Home Accueil THAÏLANDE – BIRMANIE : La traque aux migrants illégaux birmans, une réalité quotidienne

THAÏLANDE – BIRMANIE : La traque aux migrants illégaux birmans, une réalité quotidienne

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/01/2022
1

réfugiés birmans

 

En raison de la guerre civile, de plus en plus de citoyens birmans tentent de franchir illégalement la frontière avec la Thaïlande, et des arrestations ont eu lieu presque tous les jours.

 

Les médias thaïlandais ont rapporté que plus de 100 travailleurs birmans ont été arrêtés dans la province de Kanchanaburi pour être entrés illégalement en Thaïlande.

 

Alors que de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière avec la Thaïlande, plus de 100 travailleurs migrants de la Birmanie ont été arrêtés dans la province de Kanchanaburi, à la frontière du district de Dawei, dans la région de Taninthayi, le 17 janvier.

 

Les migrants clandestins empruntent principalement les routes dans la jungle à la frontière et tentent d’entrer en Thaïlande avec l’aide de passeurs et de guides locaux.

 

Le 17 janvier, dans la province de Kanchanaburi, plus de 100 ressortissants birmans ont été capturés en trois fois – 44, 18 et 41.

 

Selon les aveux des travailleurs birmans détenus, ils sont entrés en Thaïlande pour chercher un emploi. Chacun d’entre eux a dû payer jusqu’à 20 000 bahts de frais de passage. Ils venaient de Dawei, Bago, Magway, Rangoun et Mandalay, ont rapporté les médias thaïlandais.

 

La Thaïlande prend des mesures plus strictes pour empêcher le franchissement illégal de la frontière en déployant des troupes et des caméras de sécurité. Les travailleurs migrants illégaux tentent surtout d’entrer dans les provinces de Kanchanaburi et de Prachuap Khiri Khan, qui ont une frontière commune avec la région de Taninthayi, en Birmanie.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils oublient de dire qu’ils en ont déjà 2 millions de birmans en Thaïlande qui sont sous payés par rapport aux thaïlandais et qui font tous les sales boulots que les thaïs ne veulent pas faire dans de nombreux domaines routes, bâtiment, industries pénibles etc….ils sont loués à des entreprises à la frontiere. Je l’ai vu personnellement à la frontiere à Mae Sot.
    Sans oublier tous ceux qui passeport confisqués sont employés dans de nombreuses résidences. Ça aussi je l’ai vu et jusqu’aux pompes à essences ou c’est presque partout des birmans ou birmanes qui servent ça sent trop l’essence pour les narines thaïlandaises, ils ne veulent plus le faire.
    Pas loin de chez moi il y a des baraquements de birmans dans des cabanes en tôle et ils se lavent dans des cuves à ciel ouvert et les entreprises viennent les chercher et les ramènent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus