Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La marée noire de Rayong attire les curieux et…. fait grimper le prix des fruits de mer

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La marée noire de Rayong attire les curieux et…. fait grimper le prix des fruits de mer

Journaliste : Rédaction Date de publication : 05/02/2022
0

Thaïlande fruits de mer

 

Les restaurants de fruits de mer de la province de Samut Songkhram enregistrent une hausse de près de 30 % de leurs ventes après la marée noire provoquée par un oléoduc souterrain au large de Rayong le 25 janvier.

 

“La marée noire est en effet une terrible nouvelle, mais au moins elle a incité plus de gens à visiter les provinces côtières des régions centrales et méridionales inférieures plutôt que l’Est”, a déclaré jeudi 3 février Phanumas Ruamsuk, président de l’Association des marchands de produits alimentaires de Samut Songkhram.

 

“Au cours de la semaine dernière, les restaurants de la province ont vu une augmentation des clients et les ventes ont augmenté d’environ 30 pour cent.”

 

Pendant ce temps, Mongkhol Sukjaroenkhana, président de l’Association de la pêche de Samut Songkhram, a déclaré que jusqu’à présent, aucun rapport ne fait état de fruits de mer dans la province contaminés par la marée noire dans le golfe de Thaïlande.

 

“Samut Songkhram est loin de la zone de la marée noire et les fruits de mer ici peuvent donc être consommés sans danger”, a-t-il déclaré.

 

“Les animaux aquatiques sont très sensibles aux changements de leur environnement. S’ils détectent la moindre trace d’un produit chimique étranger, comme le pétrole dans l’eau, ils vont évacuer vers une zone plus propre.”

 

L’incident de la marée noire était susceptible d’affecter les communautés de pêcheurs de Rayong et des provinces voisines pendant au moins trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus