Home Accueil THAÏLANDE – POLICE : Les policiers thaïlandais coupables de « fautes » publiquement dénoncés

THAÏLANDE – POLICE : Les policiers thaïlandais coupables de « fautes » publiquement dénoncés

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/09/2021
1

 

La police royale thaïlandaise (RTP) a déclaré que depuis janvier de cette année, 131 policiers ont fait l’objet de mesures disciplinaires pour mauvaise conduite, 38 ont été déclassés et sept licenciés.

 

Cette déclaration a été faite après que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a présidé une réunion avec le bureau de la police lundi. Cette réunion avait pour but de discuter des derniers cas de mauvaise conduite de la police. Ce mois-ci, 28 policiers ont fait l’objet de mesures disciplinaires, 23 ont été renvoyés et cinq ont été déclassés.

 

La mauvaise conduite «prise très au sérieux»

 

Le porte-parole de la police, le Pol Maj-General Yingyot Thepjamnong, a déclaré que les mesures disciplinaires prises prouvaient que la commission prenait au sérieux les cas de mauvaise conduite des policiers. Il a ajouté que dans les affaires criminelles, les officiers seront punis en fonction de la procédure judiciaire.

 

Lors de la réunion, Prayut aurait exigé que des mesures immédiates et strictes soient prises à l’encontre des officiers reconnus coupables de mauvaise conduite.

1 COMMENTAIRE

  1. La pandémie a restreint les activités “limites” de tous ceux qui abusent de leurs pouvoirs et ce dans tous les pays du monde. Quand la vie économique se restreint il n’est plus possible de “ponctionner” des acteurs exsangues qui n’arrivent même plus à assurer leur survie. Le mal de la corruption ne sera jamais totalement éradiqué quel que soit le pays concerné. Il est heureux que des mesures au moins partielles soient prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus