Home Accueil THAÏLANDE – SPORTS : Une nouvelle loi antidopage est en préparation

THAÏLANDE – SPORTS : Une nouvelle loi antidopage est en préparation

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/12/2021
0

agence anti-dopage mondiale

 

Le gouverneur de l’Autorité des sports de Thaïlande (SAT), Kongsak Yodmanee, et les dirigeants de la SAT ont tenu une conférence de presse mercredi 22 décembre pour annoncer que la loi antidopage a été ajustée en fonction des demandes internationales et qu’elle attend l’approbation du gouvernement.

 

Kongsak a déclaré que l’Agence mondiale antidopage (AMA) a envoyé une lettre officielle à l’Agence de contrôle du dopage le 22 juillet, lui demandant de modifier la loi antidopage dans le sport BE2555 (AD 2012) d’ici le 14 septembre afin qu’elle soit conforme au code international antidopage 2021.

 

M. Kongsak a déclaré que la SAT avait contacté les organisations concernées en Thaïlande et à l’étranger pour résoudre le problème. Cependant, le processus n’a pas pu être mené à bien à temps, ce qui a conduit l’AMA à infliger une sanction à la Thaïlande.

 

L’Agence mondiale antidopage (AMA) avait déclaré non conformes en novembre les agences antidopage de Corée du Nord, de Thaïlande et d’Indonésie, ce qui entraîne l’impossibilité pour ces pays de postuler à l’organisation de tournois sportifs de premier plan.

 

Il s’agit de non conformité dans l’introduction d’un programme effectif de test antidopage.

 

M. Kongsak a déclaré que le ministère du Tourisme et des Sports, le Bureau du Conseil d’État, le SAT et le Comité national olympique de Thaïlande ont maintenant modifié 24 sections de la loi, ce qui a été reconnu par l’AMA.

 

Il a ajouté que le SAT a envoyé le projet au Secrétariat du gouvernement le 20 décembre. Il devrait être présenté lors d’une réunion du gouvernement le 28 décembre.

 

Le SAT contactera immédiatement l’AMA pour annuler la sanction après l’application de la loi modifiée, a ajouté M. Kongsak.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus