Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Près de 21 millions de smartphones vendus en dans le royaume l’année dernière

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Près de 21 millions de smartphones vendus en dans le royaume l’année dernière

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/03/2022
0

smartphone Thaïlande

 

Près de 20,9 millions de smartphones ont été vendus en Thaïlande en 2021, selon l’International Data Corporation (IDC).

 

Selon le Quarterly Mobile Phone Tracker de l’IDC, les ventes de smartphones en Thaïlande ont augmenté de 20,9 % en 2021 par rapport à 2020, soit le chiffre le plus élevé en Asie du Sud-Est, 5,5 millions étant vendus au dernier trimestre de 2021 – soit une croissance de 16,6 % – en raison des promotions saisonnières et de la reprise des ventes au détail après l’assouplissement des mesures de verrouillage.

 

Quelles sont les marques les plus populaires ?

 

Un téléphone très populaire a été l’iPhone 13 d’Apple, tandis que les smartphones 5G ont volé un tiers des parts de marché au quatrième trimestre. Les téléphones Android tels que le Samsung Galaxy A52s, le Vivo Y76 et le Redmi Note 10 ont également été très populaires.

 

Les ventes de smartphones 5G en Thaïlande ont été les plus élevées d’Asie du Sud-Est. La Thaïlande s’est classée au troisième rang des ventes dans la région Asie-Pacifique (sans compter la Chine et le Japon), après l’Inde et la Corée du Sud, respectivement.

 

Teerit Paowan, analyste de marché chez IDC, a déclaré que les ventes en 2021 étaient “extrêmement fortes” car la demande s’était accumulée depuis l’année précédente, alors que les appareils étaient en pénurie. Les ventes ont également été soutenues par la compensation Covid-19 du gouvernement et les smartphones 5G bon marché.

 

“IDC pense que la croissance sera stable en 2022 mais supérieure de 14 % à celle de 2012, avant la pandémie”, a déclaré Teerit.

 

“Une fusion Dtac-True est susceptible de provoquer une concurrence féroce à court terme dans une expansion de la base de clients. Cependant, la limitation des approvisionnements provoquera un goulot d’étranglement au moins dans la première moitié de 2022.”

 

Les cinq premières marques de téléphones mobiles au quatrième trimestre

 

Samsung a conservé la première place, même avec une pénurie du modèle de la série A. Les promotions et les incitations ont été axées sur les téléphones phares qui ont augmenté les ventes du Galaxy S21.

 

Xiaomi a fait un bond à la deuxième place grâce à une reprise des livraisons de la série Redmi. La société a essayé d’étendre ses plateformes hors ligne en ouvrant 13 nouveaux magasins Xiaomi en décembre.

 

Apple a progressé à la fois en glissement annuel et en glissement trimestriel avec l’iPhone 13, même dans un contexte de pénurie et de prix élevés de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max.

 

Oppo a également été témoin d’une offre restreinte de smartphones 4G abordables. Pendant ce temps, son Reno 6 de milieu de gamme a été bien accueilli, mais les ventes du Reno 6 Pro n’ont pas été impressionnantes en raison de son prix élevé.

 

Vivo a également été touché par la pénurie, en particulier pour ses téléphones abordables tels que la série Y. Mais la société a renforcé ses magasins et ses services. Mais la firme a renforcé ses magasins et ses magasins partenaires et a augmenté son personnel de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus