le Siam Paragon ; Le durian ; Immersion au nord de la Thaïlande ; Crise de l’hôtellerie en Thaïlande ; Les secrets de la cuisine Thaïe ; Pourquoi les expatriés quittent la Thaïlande ; Le roi de la soie en Thaïlande ; Ramadan en Thaïlande ; Faut-il acheter de l’immobilier en Thaïlande ? ; Immersion dans un village de Koh Lanta ; Les musulmans en Thaïlande ; Les peuples qui ont immigré en Thaïlande ; Les supermarchés en Thaïlande ; Chinatown à BKK ; Little India en plein Bangkok ; la marché de sampen à BKK ; comment devenir enseignant en Thaïlande et la plus “érotique de toutes : Les restaurateurs français en Thaïlande …
    Pas sur qu’une deuxième dose suffise , une troisième est en préparation …

  10. Ce qui gène c’est qu’avec “notre” vidéaste nous avons à faire avec “ces jeunes maghrébins” ( cette fois la qualification est donnée, affichée ) mais sur la base de quoi ? Le délit de “sale gueule” ? Leur paradoxe c’est qu’ils ( tous ? ) reproduisent une domination coloniale. Cette affirmation toute gratuite inverse l’ordre des causes et disculpe la réalité de l’histoire … à bon compte. Les jeunes maghrébins coloniseraient-ils la Thaïlande, et surtout – c’est sous entendu – leurs femmes ? Vous avez certainement des données et des chiffres ? A moins que que vous ne pensiez à d’autres pays et que vous les preniez pour la Thaïlande que l’hubris du farang hexagonal de base à tendance à “annexer”. Vous êtes bien enragé que notre vidéaste possède un passeport français ! sans doute usurpé puisque sous-citoyen doit-on comprendre, etc….. Pas d’empathie dites vous mais c’est le contraire qu’on lui reproche notamment auprès de la “gente féminine” … et tout à l’avenant sur la scène du racisme ordinaire.

  11. Ce” jeune” pour ne pas dire autre chose, on n’ose pas dire plus ; mais “tout droit arrivé des quartiers” donne bien la couleur et le ton. Les énoncés ne laissent aucune ambiguïté mais on n’ose pas aller au bout … on ne se lâche qu’à moitié …
    Tout tourne autour des filles etc … comme par exemple les vidéos suivantes : les étrangers mal vus en Thaïlande ? ; Perdre la face en Thaïlande ; Comment aller à Phuket ? ; Le quartier préféré des français (silom) ; Ces vieux expatriés aigris en Thaïlande ; Les 10 phrases à savoir lorsque vous vivez en Thaïlande ; 79 ans retraité en Thaïlande ; La peur des chiens en Thaïlande ; Chiang Mai, Doi Suthep, immersion chez les moines ; Comment aider les éléphants de Thaïlande ; Crise de l’hôtellerie en Thaïlande; Une famille musulmane m’accueille ; La vie d’un chauffeur de tuk-tuk ; Alcool + durian, déconseillé ; Ne surtout pas faire en Thaïlande ; Le meilleur marché flottant de Bangkok ; Co-exister en Thaïlande : Temples, Mosquées, Églises etc … la liste est longue mais il faut terminer par la vidéo la plus “sexuelle”, l’interview de Mr Bougrin Dubourg.
    C’est à croire que ceux qui regardent les vidéos de Sabri ne regardent que certaines d’entre elles, la dernière citée notamment..
    N’est-il pas temps d’arrêter ce déversement de mépris ?

    • l’interview de Mr Bougrin Dubourg que j’ai bien apprécié n’a pas du intéresser les quelques beaufs aigris qui critiquent stupidement juste parce que Sabri est bien plus débrouillard et sympathique qu’eux 🙂

  12. Avec ce jeune, tout droit arrivé des quartiers.., tout tourne autour des filles, de la prostitution, du manger à bas coût. Lorsqu’il tente d’aborder un sujet sérieux, c’est le plantage manifeste. Comme il est dit + haut, il ne sort guère de Nana et Patong.
    Alors, avec ce genre de mauvais reportage, les gens continueront à voir la Thaïlande au travers du prisme des filles qui tentent d’accrocher un farang. Plus que de la caricature, c’est de l’ignorance ; catégorie de pornophilosocrate à laquelle appartient le dessinateur interviewé.
    Triste !!!

  13. Faut réfléchir autrement qu’avec popol et l’hubris démesuré des Farangs qui ne tient qu’à leur pouvoir d’achat.
    La plupart sont des déclassés dans leur propre pays vis-à-vis de la gente féminine.
    Ce qui gêne avec Sabri c’est le manque de recul et d’empathie pour les Thaïs.
    Le paradoxe des jeunes maghrébins en Thaïlande c’est qu’il reproduisent la domination coloniale qu’ils reprochent aux Français et profitent d’une tolérance Thaï qui ne tient qu’à leur passeport français, citoyenneté qu’ils dénigrent le reste du temps…

    • “Le manque d’empathie pour les thaïs ” ?????. Il ne vous reste plus qu’à le prouver. Je suis curieux de voir cela 🙂

  14. wesh wesh, zyva, des marques à peine euphémisées de la haine ordinaire déclenchées par certaines interviews de jeunes femmes thaÏandaises. Les reflexes fonctionnent à plein. Les sentiments provoqués sont ceux de la rage et de la frustation que ces interviews provoquent. Ces expressions qui sont des insultes à peine édulcorées mais bien appuyées expriment non seulement le mépris mais le mépris raciste.

    • Gardez votre racisme pour la France, pourquoi banlieues ? Parce qu’il est d’origine maghrébine ? Quelle honte je ne vous supporte plus, toujours à critiquer les autres sans aucun argument.

      • Le mot censé faire taire l’autre sans avoir besoin d’argumenter : raciste.
        Autres mots de ce type : islamophobe, xénophobe, complotiste.
        Ridicule. Il n’y a aucun racisme à dire que les délinquants issus d’une certaine immigration sont ce qu’ils sont, des délinquants non souhaités par la France et les français. Peut-être sont-ils souhaités par des gens comme vous, qui pensent faire preuve d’ouverture d’esprit et d’intelligence en soutenant ces gens qui contribuent à la déstructuration du pays ?

    • Absolument pas. Vous ne l’avez pas écouté pour dire cela.
      Un, je n’aime pas les “wesh wesh”.
      Deux, je n’apprécie pas Sabri plus que ça, nous sommes loin de nous entendre sur tout. Sur la victimisation des étrangers ou des descendants d’étrangers en France, par exemple.
      Je le soutiens quand je le pense attaqué sans fondement réel.

  15. entre Pablo Picasso, et sa femme, il y avait 44 ans d’Age de différence.
    Quant le peintre est décédé, sa compagne a survécu quelques années, puis est morte d’amour manquant.
    Il faut cesser de voir tout le temps le mal, dans une relation intergénérationnelle
    Il n’y a a mon avis pas plus d’abus dans les relations de même âge.
    Je ne parle bien entendu pas des “farangs” qui vont en thailande faire du tourisme sexuel
    car ce tourisme sexuel existe partout à travers le monde

  16. c’est une mauvaise blague !
    -Gavroche qu’on croyait un journal sérieux, donne la parole à sabrithai : des vidéos youtube bourrées d’erreurs lorsqu’il veut parler des visas, aucune connaissance du droit thai quand il se targue de conseiller “comment s’installer professionnellement, donne des “trucs” pour survivre .
    Mais surtout , ce garçon ne connait de la Thaïlande depuis 4 ans que les 7/11 (pour se nourrir) et les quartiers “nana” et “patong”
    wow, une référence le “vidéaste”…bientôt vous allez le consacrer journaliste. Bref 90% de ses vidéos concernent la prostitution, avec tous les clichés que l’on peut voir dans ce reportage (qui ne nous apprends RIEN)
    bref de la pornocratie à bas prix et un intérêt = 0
    ps: il existe 12-13 000 expats français… ; n’oublions pas que 70% travaillent ici …mariés à une européenne ou une thaïe “normale… il n’existerait que 200 000 prostituées.

    • N’importe quoi, Sabrithai est une des meilleurs chaînes YouTube sur la Thaïlande, pas du tout consacrée à la prostitution comme vous l’affirmez. Que de mépris, de médisance et d’ignorance dans votre message !

        • C’est pourtant lui qui me fait connaitre ce pays d’Asie et la gentillesse de ses habitants qui n’ont pas ce côté jaloux et méchant que l’ont remarque aisément chez les gens comme vous.

          • Si, si, les thaïlandais sont des êtres-humains ! Ils sont gentils, méchants, cons, intelligents. Tout ça tout comme les français, les américains, les papous même. Incroyable n’est-ce pas ! Ils n’expriment pas ces sentiments comme les français, voilà tout. Le sourire thaï n’exprime pas nécessairement le bien-être ou la gaieté. Il y a un sourire pour la neutralité, un pour la gêne, un pour la colère, etc.

    • Sabrithai que je suis depuis quelques semaines fait un excellent travail de reportages sur la Thaïlande, en touchant au plus près de ses réalités locales qu’elles concernent les Thaï ou les Farangs. Votre critique sur sa connaissance du droit thaï me parait aussi infondée que déplacée, car à ce jour je n’ai rien trouvé dans ce qu’il dit qui soit en contradiction avec le droit Thaïlandais. Et à supposer que cela soit le cas, et auquel cas il conviendrait que vous en précisiez la nature si vous avez relevé des erreurs. Dans tous les cas le travail qu’il fournit et que j’apprécie très fortement, devrait être encouragé plutôt que dénigré.

      • Tout à fait d accord. Sabri est vraiment un gars très cool qui nous fait découvrir sans tabous toutes les facettes de la Thaïlande . Il faut vraiment être très aigri pour le traiter aussi mal. C’est peut être le succès de la chaine YouTube de Sabri qui rend nerveux les aigris 🙂

    • Je pense d’abord qu’il y a plus de retraités français en Thaïlande que des français qui y travaillent.
      Et s’il y a des retraités en Thaïlande dont moi…..c’est pas pour les paysages ou la culture comme on nous sert sans cesse si les thaïlandaises étaient pas des filles faciles pour les vieux comme au Sri Lanka, Népal, Inde etc…etc…il n’y aurait pas plus de retraités qu’il n’y en a dans ces pays.
      Donc Sabri dans ses reportages parle d’une réalité, réalité que beaucoup veulent cacher mais ils font exactement pareil.

  17. Un écart entre conjoints mais à condition de préciser dans quel sens il s’opère. Le schéma envisagé étant celui d’une relation “mixte” entre femme thaïlandaise et homme “farang”. Peu/pas de femmes de 20 ans plus âgées que leur “conjoint”. Ce scénario pourrait pourtant être popularisé et encouragé par un illustre exemple français. Au delà de 20 ans d’écart c’est de la folie dites vous… Cette appréciation permet-elle d’éclairer certains aspects de la situation politique hexagonale ? Certains psychanalistes s’aventurent sur ce terrain … et croient trouver une clé d’explication. J’apprécie la réserve à laquelle s’autorise, mezzo voce, et comme à son “corps défendant” l’interviewé pensant sans doute à lui même et aux années qui viennent. L’approche initiale cesse, en fin d’ interview, d’être aussi péremptoire .. et convenue et visiblement marquée par un certain ressentiment. Il est vrai qu’alors la situation se prête plus difficilement au cliché et à la caricature convenue sur la Thaïlande vue de l’extérieur. J’apprécie la plupart des vidéos sans prétentions et tellement “fraîches” de Sabri qui témoignent d’une volonté de vouloir déchiffrer, comprendre l’autre si semblable et si différent et sans jugement.
    A lire: Sébastien ROUX : No money, no honey. Économies intimes du tourisme sexuel en Thaïlande . Ed La découverte. 2011 et plusieurs de ses articles par ex : dans “Économies morales contemporaines” l’art. “On n’est pas génées”. La compassion à l’épreuve du tourisme sexuel en Thaïlande. La découverte 2012

    • Bonjour (No Money No Honey), merci beaucoup pour votre commentaire et pour vos références citées. Pourrions-nous en discuter sur Facebook ou par mail ?
      Mon Facebook est : Sabri Thaï
      N’hésitez pas à m’envoyer un message j’aimerais échanger avec vous.

  18. Jusqu’à 10 ans d’ecart entre conjoints c’est de la gourmandise, entre 10 et 20 ans c’est de la gloutonerie… Au delà de 20 ans c’est de l’inconscience… voire de la folie 🤣🤣🤣

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus