Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Emmanuel Macron n’est pas encore candidat, mais la majorité présidentielle courtise les français de l’étranger

THAÏLANDE – FRANCE : Emmanuel Macron n’est pas encore candidat, mais la majorité présidentielle courtise les français de l’étranger

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/01/2022
7

Majorité présidentielle

 

La majorité présidentielle sait que la personnalité d’Emmanuel Macron séduit au delà des frontières. La campagne de séduction des électeurs a donc démarré…

 

Nous diffusons ici une information de la majorité présidentielle

 

Depuis votre pays de résidence, en tant que Françaises et Français de l’Étranger, vous faites rayonner la France et ses valeurs.

 

C’est depuis l’Europe orientale, l’Asie et l’Océanie que vous avez vécu les événements de ces dernières années.

 

Quand la vague Covid a submergé le monde, le Président de la République a clairement indiqué que la France serait à vos côtés « quoi qu’il en coûte », « où que vous soyez ».

 

À chaque étape de la pandémie, la France a mis en place des réponses concrètes, et ce, bien plus que tout autre pays pour ses ressortissants résidents à l’étranger.

 

Voir les réponses de l’État pour les Français de l’Étranger

 

L’élection présidentielle est dans 3 mois : soyez prêts !

 

3 étapes importantes à suivre :

 

1- Pour voter et faire entendre votre voix depuis l’Europe orientale, l’Asie et l’Océanie, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire de votre région de résidence. Vous pouvez vérifier en quelques clics que vous êtes bien inscrit(e).

 

Vérifier mon statut électoral consulaire

 

2- Si vous vous êtes inscrit(e) depuis plus de 5 ans dans le même pays, ou si vous avez déménagé même dans le même pays depuis votre dernière inscription, vous devez également mettre à jour vos données consulaires.

 

Mettre à jour mon statut électoral consulaire

 

3- Si vous pensez être absent(e) de votre pays de résidence ou ne pas pouvoir aller voter au consulat les 10 et 24 avril prochains, vous pouvez également donner procuration dès maintenant.

 

Nous vous souhaitons une belle année engagée,
À très vite,
L’équipe de La Majorité Présidentielle pour les Français de l’Étranger

7 Commentaires

  1. Quand Gavroche va t-il enquêter et nous informer sur l’éventuelle campagne de vaccination ( rappel , 3ème dose) pour les ressortissants français et leurs conjoints de manière à ne pas voir leur passe désactivé mi fevrier s’ils doivent se rendre en France ? La direction de Gavroche compte t-elle prendre contact avec les services de l’ambassade de France ? Des milliers de personnes concernées et sans information ? Jusqu’à quand ?

  2. Déclassement vertigineux de la France dans tous les domaines. Effondrement du système de santé. Répression à tous les étages. Transformation de l’Union Européenne en dictature numérique à la chinoise avec en tête de pont la Commission, la France et l’Autriche! Perte des libertés les plus fondamentales. Vous qui avez eu le nez de vous expatrier quand cela était encore possible, évitez de rentrez.
    Non à jour dans mon schéma vaccinal, je ne peux même plus prendre un train. Pensez s’y si un jour, vous devez revenir. Informez vous dans les médias alternatifs et réfléchissez bien avant de choisir celui pour qui vous allez voter.

  3. Le journal Le Monde du 26/1/2022 annonce qu’à compter du 15 février 2022, 9 millions de français perdront leur passe vaccinal faute d’être à jour de leur “passeport vaccinal”. Les expats vaccinés sont-ils pris en compte ? A cette date le délai pour effectuer la dose de rappel est réduit de 4 mois ( et plus 7) après la derniere injection. Les vaccinés expatriés français en Thaïlande ont été vaccinés lors de la campagne organisée en octobre 2021. “allez prendrec RDV” leur dit Mr Véran.mais où ? Pour avoir un rappel reconnu ( donc convertible) dans un passe EN FRANCE. Allo Rue de Brest ! Y a quelqu’un ? Bangkok n’est pas trop près de la frontière ukrainienne … les troupes russes sont encore un peu loin …

  4. Qu’a fait notre députée Anne GENETET, en marche, oui, mais en marche arrière. Il faut, le savoir la CFE dit être la sécu des Français à l’étranger, ceci est inexact, je viens d’être remboursé de 1600 euros dossier déposée le 11 déc. 2021. Zemmour a raison, en France n’importe quel étranger a le tiers-payant, nous “les cocus de la République”, nous devons avancer l’argent. Cela suffit, ou nous sommes des français à part entière ou nous sommes des batards et on ne votent pas ? Le général De Gaulle avait raison, les français ont la mémoire courte. Si Macron est réélu, il y a un truc, à vérifier. Au fait, qu’attend Mediapart, pour sortit les dépenses de Macron, et les salles louées en 2017 à moitié prix, il y a un truc. Avis, à tous les candidats, allez voir si je suis ailleurs. A bon entendeur. Aux fins de diffusion gilles vila i fà
    P.S. Nous demandons à dépendre d’une CPAM, l’état doit être responsable

    • Que fait la rue de Brest pour que notre passe vaccinal (en France) ne soit pas désactivé le 15/2/2022 ?

  5. qu’il se déclare d’abord candidat ensuite présentation de son bilan: pour les expats l’annonce du déficit du commerce extérieur 77 milliards de déficit, (source des douanes), déclassement du pays a la 7ème place derrière l’inde et et ….. l’Angleterre chapeau le Brexit

  6. A chaque étape de la pandémie, des réponses concrètes ont été apportées sous les auspices des LREM peut-on lire … Mais qu’en est-il pour les français résidant actuellement en Thaïlande. Le Gt français a bien impulsé des campagnes de vaccination anti covid en accord avec plusieurs hopitaux thaîlandais. La dernière ( la deuxième, moderna après Jansen) a eu lieu en octobre 2021. Un schéma vaccinal complet nécessite désormais, en France, une 3ème injection qui conditionne le maintien de son passe vaccinal. Celui-ci conditionne un grand nombre d’actes de la vie sociale faute de quoi un confinement de fait est imposé. La cellule covid de l’ambassade de France informe que ses services “communiquerons” sur cette question fin février 2022. Pour toutes les personnes déja vaccinées ( 2 doses) le site de l’assurance maladie nous indique ( c’est mon cas vacciné le 21/10/2021) que le passe sera désactivé le 20/02/2022. Selon ces infos , nombre de français ayant reçu leur deuxième vaccin dans la même période seront considéré comme des “ant-vax de fait” mais sans le vouloir et même contre leur volonté. Les français de l’étranger apprécieront les sollicitudes gouvermentales et leurs prolongements tropicaux … Comment pourront-ils prendre un train pour se rendre à un hopital si un rapatriement sanitaire s’avérait urgent et indispensable ? Réponse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus