Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : L’immobilier à Bangkok est toujours une bonne affaire….près des lignes de métro

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : L’immobilier à Bangkok est toujours une bonne affaire….près des lignes de métro

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/10/2021
0

 

Les analystes de la Krungthai Bank estiment que l’extension de la Purple Line du MRT est une aubaine pour l’immobilier. COMPASS, le service d’analyse commerciale de la Krungthai Bank, estime que l’extension sud de la Purple Line du MRT attirera jusqu’à 80 milliards de bahts d’investissements immobiliers dans la zone Tao Poon-Rat Burana.

 

Phacharaphot Nuntramas, vice-président exécutif de COMPASS, a déclaré que l’extension de 110 milliards de bahts de la MRT Purple Line sera une aubaine pour le marché immobilier car elle attirera des investissements du secteur privé.

 

Il estime que l’extension fera augmenter la vente de logements dans la zone de 25 %, passant de 7 700 unités entre 2018 et 2020 à 9 600 unités cette année.

 

Une fois que la situation de Covid-19 se sera améliorée, les projets de condominiums dans les zones de Bang Sue et de Khlong San et les maisons de ville dans la zone de Pracha Uthit-Phutta Bucha, dans la tranche de prix inférieure à 3 millions de bahts et celle ne dépassant pas 5 millions de bahts, en bénéficieront le plus.

 

Ces unités répondent aux besoins des acheteurs de maison, avec des profits espérés de 30 à 40 %.

 

Il s’attend également à ce que le nombre de magasins de proximité dans la zone soit multiplié par deux ou trois. Actuellement, il y a quatre à cinq magasins de proximité pour 10 000 habitants en Thaïlande.

 

Kanit Umsakul, un analyste de COMPASS, a déclaré que l’investissement du gouvernement dans ce projet stimulera la croissance du PIB de 0,1 à 0,2 pour cent. Bien que de nombreux chantiers aient été temporairement fermés au début du troisième trimestre, la construction a repris au milieu du trimestre et de nombreux développements pourraient respecter leur échéance au quatrième trimestre.

 

Les étrangers pourraient bientôt être autorisés à posséder plus que 49% du foncier.

 

Compass pense également que le secteur de l’immobilier connaîtra une croissance significative l’année prochaine car le gouvernement prévoit d’augmenter le pourcentage de propriété étrangère dans les condominiums. Actuellement, les étrangers ne peuvent en posséder que 49 %. Le gouvernement prévoit également d’autoriser les étrangers à acheter des terrains et des maisons d’une valeur supérieure à 10 millions de bahts.

 

En ce qui concerne Bangkok et ses provinces adjacentes, COMPASS prévoit que le nombre de propriétés achetées augmentera de 4,8 %, soit 370 milliards de bahts, pendant le reste de l’année, et de 5,1 %, soit 389 milliards de bahts, en 2022.

 

En revanche, le nombre de logements en copropriété achetés devrait baisser de 4,4 %, soit 249 milliards de bahts, jusqu’à la fin de l’année, mais augmenter de 3,2 %, soit 257 milliards de bahts, l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus