Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Le point sur les nouvelles mesures sanitaires au 29 octobre

THAÏLANDE – COVID : Le point sur les nouvelles mesures sanitaires au 29 octobre

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/10/2021
1

 

La Thaïlande continue d’ajuster les restrictions dans le cadre des efforts en cours pour endiguer la propagation de la COVID-19 et soutenir l’activité économique.

 

Voici les nouvelles réglementations qui rentreront en vigueur le 1er novembre.

 

Le CCSA a approuvé une révision des provinces considérées comme un maximum rouge foncé et une zone strictement contrôlée, les 23 provinces actuelles de la liste étant réduites à 7. Les 7 provinces considérées comme des zones rouges foncées sont : Chantaburi, Tak, Nakhon Sri Thammarat, Narathiwas, Pattani, Yala, et Songkhla.

 

Les zones rouges ou zone maximale contrôlée, passent de 30 à 38 provinces et les zones oranges ou zones contrôlées passe de 24 à 23. 5 provinces sont dans les zones de haute surveillance (jaune), et 4 provinces dans les zones touristiques pilotes (programme Sandbox). Important concernant les zones faisant partie des zones touristiques pilotes, il existe dans 13 provinces, plusieurs districts spécifiques qui ont été annoncés comme partie prenante du programme pilote.

 

zone bleue covid

 

Les mesures pour les zones rouges foncées sont aucun rassemblement de plus de 50 personnes, les théâtres et autres lieux de divertissement ne peuvent fonctionner avec pas plus de 50 % du public dans les lieux fermés, et pas plus de 75 % du public dans les lieux ouverts. Les sites sportifs sont autorisés à ouvrir jusqu’à 22 heures.

 

Pour les zones rouges, les activités rassemblant au maximum 200 personnes sont autorisées. Les installations sportives sont autorisées à ouvrir jusqu’à 23 heures. Et d’autres lieux de divertissement peuvent fonctionner avec un maximum de 75 % d’audience pour les zones fermées.

 

«Zones oranges»

 

Alors que les activités ne dépassant pas 500 personnes sont autorisées dans les zones oranges, les lieux de divertissement fonctionnent comme d’habitude mais doivent limiter les audiences avec pas plus de 50% pour les jeux d’intérieur et 75% pour les jeux d’extérieur.

 

Pour les zones oranges, les activités ne dépassant pas 1 000 personnes sont autorisées, les centres commerciaux et les salons peuvent ouvrir comme d’habitude. Les restaurants sont autorisés à ouvrir avec des options de restauration.

 

Les crèches et les établissements de soins aux personnes âgées sont autorisés à ouvrir comme d’habitude pour les zones rouges et les zones oranges.

 

Il n’y aura plus de couvre-feu dans toutes les zones, à l’exception des zones rouges foncées, de 23 heures à 3 heures.

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a plus rien de crédible, trop de news nuisent aux news, tous les jours son lot de nouvelles actions, annonces, nouveaux touristes, je me marre comme dirait Michel, un inconnu au pays du sourire, je me demande ce qu’il en dirait !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus