Home Accueil CAMBODGE – FRANCE : La France désigne le Cambodge comme partenaire principal pour la coopération touristique

CAMBODGE – FRANCE : La France désigne le Cambodge comme partenaire principal pour la coopération touristique

Journaliste : Rédaction Date de publication : 23/02/2022
0

France Cambodge tourisme

 

Pour relancer le secteur du tourisme frappé par la pandémie, la France a exprimé son intention d’accroître la coopération touristique et a choisi le Cambodge comme partenaire principal de la coopération touristique.

 

Cette décision a été prise lors de la rencontre entre l’ambassadeur de France au Cambodge, Jacques Pellet, et le ministre du tourisme, Thong Khon, le 21 février au ministère du tourisme.

 

L’ambassadeur français a félicité le Cambodge pour sa nomination à la présidence de l’ASEAN. L’ambassadeur Pellet a également mentionné l’intention du gouvernement français d’accroître la coopération avec l’ASEAN dans le domaine du tourisme, tant dans le cadre de la coopération Europe-ASEAN que dans celui de la coopération France-ASEAN. La France a assuré le Cambodge notament de son appui dans la formation des jeunes aux métiers du tourisme, adaptés aux besoins du secteur, et à la promotion de la destination à l’international ( Rediscover The Wonders of Cambodia ) à travers les projets « Vocational School of Tourism » et « Tourism Commercial Capacity Building Program, financés par l’ AFD – Agence Française de Développement.

 

L’ambassadeur français a soutenu la politique de vaccination du Cambodge et a reconnu le pays comme une destination touristique sûre. Il a déclaré qu’il continuerait à promouvoir le Cambodge comme destination touristique auprès de la population française. Le ministre Khon a proposé à son tour de promouvoir des vols directs entre la France et le Cambodge pour augmenter le nombre de touristes.

 

L’Ambassadeur a également pu rappeler que la France mobilise un budget de 600 000 EUR pour appuyer le Comité national olympique du Cambodge à l’organisation des Jeux d’Asie du Sud-Est en 2023. Ainsi l’expertise française pour l’organisation d’évènements sportifs de taille mondiale est mise au service du Cambodge et de l’accueil de 11 000 athlètes et plus de 500 000 spectateurs

 

Le ministre a remercié le gouvernement français pour son soutien à la création de deux écoles professionnelles de tourisme pour le Cambodge, l’une à Phnom Penh et l’autre à Preah Sihanouk, afin de soutenir le développement des ressources humaines dans le secteur touristique cambodgien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus