Home Accueil CAMBODGE – SOCIÉTÉ : La forêt inondée restituée à la province de Kompong Chhnang

CAMBODGE – SOCIÉTÉ : La forêt inondée restituée à la province de Kompong Chhnang

Journaliste : Rédaction Date de publication : 28/01/2022
0

Kampong Chhnang forêt innondée

 

En décembre, l’administration provinciale de Kompong Chhnang a résolu près de 600 litiges fonciers dans toute la province et récupéré plus de 30 000 hectares de forêt inondée comme propriété de l’État, selon le gouverneur Sun Sovanrith.

 

Ces chiffres ont été fournis lors d’une conférence de presse organisée pour passer en revue les objectifs fixés par l’administration provinciale et les progrès réalisés par ses 71 communes au bureau du Conseil des ministres le 25 janvier.

 

Les autorités provinciales avaient mis en place des équipes de résolution des conflits afin de résoudre les problèmes de la population au niveau local. Ces équipes sont efficaces et se rendent sur les lieux des litiges, ce qui évite aux gens de perdre du temps et de l’argent à se rendre au tribunal.

 

En décembre, les équipes de résolution des conflits ont procédé à des règlements extrajudiciaires dans près de 600 des plus de 700 affaires en cours dans huit villes et districts, a-t-il déclaré.

 

7 531 personnes de la province ont volontairement restitué à l’État 30 589 hectares de terres dans la zone 3 du lac Tonle Sap.

 

Au cours de la campagne de récupération des terres forestières inondées, les autorités avaient complètement démantelé 55 chalets illégaux dans la zone.

 

L’administration provinciale affirme avoir replanté plus de 100 000 arbres, dont plus de 80 000 palmiers, dans les zones récupérées le long de la frontière autour des zones 2 et 3 du lac et qu’elle avait également planté plus de 20 000 arbres dans les forêts inondées.

 

Le 28 novembre, le Premier ministre Hun Sen a ordonné aux ministères et institutions concernés ainsi qu’aux gouverneurs des provinces voisines du Tonlé Sap d’adopter une position plus ferme à l’égard de l’exploitation forestière illégale et de l’empiètement sur les forêts inondées du lac.

 

L’empiètement sur les terres forestières inondées détruit les intérêts communs de tous les Cambodgiens, a-t-il ajouté. Des mesures claires et la participation de toutes les parties sont nécessaires, en particulier celle de la population générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus