Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : « Save Na Bon », la nouvelle rébellion paysanne venue du sud

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : « Save Na Bon », la nouvelle rébellion paysanne venue du sud

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/12/2021
1

Save Na Bon manifestation

 

Après avoir remis jeudi 16 décembre une pétition adressée au Premier ministre Prayut Chan-o-cha, le groupe d’activistes et villageois “Save Na Bon” de Nakhon Si Thammarat a installé un camp devant le siège des Nations unies à Bangkok.

 

Ils demandent au gouvernement de mettre un terme au développement des centrales électriques à biomasse dans leur district, car ils craignent l’impact environnemental de ces centrales. Ils craignent également que les centrales ne se tournent ultérieurement vers le charbon ou d’autres combustibles fossiles, ce qui aggraverait encore la dégradation de l’environnement.

 

Les manifestants affirment que le défrichage des terres pour le projet est déjà en cours.

 

L’un des chefs de file des protestataires a déclaré que les habitants de Na Bon vivent de l’exploitation de vergers et de plantations de caoutchouc et ne veulent pas que des centrales électriques soient construites près de leurs communautés.

 

Le groupe espère obtenir une réponse d’ici ce lundi 20 décembre

1 COMMENTAIRE

  1. Comme dans tous les pays du monde, les peuples, les paysans défendent leurs terres, leur bien le plus précieux pour se nourrir et vivre en harmonie avec la nature sans être troublés par des décisions souvent inopportunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus