Home Accueil THAÏLANDE – COVID : L’objectif de 5000 cas quotidiens est désormais privilégié

THAÏLANDE – COVID : L’objectif de 5000 cas quotidiens est désormais privilégié

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/10/2021
0

 

Le ministère thaïlandais de la Santé publique s’attend à ce que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 baisse à environ 5 000 par jour d’ici la fin du mois prochain.

 

Le secrétaire permanent à la santé publique, le Dr Kiattiphum Wongrajit, a déclaré que l’estimation de 5 000 cas par jour n’est qu’une projection statistique, tandis que le risque d’augmentation du nombre de nouvelles infections reste dû aux grappes d’infection et à la propagation de nouvelles variantes du coronavirus.

 

Il a déclaré que la proportion de patients infectés présentant des symptômes graves devrait également baisser considérablement à mesure que le nombre de nouveaux cas diminue. Cette amélioration apparente de la situation de l’épidémie est le résultat des blocages et restrictions COVID-19 imposés dans les zones «rouge foncé», couplés à la campagne nationale de vaccination en cours et aux tests de masse COVID-19.

 

Similitude avec les pays européens 

 

Le Dr Kiattiphum a ajouté que le schéma de l’épidémie de COVID-19 en Thaïlande est similaire à celui de certains pays européens, comme la Grande-Bretagne, qui a une population de taille similaire, ce qui explique pourquoi des approches de contrôle COVID-19 comparables ont été adoptées pour contenir le virus.

 

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus