Home Accueil INDONÉSIE – TOURISME : Bali accueille ses premiers touristes étrangers après la levée de la règle de quarantaine de Covid

INDONÉSIE – TOURISME : Bali accueille ses premiers touristes étrangers après la levée de la règle de quarantaine de Covid

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/03/2022
0

Bali

 

L’île balnéaire indonésienne de Bali a accueilli lundi 7 mars ses premiers touristes étrangers en vertu des règles assouplies sur le coronavirus, qui n’obligent plus les arrivants à se mettre en quarantaine, dans le cadre d’un assouplissement plus large des restrictions dans le pays d’Asie du Sud-Est après le déclin des infections.

 

Connue pour son surf, ses temples, ses cascades et sa vie nocturne, Bali a attiré 6,2 millions de visiteurs étrangers en 2019, l’année précédant le début du Covid-19. Mais seul un filet de visiteurs est revenu depuis que Bali a commencé à s’ouvrir aux touristes étrangers en octobre dernier, découragés par la nécessité d’une quarantaine et d’autres règles.

 

Un nouveau programme touristique

 

Dans le cadre d’un programme pilote, les touristes entièrement vaccinés peuvent désormais se passer d’une quarantaine obligatoire de trois jours, bien qu’ils doivent rester sur l’île pendant quatre jours.

 

“Je pense que c’est une bonne chose pour l’île”, a déclaré Jesse Rayman, 22 ans, un touriste néerlandais arrivant à l’aéroport de Bali lundi. “J’espère que tout le monde pourra voyager en toute sécurité à l’avenir, et que le coronavirus ne sera plus vraiment un problème.”

 

Le tourisme représente normalement plus de 50 % de l’économie de Bali, beaucoup sur l’île ont désespéré de voir un retour plus rapide des touristes, d’autant plus que certains pays voisins ont agi plus rapidement.

 

La Thaïlande et les Philippines ont déjà mis en place des programmes de quarantaine similaires pour les touristes étrangers.

 

Luhut Pandjaitan, le ministre qui supervise la réponse à la pandémie de Covid-19 à Java et à Bali, a déclaré lors d’une conférence de presse lundi 7 mars que si le programme pilote de Bali se déroulait bien, tous les visiteurs étrangers entrant en Indonésie ne seraient plus tenus d’être en quarantaine à partir du 1er avril ou avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus