Home Accueil THAÏLANDE – CONTREFAÇON : Copier, copier…un « pirate » chinois du luxe appréhendé avec un butin de 16 millions de bahts

THAÏLANDE – CONTREFAÇON : Copier, copier…un « pirate » chinois du luxe appréhendé avec un butin de 16 millions de bahts

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/10/2021
0

contrefaçon

 

La police thaïlandaise a arrêté, le 6 octobre, un ressortissant chinois, Ma Shaorui, dans le quartier de Bang Khuntien à Bangkok, pour possession présumée de produits contrefaits.

 

La brigade thaïlandaise chargée de la Division de la répression des crimes économiques a agi en réponse à des plaintes déposées par des personnes qui avaient payé pour ce qu’elles pensaient être des produits de marque mais qui se sont retrouvées avec des produits de mauvaise qualité.

 

La police a retrouvé la trace des boutiques en ligne dans un bâtiment commercial situé à Soi Sakae Ngam 39/2 dans le sous-district de Samae Dam.

 

Lors de la descente, les fonctionnaires auraient trouvé 110 paires de faux mocassins Gucci, 150 fausses chemises FILA et 8 057 paires de fausses chaussures Off White. Le préjudice causé aux marques réelles a été estimé à plus de 16 millions de bahts.

 

Ma aurait admis que sa femme et lui ont fait venir clandestinement les produits contrefaits de Chine et les ont vendus par l’intermédiaire de dix boutiques en ligne en Thaïlande. Il a été accusé de possession et d’intention de vendre des produits contrefaits.

 

La peine maximale pour ce chef d’accusation est de quatre ans de prison et/ou une amende de 400 000 bahts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus