Home Accueil GAVROCHE – TOURISME : Nos lecteurs l’affirment : dire la vérité, ce n’est pas chasser les touristes !

GAVROCHE – TOURISME : Nos lecteurs l’affirment : dire la vérité, ce n’est pas chasser les touristes !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/11/2021
17

retour touristes Thaïlande

 

 

Quel bonheur de lire vos réactions à notre article précédent, relatant les accusations dont nous sommes l’objet. Non : à vous lire – merci à tous ceux qui ne nous pas écrit et ne sont pas d’accord de se manifester – nous n’exagérions rien. Et notre couverture de la Thaïlande ne chasse pas les touristes….

 

Voici quelques unes des réactions suscités par notre article. Point de vue majoritaire : Gavroche relate les faits de son mieux. Même s’ils sont, il est vrai, problématiques pour les arrivées touristiques. Mais ce message s’adresse à tous : racontez nous aussi ce qui va bien ! Plus les portes de la Thaïlande se rouvriront sans difficultés et sans obstacles, mieux ce sera. Gavroche est votre plate forme. Un pont dressé entre la Thaïlande, les pays du Mékong et la France. Merci à tous !

 

Voici quelques uns des commentaires reçus de nos lecteurs :

 

La Thaïlande doit rester le pays du “no problem”. Pas de voyage envisageable dans ces conditions (pass, vaccin, tests ….); On ira ailleurs !!!

 


Le gouvernement fait semblant d’ouvrir le pays mais obéit à ses maîtres de l’ordre mondial et cherche en même temps à rassurer sa population inquiète et au bord de la révolte. Alors il appelle les touristes mais n’en veut pas et leur crée un parcours du combattant fait de faux tests (on sait ce que vaut ce tests PCR), de prise d’otages (la quarantaine dans des hôtels de luxe ou des factures d’hôpital obligatoires dissuasives). Malhonnêteté. Mensonges. Arnaques. Attendez que la vérité sur ce soit disant covid éclate avant de retourner dans les filets de ces prédateurs. Gavroche doit savoir que la complaisance envers ces mesures serait trompeuse et ne le grandirait pas. Courage donc face à toutes ces pressions inqualifiables.

 


 

Je viens d’arriver, tout s’est bien déroulé. Je suis resté un nuit dans hôtel SHA qui était très bien avec un prix raisonnable. Il est demandé une assurance Covid qui si nous devions être hospitalisé permet de couvrir les frais. Ne vous inquiétez pas autant.

 


“J’ai 90% que des bons retours de mes clients. C’est des articles pour faire du clik… bref c’est nul nul et re nul (désolé je parle pas pour vous mais ces articles sont insupportables )».

Quel charabia! Lamentable! Quant au caractère “insupportable” (adjectif très à la mode et tellement utilisé qu’il en devient ridicule) des articles incriminés et tout à fait justifiés, il est …..parfaitement ridicule. Gavroche fait son travail d’information honnêtement. Merci.

 

 


 

Soutien total à GAVROCHE qui ne rapporte que des faits réels! Je dirai que, à part revenir chez soit en tant que résident, il faut être un peu maso de venir accepter toutes ces conditions pour venir en vacances. Il faut que les voyageurs habituels comprennent bien que la vie après COVID 19 ne sera plus comme avant. Espérons quand même une évolution rapide des conditions d’entrée !

 


 

De mon avis, la procédure d’entrée n’est pas insurmontable.
Néanmoins où je m’inquiète c’est concernant le test PCR effectué lors de l’arrivée à l’hôtel où soit dit en passant les tarifs ne sont pas si exorbitants.
En effet, en cas de résultat positif c’est direction un hosto qui, selon les témoignages vous coûtera la somme comprise entre 8 500 et 10 000€ rien que ça..quelle joie !!

Michel V, indique que le fait d’avoir souscrit l’assurance covid obligatoire, nous protège du paiement de la facture hospitalière.

C’est ce que je pensais avant que l’on sème le doute sur ce sujet, car un témoignage nous informe que le fait d’être simplement testé positif, sans symptôme ne déclenche pas la prise en charge par l’assurance.
Également, j’ai personnellement vécu une situation assez dingue à travers un pote qui faisant son test PCR avant de prendre son vol pour la réunion à eu un résultat positif…de fait panique à bord forcément.
Le lendemain, il refait un test PCR et cette fois négatif…Allons y comprendre quelque chose ??
Conclusion ils nous font ch…, avec cette procédure de test à l’arrivée..2 doses de vaccins, test avant départ et assurance devraient largement suffire, sans rajouter des difficultés qui freinent le tourisme.

 


 

Toujours facile de critiquer et de satisfaire tout le monde… C’est sur que relater la vérité ne vous apporte certainement pas que du positif.

17 Commentaires

  1. Merci pour ces commentaires.
    Juste une suggestion. Les commentateurs peuvent-ils préciser le nom de l’hôtel SHA dans lequel ils sont descendus ainsi que le tarif pour une nuit. Ce serait sympa. Merci.

  2. Second témoignage depuis mon arrivée.
    Attention au test avant le retour, tarifs hallucinants … on nous prend pour des vaches à lait.
    A 21h les rues sont désertes du côté de Silom Sathorn et suryawongse.
    La grande majorité des hôtels sont fermés donc difficile de trouver une nouvelle chambre quand votre hôtel vous annonce qu’il ferme la piscine la veille.
    Évidemment masque obligatoire partout, avec l’humidité c’est pas génial.
    Gants obligatoires au restaurant de l’hôtel : absurde et dangereux!
    Bureaux de change tous fermés, donc REtrait ATM obligatoire ou alors dans une banque mais taux dissuasif.
    Plein de petits détails qui font que ce ne sont pas de vraies vacances
    Réfléchissez avant de venir, ce n’est pas comme d’habitude.
    Le bon point : peu de monde ….

  3. J’ai un business en Thaïlande fermé depuis deux ans, même avec le covid pour info l’Égypte et full, on parle de millions de touristes, les nanars de thaïs sont toujours en retard, prennent toujours les mauvaises décisions.
    Nommer un ministre du tourisme non thaï. Bref nous en Égypte, hôtel de rêve, mer à 25dg. Pas de blabla, un test pcr négatif. Et hop en vacances.

  4. Vous oubliez le Cambodge, pays où on se sent en liberté avant pendant et après le covid ! Puis plus de quarantaine en arrivant à Phnom Penh juste un test rapide. C’est un des rares pays au mondes où tout est facile ! (y compris visa)

  5. Je vous lis toujours avec plaisir et confiance.
    Depuis des années je passe mes hiver à Chiang-Mai, même si à cause des visas je fais un tour dans les pays voisins, malheureusement cette année j’ai changé d’hiver dans un autre pays à cause des restrictions compliquées, pour moi. Continuez de nous instruire nous qui aimons tant la Thaïlande et les thaïlandais. Amitiés.

  6. Afin d’éviter toute difficulté avec l’informatique j’ai confié ma demande de Thaïlande pass à Rapide visa qui me l’a obtenu en 3 jours pour une prestation de 67€ mais sans prise de tête
    Il faut savoir ce que l’on veut et mettre la main à la poche pour avoir sa tranquillité alors avis aux râleurs laissez faire les professionnels

  7. Je suis en couple depuis bientôt 6 ans avec mon amie thaïlandaise. J’ai par amour vécu les 2 expériences : la quarantaine en hôtel ASQ en Mars dernier et la Sandbox à Phuket en Octobre dernier . Franchement, c’est vraiment à contre cœur que je me suis plié à toutes ses démarches et privations de liberté. Mais que voulez-vous quant on aime ….
    Le pire c’est que pour ces deux expériences humaines pour le moins désagréables j’étais vacciné. Avec vraiment l’impression d’être une vache à lait . J’aime tellement la Thaïlande et les thaïlandais (c’est mon pays de cœur) que le fait de voir ce pays de tradition et d’ouverture se transformer en club med pour riches vacanciers me désole.
    Pourtant je vais y retourner avec le programme Test and go ! J’aurais vraiment tout essayé. Si après cela ma fiancée n’est pas certaine de mes sentiments alors il restera la lune … 🙏

  8. Nous devons partir à 8 en janvier. Si les conditions sont toujours aussi strictes nous partirons dans une destination plus simple tant pis pour ce beau pays

  9. Bonjour, je suis expatrié depuis 9 ans sur Chiang mai. Je suis en France depuis mars 2020 et toujours en attente pour rentrer en Thaïlande sans trop de contrainte. Les trop nombreuses informations et désinformations m’ont rendues prudents. Entre une volonté de faire rentrer des touristes ( disons des devises ) le gouvernement thaïlandais fait de nombreuses concessions sanitaires. La méthode Coué ne peut fonctionner très longtemps. Espérons que cela s’arrange car derrière tout cela existe la souffrance d’un peuple. Je rentrerai en janvier si les procédures sont simplifiées et le Covid plus ou moins maîtrisé. Merci à Gavroche pour son impartialité

  10. Merci à Gavroche de nous tenir informé des embûches possibles lorsque l’on décide de venir en Thaïlande. Ça m’a beaucoup aidé.
    Pour ma part, à part le stress du Thai pass ( reçu 2 jours avant mon départ), le retour s’est bien passé.
    Les plus grosses difficultés ont eu lieu à Paris, au comptoir Lufthansa, heureusement que j’avais tout les documents du Thai pass imprimés et aussi mon visa, il leur a fallu 50 minutes pour les décortiquer et enfin me donner mes cartes d’embarquements.
    Sinon, arrivée en Thaïlande, très organisée, pas de stress. J’ai trouvé ma chambre d’hôtel limite mais les résultats du test sont arrivés 8 h après mon chek in et j’ai pu éviter d’y passer la nuit.
    Voilà, si vous êtes un amoureux de la Thaïlande, c’est faisable et une fois même si c’est le monde d’après qui vous attends, ça vaut le coup. Encore merci à Gavroche.

  11. Publication de l’Ambassade de Thailande à Paris il y a 3 jours:
    « L’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris souhaite informer les demandeurs de visa qu’en raison de problèmes techniques, toutes les ambassades de Thaïlande n’ont pas été en mesure d’accéder au système E-Visa et d’approuver les demandes de visa depuis le 6 novembre 2021.

    Notre équipe à Bangkok s’est efforcée de résoudre ce problème et on attend que le système refonctionne normalement le 12 novembre. Une fois que ce sera le cas, l’Ambassade reprendra l’approbation des visas à toute vitesse.

    En attendant, voici quelques recommandations pour les demandeurs de visa :

    1. Comme nous entrons dans la période avec un nombre très élevé de demandes de visa, l’approbation du visa prendra au moins 7 jours (ou plus dans la plupart des cas). Merci de bien vouloir déposer votre demande suffisamment longtemps avant votre départ et de préparer votre dossier très soigneusement, car des documents manquants entraîneront un retard important dans la procédure, ou même un refus de visa.

    2. Tous les voyageurs en Thaïlande doivent s’enregistrer dans le système “Thailand Pass” à tp.consular.go.th et obtenir un code QR, afin de pouvoir embarquer sur un vol vers la Thaïlande. Vous pouvez déjà vous inscrire dès maintenant ou le plus tôt possible car le système n’exige pas le visa en pièce jointe. Il faudra jusqu’à 7 jours jusqu’à ce que vous receviez un résultat de Thailand Pass.

    Pour plus d’informations:
    – Sur le visa : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/.
    – Sur tous les sujets liées au voyage en Thaïlande pour les non-ressortissants thaïlandais (dont Thailand Pass) : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

  12. Sabaidee !
    perso je vis à Luang Prabang au Laos et je suis régulièrement les articles du Gavroche qui me semblent être du bon journalisme ! De plus j ai encore quelques amis en Thaïlande vu que j’y vivais, il y a 10 ans en arrière et il s’avère que ça concorde avec les articles du Gavroche ! Donc merci de continuer à nous tenir informer de la situation en Thaïlande !
    Bien à vous. Olivier.

  13. Très heureux de savoir que nous sommes nombreux à vous soutenir dans l’information de la vérité! Ce n’est pas de la critique, ce sont des informations qui aideront au retour des touristes dans le pays, pour le bien être de celui-ci en adaptant de façon pragmatique les conditions d’entrée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus