Home Accueil THAÏLANDE – COVID :  La Thaïlande signale un premier décès dû au variant Omicron

THAÏLANDE – COVID :  La Thaïlande signale un premier décès dû au variant Omicron

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/01/2022
1

virus omicron

 

La Thaïlande a signalé son premier décès dû à la variante hautement contagieuse du coronavirus Omicron, a déclaré dimanche 16 janvier  un responsable du ministère de la Santé publique.

 

Le décès, une femme de 86 ans originaire de la province méridionale de Songkhla, survient après que le pays a détecté son premier cas d’Omicron le mois dernier, ce qui a conduit au rétablissement d’une quarantaine obligatoire de Covid-19 pour les visiteurs étrangers.

 

“La femme était grabataire et souffrait d’Alzheimer”, a déclaré le porte-parole du ministère, Rungrueng Kitphati.

 

Le pays a jusqu’à présent signalé plus de 10 000 cas d’Omicron, a déclaré le Dr Rungrueng, ajoutant que la Thaïlande n’aurait pas besoin de mesures de confinement supplémentaires.

 

Le bureau provincial de la santé publique de Songkhla a déclaré que la femme vivait dans le district de Hat Yai et qu’elle avait été infectée par son petit-fils après son retour de Phuket. La femme avait reçu deux injections Pfizer à l’hôpital Na Mom de Hat Yai, a-t-il ajouté.

 

Le gouvernement a fait état de 8 077 nouvelles infections et de neuf décès dimanche, portant le décompte à plus de 2,3 millions de cas et près de 22 000 décès depuis le début de la pandémie en 2020.

 

Environ 66% des quelque 72 millions de personnes vivant dans le pays ont reçu deux doses de vaccins a Covid-19, mais seulement environ 14,9% ont reçu des rappels.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Installés en France, peut on espérer un jour revoir les enfants de ma compagne thaïlandaise que nous n’avons pas vus depuis plus de deux ans. 

    Comment envisager d’aller en Thaïlande même avec les programmes en place avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête ? J’ai connu des amis négatifs covid au départ de Paris et positifs à l’arrivée à Bkk. C’est … direction l’hôpital même asymptomatique avec aucune certitude de la prise en charge par l’assurance.  

    A quel moment pourra t-on voyager l’esprit serein en Thaïlande ? Les autorités ne pourraient elles pas envisager simplement un isolement de quelques jours dans l’hôtel ou la location réservée à l’avance comme dans énormément de territoires en cas de positivité sans aucun symptôme ?  Beaucoup de pays sont redevenus plus attrayants en ne demandant qu’un PCR au départ et une assurance.

    Ma compagne est désespérée de cette situation avec cette loterie à l’arrivée  angoissante. 

    Nombre de mes amis qui venaient de très nombreuses fois en Thaïlande en dépensant sans compter ne veulent plus prendre le moindre risque et se sont tournés vers d’autres destinations soleil. Je crois que tant que nous ne pourrons venir en Thaïlande comme avant, les touristes ne viendront qu’en très très petit nombre car je les entends parler de leur crainte.

    Si vous avez de nouvelles informations sur ce sujet, je vous remercie de bien vouloir m’en faire part.

    Très cordialement et bonne année.

    Lan Bun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus