Home Accueil ASIE – FRANCE : L’offensive Mélenchoniste vers les Français de l’étranger

ASIE – FRANCE : L’offensive Mélenchoniste vers les Français de l’étranger

Journaliste : Rédaction Date de publication : 28/02/2022
2

Union populaire Thailande

 

Le candidat Jean Luc Mélenchon soigne sa communication vers les Français de l’étranger. Fidèle à son engagement, Gavroche répercute tous les échos de la campagne présidentielle.

 

Une communication de l’Union Populaire

 

Défendons nos services publics à l’étranger

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

À deux mois de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et les membres du Parlement de l’Union Populaire lancent une grande campagne “Pas de République sans services publics” !

 

En France, cela voudrait par exemple dire la réouverture des milliers de lits fermés ces dernières années dans les hôpitaux ou l’arrêt des suppressions des lignes de trains régionaux. Cela serait aussi la solution face à la hausse du prix de l’énergie grâce à la fin de la privatisation des services publics de l’énergie.

 

Pour nous à l’étranger, cela signifie en finir avec la suppression des postes dans les consulats et la fermeture des consulats honoraires. Nous voulons rétablir des lieux humanisés où tous les droits des Français·es de l’étranger puissent être pris en compte dans leur ensemble (sécurité sociale, emploi, retour en France…). C’est penser une dématérialisation du service public qui soit complémentaire à un irremplaçable accueil physique humanisé et personnalisé.

 

Et vous, quels services consulaires avez-vous perdu depuis les 5 dernières années ? Participez à cette campagne et dites-le nous en nous écrivant ici : fe@melenchon2022.fr

2 Commentaires

  1. des “services publics” 338 avant jesus-christ ! quel raccourci ! Notion élaborée à partir de la notion de “bien commun” fortement marquée par le christianisme puis sécularisée (séparation progressive et conflictuelle de l’église et de l’Etat) et conceptualisée sous la 3ème république d’inspiration socialiste ( E. Durkheim, Leon Duguit ). Mais Mélanchon n’est-il pas évêque … in partibus en mauretanie tingitane ? Télégraphiste sans aucun doute ….

  2. En effet; la “respublica” aete inventée par les Romains en… 338 avant Jésus-Christ justement pour gérer les services public ; à la chute de l’empire romain d’occident en octobre 476, les évêques gallo-romains de l’empire d’occident ont écrit au roi des Francs que s’il respectait ses évêques, son royaume s’en trouverait bien”. Comme le roi des Francs savait lire entre les lignes, tout s’est bien passé ; voici pourquoi la France était encore il y a peu une république avec des services publics, les chemins de fer et le télégraphe en plus. M. Melenchon n’a rien inventé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus