Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Sept compagnies aériennes voleront pendant les vacances du Nouvel An

THAÏLANDE – TOURISME : Sept compagnies aériennes voleront pendant les vacances du Nouvel An

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/12/2021
2

thai airways vols

 

 

Sept compagnies aériennes thaïlandaises sont prêtes à transporter des passagers pendant les vacances du Nouvel An grâce à des mesures de prévention renforcées contre le Covid-19.

 

Ces compagnies sont Bangkok Airways, Thai AirAsia, Thai AirAsia X, Thai Smile Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet.

 

“Pour faire face à la menace de la variante Omicron, l’association a demandé à ses membres de respecter strictement les mesures de contrôle de la maladie et de suivre les dernières mises à jour concernant la variante”, a déclaré Puttipong Prasarttong-Osoth.

 

“Les sept compagnies aériennes ont suivi les règlements établis par l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) et l’Association internationale du transport aérien (IATA).

 

“Tous les passagers à bord sont tenus de porter un masque à tout moment, de fournir un certificat de vaccination et/ou un résultat de test comme l’exigent les autorités de la destination et de se tenir à distance les uns des autres”.

 

“Les compagnies aériennes ont équipé leurs appareils d’un système de filtration de pointe et sont tenues de désinfecter régulièrement les avions pour assurer la sécurité de tous les passagers et de l’équipage. Aucune nourriture ou boisson ne sera servie, sauf en cas d’urgence.”

 

M. Puttipong a également cité la dernière annonce de l’IATA selon laquelle les cabines d’avion créent un environnement à très faible risque de contracter le Covid-19, même si l’Omicron est plus transmissible.

2 Commentaires

  1. Thai Airways Paris ne prend pas les appels telephoniques et ne répond pas aux emails alors que les passagers doivent modifier leurs voyages prévus en raison des décisions prises par les autorités (retour à la quarantaine). C’est extrèmement désagréable.
    Je ne sais pas si les dirigeants et les créanciers de cette compagnie comprennent que les clients fidèles vont devenir moins fidèles et qu’il y aura des conséquences irréversibles sur le cash flow et l’aptitude à rembourser les dettes.

    • Je suis dans le même cas que vous. Mais la compagnie n’y est pour rien concernant les mesures du gouvernement thaïlandais. Elle est également victime de ces décisions. La situation doit être revue le 4 janvier. Elle ne sait pas quoi répondre. Du coup les téléphones sont débranchés, normal! Aussi cette compagnie traverse une grosse tempête de réorganisation. Mais elle reste la meilleure en terme de qualité de vol. J’ai attendu plus d’un an pour une réponse sur 6 vols annulés lors de la faillite. Mais cette réponse m’est parvenue et tout a été crédité. J’ai à nouveau 10 vols réservés et suis dans l’inconnue. Attendons le 5 janvier pour savoir ce qu’il en sera. La thaïlande voit ses chiffres se stabiliser. Il y a bon espoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus