Home Accueil CAMBODGE – EAU : Une nouvelle station de traitement des eaux à Phnom Penh

CAMBODGE – EAU : Une nouvelle station de traitement des eaux à Phnom Penh

Journaliste : Rédaction Date de publication : 08/03/2022
0

traitement des eaux cambodge

 

L’autorité chargée de l’approvisionnement en eau de Phnom Penh (PPWSA) a signé un contrat avec une société japonaise pour la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux afin d’étendre l’approvisionnement en eau dans les régions sud et ouest de Phnom Penh.

 

La signature du contrat pour l’expansion du système d’approvisionnement en eau de la ville de Takhmao entre l’Autorité d’approvisionnement en eau de Phnom Penh et le consortium KKKCT a eu lieu le 7 mars.

 

Un accès à l’eau pour tous

 

Le directeur général de l’Autorité d’approvisionnement en eau de Phnom Penh, Long Naro, a déclaré que le plan de traitement de l’eau permettra d’approvisionner les habitants de la ville de Takhmao et de ses banlieues en eau propre en quantité suffisante et d’encourager les personnes pauvres à avoir accès à l’eau propre.

 

Selon Naro, le nouveau projet dispose d’un budget de 30 millions de dollars. Le PPWSA ajoutera 10 millions de dollars supplémentaires pour étendre le réseau d’approvisionnement et de distribution d’eau.

 

La secrétaire d’État du ministère de l’industrie, des sciences, de la technologie et de l’innovation, Oum Sotha, a déclaré que le projet d’expansion de l’eau de Takhmao est l’un des projets prioritaires bénéficiant d’une subvention du gouvernement japonais par l’intermédiaire de la JICA.

 

La construction de la station de traitement d’eau de Takhmao commencera en juin 2022 et se terminera en décembre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus