Home Thaïlande Provinces THAÏLANDE – SOCIAL : Les pécheurs de Chana, ces rebelles ruraux qui disent les dérives du royaume

THAÏLANDE – SOCIAL : Les pécheurs de Chana, ces rebelles ruraux qui disent les dérives du royaume

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/12/2021
0

manifestation chana

 

Les pêcheurs du district de Chana, dans la province de Songklha, renouvellent leur combat contre la zone industrielle. Ils participaient à un nouveau rassemblement ce lundi à Bangkok.

 

Les pêcheurs du district de Chana, à Songkhla, se sont rassemblés vendredi 10 décembre dans le sous-district de Sakom pour renouveler leur combat contre les plans visant à transformer Chana en une “ville prototype d’industries futuristes avancées”.

 

Le directeur de l’hôpital de Chana, le Dr Supat Hasuwannakit, était également présent au rassemblement.

 

Les villageois ont amené plus de 30 bateaux de pêche et portaient des bandes vertes au bras pour symboliser leur combat pour “sauver Chana”.

 

M. Supat a déclaré que les villageois se battaient pour empêcher que les 20 000 rai de terre sur lesquels ils vivent ne soient pris pour le projet de parc industriel de Chana. Au moins trois sous-districts seront touchés par le projet, a-t-il dit.

 

M. Supat a ajouté que la première mesure que devrait prendre le gouvernement serait de suspendre le projet et de procéder à l’évaluation environnementale stratégique (EES) qu’il avait promise mais jamais réalisée.

 

Les manifestants, quant à eux, ont déclaré qu’ils n’étaient pas totalement opposés au projet, mais qu’ils souhaitaient qu’il soit développé de manière durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus