Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Au 1er mars, la Thaïlande rouvre ses portes et revient au « Test & go »

THAÏLANDE – TOURISME : Au 1er mars, la Thaïlande rouvre ses portes et revient au « Test & go »

Journaliste : Rédaction Date de publication : 25/02/2022
1

Tourisme iles similan

 

Le gouvernement va encore assouplir les règles d’entrée pour les visiteurs étrangers à partir du mois prochain, répondant ainsi à la demande de l’industrie touristique locale de réduire les coûts alors que de plus en plus de pays assouplissent les contrôles aux frontières pour attirer les vacanciers.

 

Le gouvernement va supprimer le test PCR du 5e jour et réduire le plafond minimal de couverture pour l’assurance médicale liée à la Covid pour les arrivants du programme ” Test & Go “.

 

Les arrivants vaccinés en Thaïlande ne seront pas tenus de se soumettre à un test obligatoire de réaction en chaîne par polymérase le cinquième jour de leur arrivée à partir du 1er mars. À la place, ils pourront effectuer un test d’auto-antigène, ce qui supprimera l’obligation d’avoir une réservation d’hôtel confirmée pour le test.

 

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), le principal groupe de travail sur les virus présidé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a également abaissé le montant minimum de la couverture d’assurance médicale pour les visiteurs, qui passe de 50 000 à 20 000 dollars.

 

Le gouvernement facilite l’accès des voyageurs aux célèbres plages, temples et parcs nationaux du pays, après que près de deux ans de contrôles stricts aux frontières ont décimé l’industrie du tourisme.

 

– La plupart des cas sont locaux, le taux de mortalité est faible –

 

Bien que le pays doive faire face à un pic de cas de Covid lié à l’Omicron, le faible taux de mortalité par rapport au pic de la vague Delta signifie que les établissements de santé peuvent faire face à l’pandémie, a déclaré Taweesilp Visanuyothin, porte-parole de la task force, lors d’un briefing mercredi.

 

La Thaïlande a vu le nombre de cas de Covid passer à 24 932 vendredi 25 février, soit le plus haut niveau depuis six mois, mais le nombre de décès s’est établi à 41, contre plus de 300 par jour au plus fort de la vague du Delta en août.

 

Des cas surtout locaux

 

La grande majorité des nouveaux cas ont été transmis localement, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, avec environ un test positif sur mille arrivants.

 

Il a déclaré que le test obligatoire du cinquième jour peut être effectué à l’aide de test antigène (ATK) car les résultats sont très précis et largement acceptés.

 

À la question de savoir si les hôpitaux étaient prêts à accueillir davantage de patients atteints du Covid-19, M. Anutin a répondu que toutes les mesures avaient été mises en place. Si nécessaire, les hôpitaux pourraient être agrandis.

 

Le taux actuel d’infections est élevé, a-t-il dit, mais les autorités sanitaires tentent de minimiser le nombre de patients gravement malades et de décès.

 

Il a demandé à la population d’adapter ses comportements, de se faire vacciner et d’éviter de se rendre à des fêtes ou dans des lieux très fréquentés.

1 COMMENTAIRE

  1. hello
    vous parlez des arrivants vaccinés. Quid des non vaccinés ?
    pouvez vous preciser s’il est obligatoire et si les thailandais prevoient d’adoucir cette mesure ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus