Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : De nouveaux passages piétons à Bangkok

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : De nouveaux passages piétons à Bangkok

Journaliste : Rédaction Date de publication : 05/02/2022
2

Passages piétons à Bangkok

 

La mairie de Bangkok a lancé un plan de rénovation des passages pour piétons sur toute la ville, à la suite d’un incident tragique au cours duquel une ophtalmologiste a été heurtée par une moto alors qu’elle traversait la route.

 

L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a déclaré que ce programme de rénovation des passages pour piétons impliquera l’installation de panneaux d’avertissement, de marquages ​​​​de la chaussée et de nouveaux travaux de peinture pour améliorer la visibilité.

 

La BMA et la police royale thaïlandaise collaborent également pour installer des boutons-poussoirs pour la signalisation des piétons sur 100 passages piétons, en plus des 226 existants équipés de ce système.

 

rénovation passages piétons

 

Il y a 3 280 passages pour piétons à Bangkok, dont 1 277 sont équipés de systèmes d’avertissement de feux clignotants et 226 de boutons poussoirs. 430 passages pour piétons ont déjà été repeints avec des fonds rouges pour améliorer la visibilité.

 

Le passage pour piétons devant le Bhumirajnakarindra Kidney Institute où l’incident tragique s’est produit est également en cours de rénovation avec de la peinture rouge et des marques plus larges.

 

Le sous-gouverneur de Bangkok Pol Lt Gen Sophon Pisuthiwong a récemment inspecté le processus de rénovation. Des boutons-poussoirs seront également installés à cet endroit au cours des deux prochaines semaines et des caméras de vidéosurveillance d’ici 30 jours.

 

2 Commentaires

  1. Bonjour, Heureux de lire cette nouvelle donne pour les piétons, car il est vrai que c’est un vrai rodéo pour traverser la rue même aux passages piétons. Il serait également intéressant de revoir le comportement des automobilistes qui dans presque tous les cas ne laissent jamais les piétons passer. Loin de moi pourtant l’idée de s’immiscer dans les affaires de ce pays.

  2. La rédaction de cet article laisse supposer des sous-entendus : Si la victime n’avait pas été une ophtamologiste, les passages piétons auraient-ile été repeints, peints en rouge ? Et si cela avait été un spécialiste des ornythorinques ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus