Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La guerre des poids lourds thaïlandais est déclarée

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La guerre des poids lourds thaïlandais est déclarée

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/10/2021
1

camion thaïlandais

 

Les camionneurs thaïlandais menacent de faire grève à partir du 1er novembre si le gouvernement ne fait rien face à la hausse des prix du carburant. Dans un pays où tout l’approvisionnement transite par la route, leur mouvement pourrait paralyser la reprise.

 

Les transporteurs routiers intensifieront leurs protestations à partir du 1er novembre afin que le gouvernement s’attaque à la question de la hausse des prix du carburant.

 

Apichart Pairoonrueng, président de l’Association des transports terrestres de Thaïlande, a déclaré que le gouvernement n’avait pas répondu à leur pétition ni pris de mesures pour faire face à la hausse du prix du carburant. La pétition, soumise le 18 octobre, donnait au gouvernement sept jours pour s’attaquer au problème.

 

Cependant, selon lui, puisque rien n’a été fait, 20 % des 400 000 camions opérant dans le pays, soit 80 000 camions, vont se mettre en grève.

 

Il a déclaré que des mesures devaient être prises car les exploitants de camions ne peuvent plus subir de pertes. Il a ajouté que toutes les entreprises de logistique ont été informées de la nécessité de la grève et qu’elles la comprennent.

 

M. Apichart a ajouté que la protestation s’intensifiera encore le 16 novembre et que des milliers de camions seront amenés à Bangkok si le gouvernement ne fait rien pour les aider.

 

Il a précisé que lors de cette étape de la manifestation, les camions circuleront dans les rues de Bangkok au pas de 10 heures à 15 heures.

1 COMMENTAIRE

  1. “Dans un pays ou tout l’approvisionnement transite par le route…” C’est une erreur ; la route n’est pas faite pour ça ; le transport terrestre, c’est le train. Cette erreur provient sans doute de la domination américaine au temps de la guerre du Vietnam. La Thaïlande persiste dans la même erreur que “l’Europe” ( les guillemets sont voulus). Les camions thaïlandais, comme les camions européens, sont des engins de 44 t reposant sur 22 roues : voyez la consommation d’énergie, la pollution. A coté, le chemin de fer thaïlandais roule sur voie métrique (peu d’emprise au sol, faible résistance au roulement), tirés à 100 km/h par des locomotives dont les plus anciennes, françaises de chez Alsthom (cocorico) datent des années 70 ; ou est la raison ?
    Et maintenant, les transporteurs routiers sont en Thaïlande ce que sont la RATP et la SNCF à la France : ils peuvent mettre le pays à genoux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus