Home Économie THAÏLANDE – FINANCE : Vous achetez des actions thaïlandaises ? Suivez celles-ci !

THAÏLANDE – FINANCE : Vous achetez des actions thaïlandaises ? Suivez celles-ci !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/11/2021
0

Thaïlande startup licorne

 

 

Malgré l’impact de l’épidémie de Covid-19 qui a touché plusieurs industries en Thaïlande, en 2021, le pays parvient encore à voir jusqu’à trois startups devenir des “licornes”, un terme dédié aux startups valorisées à plus d’un milliard de dollars. Ces entreprises sont Flash Group, Ascend Money et le nouveau venu Bitkub.

 

Flash Express : La première licorne

 

Flash Express est un fournisseur privé de services de logistique et de messagerie dirigé par Komsan Lee, qui a conclu en juin des accords d’investissement avec Buer Capital Limited, SCB 10X et plusieurs autres, pour une valeur de 150 millions de dollars ou 4,7 milliards de bahts. Il s’agit de la première startup thaïlandaise à atteindre cet objectif de levée de fonds en moins de trois ans et la valeur de l’entreprise s’est donc envolée au-delà du milliard de dollars ou plus de 30 milliards de bahts. Flash est désormais le numéro 1 du courrier privé en Thaïlande, qui traite plus de 2 millions de colis par jour.

Ascend Money : Une licorne fintech

 

En septembre, Ascend Money, l’un des fleurons du groupe CP dans le domaine de la finance numérique, a obtenu plus de 150 millions de dollars lors d’une levée de fonds auprès de Bow Wave Capital Management et du groupe Ant, ce qui a porté la valeur de la société à 1,5 milliard de dollars. Le service phare de la société, “True Money”, est une plateforme de porte-monnaie électronique leader en Thaïlande avec plus de 20 millions d’utilisateurs nationaux et a enregistré plus de 2,2 milliards de transactions en 2020 pour une valeur de 14 milliards de dollars. True Money s’est également étendu à six pays d’Asie du Sud-Est et a sécurisé plus de 50 millions d’utilisateurs d’ici la fin de 2020.

 

Bitkub : Une licorne cryptographique

 

SCBX, la société “mère” du groupe SCB, a récemment annoncé qu’elle allait racheter 51 % des actions ordinaires de Bitkub Online Ltd, un leader de l’échange d’actifs numériques bien connu pour le commerce des crypto-monnaies. Les actions, d’une valeur de 17,85 milliards de bahts, seront détenues par SCB Securities (SCBS), qui travaillera avec Bitkub à la mise en place d’un écosystème d’actifs numériques. Cette opération a fait de Bitkub la troisième startup thaïlandaise de type licorne, avec une valeur estimée à plus de 35 milliards de bahts.

 

Il reste encore deux mois avant la fin de l’année. Gardez un œil sur les startups thaïlandaises et ne soyez pas surpris si la quatrième ou la cinquième licorne émerge avant l’arrivée de 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus