Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Tragique fin dans le fleuve Chao Praya pour une actrice thaïlandaise

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Tragique fin dans le fleuve Chao Praya pour une actrice thaïlandaise

Journaliste : Rédaction Date de publication : 27/02/2022
5

Nida Patcharaveerapong

 

Les sauveteurs ont retrouvé samedi 26 février le corps de l’actrice de télévision Nida “Tangmo” Patcharaveerapong flottant dans le fleuve Chao Phraya près de la jetée Pibul Songkhram 1 à Nonthaburi, deux jours après sa chute d’un hors-bord.

 

Dayos Detjob, 44 ans, le frère de l’actrice qui a participé à l’opération de recherche, a confirmé que le corps était celui de sa jeune sœur. Il a remercié toutes les personnes impliquées pour leur travail pendant les 38 heures qu’ont duré les recherches.

 

Les sauveteurs de la Fondation Ruamkatanyu ont indiqué que le corps avait été retrouvé flottant dans la rivière vers 13h10 samedi 26 février, à environ un kilomètre de l’endroit où elle était tombée du bateau. Le corps a été transporté à l’embarcadère où la mère de Tangmo, Panida Sirayootyotin, 67 ans, l’attendait, ainsi que le petit ami et les amis de l’actrice.

 

Eakpan Bunluerit, acteur et secouriste bénévole bien connu, a également confirmé que le corps était celui de Tangmo.

 

La police a bouclé les abords de la jetée pour permettre à la famille et aux amis d’avoir un peu d’intimité et pour repousser la horde de médias avant d’emmener le corps pour un examen post-mortem à l’hôpital général de la police afin de déterminer la cause du décès.

 

L’actrice de 37 ans faisait partie des six personnes qui se trouvaient sur le hors-bord, qui reliait le pont Krung Thon de Bangkok au pont Rama VII de Nonthaburi. Elle est tombée du bateau vers 22 heures, près de la jetée Pibul Songkhram 1.

 

Selon les médias, Tangmo était assise à l’arrière du bateau lorsqu’elle a glissé dans la rivière vers 22 h 40. Elle ne portait pas de gilet de sauvetage.

 

Les médias thaïlandais ont rapporté que les toilettes du bateau ne fonctionnaient pas correctement et que l’actrice s’était rendue à l’arrière du bateau pour se soulager. Son manager a été témoin de la chute et a crié à l’aide.

 

Les sauveteurs et les plongeurs sont arrivés sur les lieux jeudi vers minuit pour commencer leurs recherches. Ils ont déclaré que les recherches étaient difficiles car le courant était fort et il y avait très peu de lumière à ce moment-là.

 

La mère de Tangmo a déclaré qu’elle avait essayé de contacter le responsable personnel de sa fille vendredi 25 février, mais qu’elle n’avait reçu aucune réponse.

 

Les cinq autres personnes à bord du hors-bord étaient Idsarin “Gatick” Juthasuksawat, le manager personnel de Tangmo, Wisapat “Sand” Manomairat, Tanupat “Por” Lerttaweewit, le propriétaire du hors-bord, Phaiboon “Robert” Trikanjananun, fondateur et PDG d’Orisma Technology, une agence de conseil numérique basée à Bangkok, et Nitas “Job” Kiratisoothisathorn, associé de Black Amber, un salon de coiffure haut de gamme.

 

Tous se sont présentés à la police pour être interrogés au poste de police de Muang Nonthaburi vendredi soir, un jour après l’incident.

5 Commentaires

  1. Il semblerait que la question n’ait plus rien à voir avec les toilettes, mais la police suivant le vieil adage ‘ à qui profite le crime ? ’ poursuit son enquête. L’autopsie réalisée à l’hôpital de la police aurait révélé des marques sur les bras de la victime. Il faut savoir que l’actrice avait souscrit à une assurance vie au profit du fils de son imprésario, enfant qu’elle aurait adopté si j’ai bien compris les explications de mon épouse. J’ai vu une photo du bateau. Au vu de sa taille, il est peu crédible que la disparition de Taengmo soit passée inaperçue, c’est mon avis personnel, pas une info que je retransmets.

  2. On ne sait pas ‘éditer son message, ni se logger. Mais mon commentaire precedent cible mal la phrase saugrenue:
    “chute d’un hors-bord” ==> “Les médias thaïlandais ont rapporté que les toilettes du bateau ne fonctionnaient pas correctement”

    Un hors-bord n’a pas de toilettes. C’est p-e une mauvaise traduction ?

  3. Y a un couac dans votre histoire:
    > sa chute d’un hors-bord.
    […]
    > l’actrice s’était rendue à l’arrière du bateau pour se soulager

    J’ai jamais vu un hors-bord avec des toilettes ..
    Les bateaux équipés de ce genre de moteurs sont “petits”, sans toilettes.

    • C’était vrai autrefois, mais maintenant les moteurs hb ont des puissances très importantes, jusqu’à 600cv pour le dernier Mercury.
      Ils équipent de plus en plus de gros bateaux.

    • Se soulager dans l’eau ! Mais normalement le bateau aurait dû s’arrêter et lui permettre de descendre dans la rivière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus