Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Pour soutenir l’industrie touristique thaïlandaise, 13 milliards de bahts seront déboursés

THAÏLANDE – TOURISME : Pour soutenir l’industrie touristique thaïlandaise, 13 milliards de bahts seront déboursés

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/01/2022
0

Tourisme Thaïlande

 

La Tourism Authority of Thailand (TAT) a demandé au Conseil national de développement économique et social d’accorder un budget de 13,2 milliards de bahts pour la quatrième phase du programme de stimulation “Rao Tiew Duay Kan” (Nous voyageons ensemble).

 

Dans le cadre de ce programme, les personnes inscrites peuvent bénéficier d’une réduction de 40 % sur les chambres d’hôtel et les restaurants. Ils recevront également un bon électronique lors de l’enregistrement ainsi qu’une réduction de 40 % sur le vol lors du départ.

 

“Nous espérons que la nouvelle phase de Rao Tiew Duay Kan aidera l’industrie du tourisme national à se remettre de l’impact de la pandémie de Covid-19 et à stimuler les recettes touristiques globales”, a déclaré jeudi 6 décembre Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT.

 

“La quatrième phase de Rao Tiew Duay Kan devrait être ouverte aux inscriptions d’ici le 1er février”.

 

La troisième phase du programme, qui s’est achevée le 4 janvier, a vu plus de 630 000 inscrits réserver plus de 2 millions de nuits dans quelque 4 321 hôtels et dépenser un total de 8,6 milliards de bahts.

 

Dans le même temps, M. Yuthasak a déclaré vendredi qu’il proposerait la réouverture d’autres îles dans le cadre du programme “bac à sable” afin d’attirer les voyageurs étrangers, maintenant que le programme “Test & Go” a été suspendu.

 

Le programme “sandbox” permet aux voyageurs vaccinés dont le test de dépistage du Covid-19 est négatif d’emprunter des itinéraires fermés pour se rendre dans certains endroits sans avoir à subir de quarantaine.

 

Les îles envisagées sont Koh Samui, Koh Pha-ngan et Koh Tao (Surat Thani), Koh Larn (Chonburi), Koh Samet (Rayong), Koh Chang et Koh Kut (Trat) et les îles Phi Phi (Krabi).

 

“D’autres îles ont également manifesté leur intérêt pour le programme de bac à sable, mais beaucoup ne sont pas prêtes en termes de prévention des maladies, de contrôle des entrées et de logistique des voyages par route fermée”, a ajouté M. Yuthasak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus