Home Thaïlande Sorties, loisirs, culture BANGKOK – CINÉMA : Le 11 décembre, retrouvez « Whale Rider », un film de Niki Carol

BANGKOK – CINÉMA : Le 11 décembre, retrouvez « Whale Rider », un film de Niki Carol

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/12/2021
0

film whale Rider

 

Le RCB Film Club avec le soutien de l’ambassade de Nouvelle Zélande présente sur les écrans son quatrième et dernier film de l’année 2021 avec la projection le samedi 11 décembre du film, intitulé « Whale Rider ». Le film raconte une histoire contemporaine à travers le regards d’une petite fille. Ce film rare et remarquable se concentre sur une famille maorie vivant dans le petit village côtier d’Aotearoa en Nouvelle-Zélande.

 

Le résumé : Basé sur un livre du même nom du romancier maori, Witi Ihimaera, le film a été tourné à Whangara sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, une région célèbre pour son magnifique littoral accidenté et en tant que centre de la culture maorie. Le film se déroule dans un village où les Maoris prétendent descendre de Paikea, le « Cavalier de baleine ». A chaque génération, un héritier mâle a succédé à ce titre de chef. La protagoniste est Pai Apirana, 12 ans, dont le grand-père, Koro, est le Ranmatira (chef) du village. Koro cherche le nouveau chef qui dirigera le peuple. Bien que Pai pense que son destin est d’assumer ce rôle, son grand-père est incapable d’accepter une fille comme futur leader. Au lieu de cela, il enseigne les chants traditionnels, les rituels et les techniques guerrières aux garçons de la communauté, sûr que le nouveau chef sera bientôt révélé parmi eux. Mais Pai ressent une forte parenté avec les baleines et les interpelle, dans l’une des scènes les plus mémorables du film. Elle doit affronter mille ans de tradition pour accomplir son destin. Le récit ne se limite pas à explorer la dimension culturelle d’une légende, il évoque aussi le combat intérieur du vieil homme pour accepter la destinée de sa petite-fille, et les efforts démesurés que celle-ci fait pour être aimée de lui.

 

 

Ce film a remporté plus de 30 prix internationaux, dont le prestigieux People’s Choice Award au Toronto Film Festival, le World Cinema Audience Award au Sundance Film Festival et le Canal Plus Award au Rotterdam Film Festival. L’actrice de 13 ans qui jouait le rôle principal, Keisha Castle-Hughes, est devenue la plus jeune actrice à recevoir une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.

 

L’Ambassade de Nouvelle Zélande supporte cet événement cinématographique et Mme Mary Thurston, Chargée d’Affaires, présentera le film.

 

« Whale Rider »

 

Cette projection est en anglais.

 

Sam 11 Dec à 16h

 

River City Bangkok Film Club, RCB Forum, 2ème étage

 

23 Trok Rongnamkhaeng

 

Entrée : 100 B

 

Pour les resas, cliquez ici

 

Plus d’infos : rcbfilmclub@gmail.com

 

Localisation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus