Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les détaillants thaïlandais acceptent de geler les prix de 500 articles pendant un trimestre

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les détaillants thaïlandais acceptent de geler les prix de 500 articles pendant un trimestre

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/03/2022
0

thaï baht

 

L’association des détaillants thaïlandais s’est associée à 30 grands fournisseurs pour geler les prix de 500 produits de base pendant un trimestre, afin de contribuer à la hausse du coût de la vie.

 

Le président de l’association, Yon Pokesap, a déclaré mardi 1er mars que la Thaïlande souffre de l’augmentation des coûts de l’énergie et du prix des aliments frais, qui affectent les gens à tous les niveaux, en particulier les personnes à faible revenu.

 

Il a déclaré qu’ils souffraient à la fois de l’augmentation du coût de la vie et de la situation autour du Covid-19 qui affectait leurs revenus. Il a déclaré que le gel du prix des produits était la bonne décision pour aider les gens.

 

Les prix de l’énergie et des aliments frais, deux facteurs importants

 

Cependant, en raison de la situation incertaine, ils doivent évaluer chaque trimestre, en particulier les prix de l’énergie et des aliments frais, qui sont les principaux facteurs influençant le coût de la vie.

 

L’association a suggéré une série de mesures que les entreprises et le gouvernement devraient mettre en œuvre pour aider les Thaïlandais et le secteur des affaires à résoudre le problème de l’augmentation du coût de la vie et à stimuler la reprise économique.

 

Geler les prix des biens de consommation essentiels, ce que l’association a accepté pour le premier trimestre de 2022.

 

– Veiller à ce qu’il y ait suffisamment de biens de consommation pour répondre à la demande

 

– Aider les petites et moyennes entreprises (PME) thaïlandaises en mettant à leur disposition des fonds par le biais du Digital Supplychain Finance de la Banque de Thaïlande et de l’Association des banquiers thaïlandais.

 

L’association va développer et créer davantage de méthodes de vente pour les PME. L’association maintiendra l’effectif actuel de 1,1 million de personnes.

 

– Accélérer les dépenses gouvernementales du budget de 3,1 trillions de bahts afin que l’argent entre dans le système économique le plus rapidement possible.

 

– Stabiliser le prix de l’énergie

 

– Stimuler le pouvoir d’achat des Thaïlandais grâce à des programmes de relance économique.

 

L’association a exhorté le gouvernement à envisager de prolonger la deuxième phase du programme “Shop Dee Mee Kuen” et d’augmenter le budget par personne de 30 000 bahts à 100 000 bahts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus