Home Accueil THAÏLANDE – INONDATIONS : S’envoler pour larguer des vivres, le périple humanitaire d’un pilote thaïlandais

THAÏLANDE – INONDATIONS : S’envoler pour larguer des vivres, le périple humanitaire d’un pilote thaïlandais

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/09/2021
0

inondation distribution nourriture Thaïlande

 

Une belle histoire repérée par le Bangkok Post. Un passionné de pilotage du nord de la Thaïlande a pris son envol pour aider à livrer des fournitures de première nécessité aux personnes isolées par les inondations.

 

L’amateur de sensations fortes Vichai Tiyasan, 38 ans, pilote d’ULM, a survolé des terres gorgées d’eau pour déposer des aliments secs et des produits de première nécessité à Sukhothai, l’une des 30 provinces touchées par les inondations de la semaine dernière.

 

Les images de ses efforts en matière d’aviation ultralégère ont été largement partagées sur les médias sociaux.

 

Un paramoteur, également connu sous le nom de parapente motorisé, se compose d’un cadre métallique monté à l’arrière et d’une hélice entraînée par un moteur à essence ressemblant à un ventilateur domestique géant. Le pilote peut le diriger à l’aide de poignées de frein semblables à celles d’un parachutiste.

 

Au moins six personnes sont mortes et deux sont portées disparues dans les inondations, selon l’agence de gestion des catastrophes, qui a également émis des alertes aux inondations dans les zones situées le long du fleuve Chao Phraya, y compris dans la capitale Bangkok.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus