Home Économie THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Pour la banque de Thaïlande, l’économie nationale est sortie du gouffre de la pandémie

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Pour la banque de Thaïlande, l’économie nationale est sortie du gouffre de la pandémie

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/11/2021
0

Banque centrale de Thaïlande

 

La Banque centrale de Thaïlande estime que l’économie thaïlandaise a dépassé son point le plus bas, et s’attend maintenant à une reprise progressive des activités économiques en raison de l’assouplissement continu des mesures de restriction du Covid et de la réouverture du pays aux touristes internationaux.

 

Pour ces raisons, le comité de politique monétaire de la banque centrale a décidé de maintenir le taux d’intérêt directeur à 0,5 %.

 

M. Piti Disyatat, le gouverneur adjoint de la BOT pour le groupe de politique monétaire, a déclaré que le comité de politique monétaire (CPM) a décidé de maintenir le taux d’intérêt directeur à 0,5 % par an, car il a estimé que ce taux soutenait de manière appropriée l’expansion économique.

 

Le MPC a également estimé que l’économie thaïlandaise avait déjà dépassé son point le plus bas au troisième trimestre 2021 et qu’elle entamait une reprise facilitée par l’assouplissement des mesures de restriction du Covid, l’ouverture du pays aux touristes internationaux et l’administration des vaccins COVID-19 à la population. M. Piti a ajouté qu’il y avait une continuité dans la politique fiscale, ce qui favorisera une forte reprise des revenus.

 

3,9% de croissance en 2022

 

Selon le gouverneur adjoint, l’économie thaïlandaise devrait connaître une croissance de 0,7 % en 2021 et de 3,9 % en 2022. Les exportations devraient ralentir en fonction des résultats économiques des partenaires commerciaux, tandis que le nombre de touristes étrangers devrait se redresser lentement. L’inflation globale a tendance à augmenter temporairement en raison de la hausse des prix de l’énergie, mais elle restera dans les limites de l’objectif de la BOT. M. Piti a ajouté que la volatilité accrue du taux de change – causée par les politiques monétaires des principales économies et les incertitudes quant à la reprise économique de la Thaïlande – signifie que les PME devraient être encouragées à prendre des mesures pour couvrir leur risque de change.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus