Home Accueil SINGAPOUR – ÉCONOMIE : Tableau de bord au 24 février

SINGAPOUR – ÉCONOMIE : Tableau de bord au 24 février

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/02/2022
0

singapour

 

La lettre d’informations “Les brèves de l’Asean” publie chaque semaine un résumé des nouvelles économiques de l’Asie du Sud-Est. Nous diffusons leur tableau de bord hebdomadaire sur Singapour.

 

Présence française au Singapore Air Show 2022

 

Le salon aéronautique Singapore Air Show 2022 s’est tenu du 15 au 18 février et a accueilli près d’une trentaine d’entreprises françaises, ainsi que des représentants du GIFAS – Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales et le directeur général de de l’Aviation civile française (DGAC). Lors du salon, Airbus, Rolls-Royce, Safran et Singapore Airlines ont signé la déclaration mondiale SAF, s’engageant à promouvoir l’accélération du développement, de la production et de la consommation de carburant d’aviation durable (SAF). Safran Helicopter Engines et la division aéronautique civile de ST Engineering ont également signé un MoU pour étudier l’utilisation SAF dans les moteurs d’hélicoptères et assister les opérateurs dans leur transition vers ce type de carburant. Airbus a aussi signé un MoU avec Changi Airport Group, Linde et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS) pour étudier le potentiel d’un futur hub hydrogène dans la ville-Etat et annoncé avoir finalisé un contrat de sept avions A350 cargo avec Singapore Airlines. La compagnie aérienne sera la première à disposer de cet appareil, dont le lancement avait été annoncé en juillet 2021.

 

Rebond de l’économie singapourienne de 7,6% en 2021

 

Dans son rapport annuel « Economic Survey of Singapore », le ministère du Commerce et de l’Industrie (MTI) annonce un net rebond de l’économie singapourienne en 2021 (+7,6%), après avoir été fortement impactée par la crise sanitaire en 2020 (-4,1%). Principal moteur de cette reprise avec le secteur de la finance et de l’assurance (+7,4%), le secteur manufacturier a progressé de 13,2% (contre +7,5% en 2020), tiré par la mécanique de précision, l’électronique et l’ingénierie des transports. Le secteur de la construction a progressé de 20,1% (contre 38,4% en 2020). La production de biens est le poste qui a connu la plus forte progression (+13,4%). Le secteur des services affiche quant à lui une croissance plus modérée à 5,6% (+5,1% en 2020), tous les segments du secteur ayant connu une progression, à l’exception des services administratifs (-3,8%). Le MTI prévoit une croissance du PIB de 3 à 5% en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus