Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le trafiquant de drogue arrêté par «Joe Ferrari» est bien mort de suffocation

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le trafiquant de drogue arrêté par «Joe Ferrari» est bien mort de suffocation

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/10/2021
0

mort traficant drogue police

 

Le tribunal provincial de Nakhon Sawan a confirmé mercredi 20 octobre que le suspect de trafic de drogue, qui a été vu dans une vidéo avec la tête couverte de sacs en plastique alors qu’il était en garde à vue au poste de police du district de Muang, est mort de suffocation.

 

Le tribunal a confirmé que Thitisan Utthanaphon, alias “Joe Ferrari”, alors directeur du poste de police du district de Muang à Nakhon Sawan, et six de ses subordonnés ont recouvert la tête de Jirapong Thanapat de sacs en plastique pendant plus de six minutes durant son arrestation en septembre.

 

La victime est décédée pendant sa garde à vue, a ajouté le tribunal.

 

Le clip vidéo, qui est devenu viral sur les médias sociaux après avoir été posté par un avocat, avait suscité l’indignation du public contre les policiers concernés.

 

Le jugement a été rendu après l’enquête du tribunal pour déterminer la cause de la mort de Jirapong et identifier les responsables. Les magistrats ont recueilli les témoignages des experts médico-légaux qui ont pratiqué l’autopsie de la victime, de la mère de la victime, de la police chargée de l’enquête, des procureurs et de l’avocat, Sittra Biabangkerd, qui a publié le clip.

 

Thitisan et ses six hommes ont été renvoyés de la police et sont actuellement en détention provisoire, dans l’attente d’une enquête menée par un groupe spécial de la police. Ils sont accusés de meurtre par torture, d’abus de pouvoir, d’agression et de coercition.

 

Thitisan fait également l’objet d’une enquête pour avoir confisqué des centaines de voitures de luxe, importées clandestinement de Malaisie au cours des dernières années, qui lui ont rapporté des dizaines de millions de bahts de “récompenses” de la part du département des douanes. Une descente dans son manoir de la banlieue de Bangkok a révélé que de nombreuses voitures de luxe étaient en sa possession.

 

Remerciements à Philippe Bergues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus