Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La renaissance de l’industrie touristique thaïlandaise enfin dans le viseur

THAÏLANDE – TOURISME : La renaissance de l’industrie touristique thaïlandaise enfin dans le viseur

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/10/2021
4

 

La décision des autorités thaïlandaises de réduire de moitié l’obligation de quarantaine pour les visiteurs vaccinés consiste à trouver un équilibre entre la réalité endémique du COVID-19 et la nécessité de rouvrir des secteurs cruciaux de l’économie. Au premier chef : l’industrie touristique.

 

La Thaïlande a fait ces derniers jours un pas de plus vers la renaissance de son industrie touristique, essentielle sur le plan économique. En effet, depuis vendredi 1er octobre, le gouvernement a réduit à sept jours la quarantaine imposée aux voyageurs vaccinés.

 

Selon le plan dévoilé par les responsables du tourisme thaïlandais, les voyageurs internationaux qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19 et peuvent le prouver par un certificat de vaccination ne devront subir que sept jours de quarantaine à leur arrivée. Les visiteurs devront présenter un certificat de vaccination, et devront également rapporter deux tests COVID-19 négatifs. L’ouverture complète des frontières pour les vaccinés est envisagée pour le 1er novembre.

 

“Ils seront soumis à deux prélèvements. La première fois, entre le jour 0 et le jour 1, c’est-à-dire le premier jour de leur arrivée. La deuxième fois, entre le 6e et le 7e jour”, a déclaré lundi à la presse un porte-parole du centre d’administration de la situation du COVID-19 en Thaïlande.

 

Dix jours au lieu de 14

 

Les voyageurs internationaux qui ne sont pas entièrement vaccinés devront être mis en quarantaine pendant 10 jours s’ils entrent en Thaïlande par voie maritime ou aérienne. S’ils entrent par voie terrestre, la période de quarantaine restera de 14 jours, une concession probable aux épidémies de COVID-19 en cours au Myanmar et au Laos.

 

Les nouvelles règles s’appliqueront également au programme “Phuket sandbox”, introduit en juillet, dans le cadre duquel les visiteurs internationaux vaccinés pouvaient se promener librement sur l’île de Phuket (et plus tard sur d’autres îles) pendant 14 jours au lieu de les passer en quarantaine dans un hôtel, après quoi ils étaient libres de visiter d’autres régions de Thaïlande. Dans le cadre des nouvelles quarantaines, cette restriction de 14 jours sera également réduite de moitié, à sept jours.

 

Le tourisme représentait 20% du PIB

 

Comme l’a expliqué Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies, au Bangkok Post, ces changements s’inscrivent dans le cadre du plan thaïlandais visant à traiter le COVID-19 comme une maladie endémique et à trouver un équilibre entre les risques de la maladie et la nécessité de rouvrir des secteurs cruciaux de l’économie.

 

Si la Thaïlande a réussi à contenir le COVID-19 avec un succès relatif pendant la première année de la pandémie, les fermetures et l’effondrement des voyages internationaux ont dévasté l’industrie touristique du pays. Avant la pandémie, la Thaïlande attirait près de 40 millions de touristes étrangers par an et le secteur générait environ 20 % du PIB du pays.

4 Commentaires

  1. Trop compliqué pour l’accueil dans ce merveilleux pays, si rien ne change c’est un cataclysme pour toute l’industrie du tourisme et pour tous ceux qui en dépendent !!

  2. Même avec seulement 7 jours, personne ne va venir.
    On ne part pas 15 jours en vacances pour rester emprisonné la moitié du temps. De plus aucune confiance en ce gouvernement qui n’a fait que souffler le chaud et le froid et qui au départ préférait largement les Chinois et les très riches, les farang n’étaient pas les bienvenus, pire ils se sont fait éjecter au plus vite

  3. Des tests et encore bien d’autres paperasses, non merci. Les voyageurs raisonnables attendront un retour à la normale avant de retourner dans ce pays. En plus, ça change toutes les 5 minutes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus